DIY — Un chouette collier en plastique fou ( surprise inside !)

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Bon, première tentative, j'ai voulu me faire un porte clé mais j'ai eu beau attendre, c'est jamais redevenu plat :hesite:
Peut-être un problème de température de four ? (pas assez chaud ?)
Tu es restée surveillée pendant la cuisson ?

S'il n'est pas tout à fait plat, mais pas complètement tordu non plus, tu peux peut-être essayer de l'aplatir manuellement avant qu'il ne refroidisse complètement.

Perso quand je le sors, je le mets direct sous une feuille avec une forte charge dessus > genre gros dico + mes fesses.
Ça se joue à quelques secondes :lunette:

Ben j'ai mis à 150 pourtant, comme le dit la notice. Oui je suis restée tout le long. Quand je l'ai sorti il était déjà dur. Mais oui je vais essayer à 160 on verra bien :dunno:
Moi je le préchauffe à 180° et je reste à coté ; dès qu'il se déplie (genre en 10 secondes) je le retire direct et je le mets sous presse, faut pas attendre plus sinon ça devient du béton
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Perso quand je le sors, je le mets direct sous une feuille avec une forte charge dessus > genre gros dico + mes fesses.
Ça se joue à quelques secondes :lunette:


Moi je le préchauffe à 180° et je reste à coté ; dès qu'il se déplie (genre en 10 secondes) je le retire direct et je le mets sous presse, faut pas attendre plus sinon ça devient du béton
Ah du coup j'attends pas qu'il soit plat ? Dès qu'il se remt un peu du froissage tu le sors ?
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Nan en fait ton truc va gonfler, puis se tordre en rapetissant, et se replacer "" à plat "", dès que tu vois qu'il ne bouge plus tu le sors direct !
Ben oui c'est ce que j'ai voulu faire mais il est jamais redevenu plat, il est resté un forme de bol un peu :gonk:
 
24 Juillet 2013
45
51
254
Paris
www.myrainydays.com
Okay, je vais tester cette technique de ninja dès que j'aurais fini de colorier (j'ai 4 ans dans ma tête)

Essaye aussi en mettant la face lisse vers l'extérieur (je sais pas si je suis très claire...). Après plusieurs test j'avais remarqué que le plastique se raplatissait un peu plus facilement dans ce sens là ! Bonne chance et montre-nous le résultat ! :taquin:
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Bon. Modèles imprimés, on attends que ça sèche...prions.

Mais sinon est ce que c'est mieux d'utiliser du plastique blanc? Quand on imprime? J'avais que du transparent...
Aussi vous saviez (merci Pinterest) qu'apparemment on peut utiliser les boites de gâteaux en plastiques des supermarchés pour plastique fou? C'est fou (lol)! (Bon sauf pour l'impression évidemment XD)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Le deuxième essai aura été plus fructueux. J'ai le même motif en tout petit pour faire une boucle d'oreille au four, troisième essai, à chaque fois le trou se referme. Du coup j'ai mis l'anneau en place avant de mettre au four. We'll see.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
24 Juillet 2013
45
51
254
Paris
www.myrainydays.com
@Moh Concernant l'impression, pas de différence entre le plastique blanc ou le transparent, en gros tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir !

@Patriarcaca Aaaaaah mais ça m'a l'air parfait ! Pour le trou qui se referme ça ne m'est jamais arrivé :neutral: peut-être qu'en essayant d'en faire un plus gros au cutter ça marcherait (bon, j'avoue c'est pas la chose la plus facile du monde)
 
  • Big up !
Réactions : Moh

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ben en fait en imprimant sur du plastique blanc du coup je serais du côté "mat" si je ne me trompe pas...c'est ça? Je préfère le côté plus "propre"...enfin un coup de vernis et c'est bon je suppose!

Alors premier essai...j'en ai imprimé d'autres (mes propres illus) mais j'étais trop pressée une fois le premier découpé XD bon je le garde pour moi evidemment c'est un peu copyright :/

Bon je sais plus mettre de balises spoiler donc bon. BIM. (Pardon je sais j'ai pas le droit, mais j'aime tellement Pusheen >< )
891516_769618499780375_1945628447_n.jpg


(Par contre je l'ai pressé avec un vieux livre d'ouvrages des années 60...recouvert de tissus. Donc il est un peu "quadrillé" le minou...Enfin, j'apprends, j'apprends...XD)
 
Dernière édition :

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Bon seconde fournée! Plus de traces de couverture...enfin un peu, mais c'est ptète ma planche silicone...

Future broche avec cette ancienne image trop choupi (la j'ai juste changé la couleur du nœud et je l'ai détouré de son fond original)

10948951_1608058052740542_1861707686_n.jpg


Et futur collier, avec un petit Jackalope de ma création :P (Vive le collage \o/). J'ai pas de chaine sous la main pour l'instant ><

10946461_920529101312970_1318355870_n.jpg


Ils faisaient une quinzaine de centimètres...maintenant ils n'en font plus que 5 XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes