Django Unchained, le western spaghetti façon Tarantino (0% spoilers !)

20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
FABULEUX.

J'ai très envie de retourner le voir. Ce film frôle la perfection. J'ai peur de spoiler donc je n'en dirai pas grand chose mais aaaah la scène où il apparaît est sa meilleure apparition, ceux qui l'ont vu comprendront, un coup de génie !

Les acteurs sont au sommet dans ce film, tous. Candie et Stephen sont merveilleusement détestables, et Christopher Waltz s'est vu offert les meilleures répliques.

Ce film est long, mais on ne le sent pas, c'est que du bonheur. Je l'ai vue mercredi et j'en suis encore toute excitée. Et puis cette BO, ah, cette BO <3

Je suis dingue de Tarantino, mais même me disant que je vais aimer, il arrive à me surprendre. Good.
 
28 Octobre 2011
16
11
674
Lyon
fizzgig;3872572 a dit :
anneaq0p;3871176 a dit :
J'ai entendu dire qu'il y avait une scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

dans Django Unchained, quelqu'un l'ayant vu peut me le confirmer ? (Je suis assez sensible à ce genre de scène, je préfère m'y préparer :sweatdrop: ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci beaucoup :)
 
T

tom-chaton

Guest
Wow wow wow (etc...) :worthy:
Le seul reproche que je peux lui faire à chaud, c'est qu'il aurait pu être un peu plus court mais sinon... Wow wow wow (etc...)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Excellent! J'y suis allé sans grande conviction et finalement j'ai pas vu le temps passer (j'ai regardé mon portable une seule fois alors que d'habitude c'est au moins 3 ou 4 fois ...)il est excellent!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
Vu, j'ai aimé sur le coup, mais a posteriori...

longueurs
personnage féminin concon
aucune reflexion sur le contexte historique
durée un peu trop longue
QT fait du QT...Mais ça fait 20 ans la quand meme, on se réveille?
 
5 Mai 2012
80
51
384
c'est trop biiiiiiiien!!
la BO, la mise en scène, les dialogues et les scènes déjà cultes....
Quentin Tarantino est vraiment un génie<3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

raaaaaaah, trop envie de retourner le voir!!!!
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Des mois que je l'attendais, des années même, à guetter la moindre news à son sujet ! Je l'ai vu en VO le jour de sa sortie et quand mes parents y sont allés ce week-end le voir en VF j'ai pas pu résister et j'y suis donc retournée.

J'arrive même pas à faire de critique constructive sur ce film tellement c'était WHAOUUU ! 2h45 de pur bonheur <3, pas une seule seconde je n'ai décollé mes yeux de l'écran, je n'ai ressenti aucune longueur et le casting ! CE casting de malade ! Tout le monde est excellent: des premiers rôles aux guests; et puis voir Dicaprio (qui est mon acteur préféré) en méchant c'était jouissif, Christoph Waltz est au delà de la perfection, et Samuel L. Jackson, quel rôle ! J'étais surexcitée également quand j'ai vu le cameo de Quentin !
Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis précipitée sur mon ordi pour écouter la BO encore et encore ! Je suis une grande fan de Tarantino donc je pensais pas être déçue mais là BINGO ! C'était au delà de mes espérances ! Et puis ces dialogues absolument géniaux ! J'arrête là parce que mon avis part dans tout les sens mais en bref dans quelques mois ce film rejoindra assurément ma bibliothèque ! :cretin:
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
donowitz;3879813 a dit :
renny;3874666 a dit :
Vu, j'ai aimé sur le coup, mais a posteriori...

longueurs
personnage féminin concon
aucune reflexion sur le contexte historique
durée un peu trop longue
QT fait du QT...Mais ça fait 20 ans la quand meme, on se réveille?
Et alors ?

Je comprends pas ce raisonnement : sous prétexte qu'un réalisateur a une patte, on s'attend à ce que son prochain film soit radicalement différent du précédent. On va pas lui demander de faire une comédie romantique parce que "ça fait 20 ans qu'il fait du QT, ça commence à devenir relou hein !"

Si tu vas par là, ça fait 40 ans que Woody Allen fait du Woody Allen, on se réveille? (et il me semble pas qu'il ait autant de détracteurs que QT)

_____

J'ai vraiment adoré la prestation de DiCaprio, il est superbe dans ce rôle d'enfoiré (je me demande toujours pourquoi il demeure le grand ignoré des Oscar) mais je trouve qu'il apparait un peu tard dans l'histoire.

Ce film est une pépite de bout en bout, je pense que je le reverrai.
Doucement, doucement, ce n'est que du cinéma :)

Concernant QT je comprend pas l'engouement pour ce fillm la, et pourtant j'aime les autres, mais ce film est baclé, rythmiquement mal organisé, surenchère, et le propos politique quasiment omis, malgré le contexte. Non pas que ce soit un ratage complet, mais la en effet je trouve qu'il se contente de faire son QT, sans aller plus avant dans la reflexion, et visiblement ça marche puisque tous l'encensent... dommage.

Je le préfère dans Pulp Fiction ou même Kill Bill car il fait à la fois du QT tout en justifiant ses partis pris de mise en scène. La on dirait qu'il a mis tout ce qui fait sa recette habituelle, a touillé et c'est tout. Point de nouvel épice.

Et critiquer QT ne m'empeche pas de trouver aussi Allen un peu trop pantouflard dans ses choix recents(hormis Match Point, qui est génial et est une sorte de réponse cynique a Maudite Aphrodite), ou encore Burton qui lui se noie totalement.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
renny;3874666 a dit :
Vu, j'ai aimé sur le coup, mais a posteriori...

longueurs
personnage féminin concon
aucune reflexion sur le contexte historique
durée un peu trop longue
QT fait du QT...Mais ça fait 20 ans la quand meme, on se réveille?

Je ne suis pas d'accord avec toi. Donc je vais laisser Dahan te répondre mieux que je ne pourrais le faire.

(Pour celles qui n'ont pas encore vu Django, pas (trop) de spoil, mais évitez de regarder si vous voulez vraiment pas savoir.)
http://www.kazeo.com/external/http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4955-c-le-cercle-et-autres-critiques.html?vid=793350

Sinon, je suis d'accord sur l'absence de figure féminine. C'est dommage.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes