Dofus/Wakfu et les jeux Ankama

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Avec la fermeture du forum Rockie, je souhaitais déplacer certains topics qui n'existent pas (encore) ici ! Il existe déjà un topic dédié au jeu Wakfu, mais je pense qu'il serait peut-être plus avisé d'avoir un topic commun pour la totalité des jeux Ankama. Et pourquoi pas partager l'actualité autour du studio Ankama ?

J'en profite également pour link ce vieux topic concernant la création d'une guilde Madmoizelle sur Dofus, des fois que ça intéresserait quelqu'un.

Okay alors Dofus, c'est un peu mon adolescence. J'ai commencé à jouer à 11 ans, en 2006 ; j'ai joué sans arrêt jusqu'à mes 15 ou 16 ans, et depuis je finis toujours par y retourner.

J'ai commencé sur Amayiro alors qu'incarnam venait d'apparaître où j'ai eu mon tout premier perso, un Ecaflip eau (le truc à jamais faire :crying:) que j'ai dû rapidement abandonner et recommencer avec mon deuxième perso, une Ecaflip terre, perso que j'ai le plus joué !

J'ai été un peu sur Mylaise, un peu sur Otomaï, un peu sur Menalt. J'ai été BEAUCOUP sur le forum Dofus, j'ai fait partie pendant deux ans des plus fidèles habitué.es de la Taverne du Bwork qui crache:yawn: (j'avais un pseudo un peu similaire à celui que j'ai aujourd'hui, donc si par hasard des vieilles connaissances me reconnaissent, coucou à vous !).

J'ai un peu joué à Wakfu aussi mais ça m'a jamais autant accroché que Dofus (même si j'ai des tooooonnes de choses à reprocher à Dofus).

Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour partager mon amour/haine des meuporg Ankama ! Vous y jouez encore, vous ?
 

Zushi

Addict de jeux-vidéo
16 Janvier 2021
14
47
24
26
France
Je joue encore à Dofus (j'y jouais petite et je m'y suis remise cette année quand j'ai eu mon PC) :puppyeyes:

Je suis sur le serveur Brumen, j'ai 4 perso dont un Eniripsa, un Sacrieur, un Xelor et un Osamodas. (Ils sont tous plus ou moins lvl 180 - 190) En ce moment je fais une pause à cause du travail, j'avais créée une guilde qui doit être un peu morte à l'heure actuelle vue que je ne me connecte plus vraiment, mais si des personnes veulent me rejoindre et jouer avec moi c'est avec plaisir, j'aimerai beaucoup avoir une petite communautée là dessus, ça motiverai à jouer plus longtemps. :jv: )
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai repris pendant le confinement :ninja: je joue toujours sur mon vieux perso qui se trouve sur le compte de mon frère qui a eu la bonne idée de s'abo du coup là en 1 mois j'ai pris une trentaine de niveaux en solotant gaiement.

J'étais également sur Amayiro @Etp mais du coup mon perso se retrouve sur Julith avec lequel il a fusionné.
 
M

Membre supprimé 324669

Guest
Coucou;

Pareil; j'ai ma petite histoire avec Dofus !

J'ai commencée très jeune à l'adolescence j'alternais entre World of Warcraft(wow) et Dofus avec une bande de pote geek, tellement de fou rire sur team speak à farm jusqu'au petit matin ! :dowant:

Pour en revenir à Dofus; j'y ai mis les pieds quelque jours après la bêta sur Jiva. Mon premier personnage a été un osa et en un mot c'était féérique !
Il y avait une vrai communauté au sein du serveur qui était en partie dû au fait que 99% des joueurs était en Monocompte, du coup jouer en équipe était indispensable pour DROP/XP. D'ailleurs, le souvenir du drop de la dernier piece de ma pano prespic à 3h du matin après 6h de farm en continue ahah.

Etant passionnée de RP, j'ai été Sériane-Kerm (l'alignement des mercenaires) qui a été aussi une expérience très enrichissante. J'ai essayée de mis remettre à plusieurs reprise mais sans succès.

Un peu de nostalgie avec l'ost d'astrub quelle pépite :loveeyes::puppyeyes:

 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Inozo Oh putain la musique :oo: J'avais complètement oublié. Bon en général je la coupais pour en mettre d'autres que j'écoutais en boucle du coup pour moi certaines chansons sont irrémédiablement liées à Dofus à 3h du mat.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Inozo Oh mon dieu ces musiques, le coup de vieux !!!
Je me souviens des nuits de mes 14/15 ans sur Skype avec mes amis de Dofus, puis Teamspeak au lycée... Ou alors quand je me levais à 2h du matin, les matins où ma mère bossait, pour pouvoir jouer avant les cours :ninja:

Ah, la nostalgie ><

@Aesma Ca fait très longtemps que j'ai pas joué, c'est quoi cette histoire de fusion ?
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Okay je vois... Du coup Amayiro n'existe plus, mais qu'en est-il de Menalt, Jiva, Djault, ou du serveur crée juste avant Amayiro avec le Xélor ? :crying:

Ce qui me fait penser... J'ai commencé à jouer au moment de l'introduction d'Incarnam, à l'occasion du lancement d'Amayiro, du coup ! Je n'ai donc pas connu l'arakne de Ganimède, qui servait de tutoriel avant...

J'ai une question pour @Zushi ! Comment tu vis les changements drastiques qu'a connu le jeu au cours des +10 dernières années ? Personnellement c'est quelque chose qui m'effraie. Je finis toujours par rejouer à Dofus par nostalgie, mais souvent je m'arrête parce que le jeu a évolué, moi aussi, et je n'y retrouve pas ce qui me plaisait. Comment tu abordes ça, toi ?
 
Dernière édition :

Zushi

Addict de jeux-vidéo
16 Janvier 2021
14
47
24
26
France
XDOkay je vois... Du coup Amayiro n'existe plus, mais qu'en est-il de Menalt, Jiva, Djault, ou du serveur crée juste avant Amayiro avec le Xélor ? :crying:

Ce qui me fait penser... J'ai commencé à jouer au moment de l'introduction d'Incarnam, à l'occasion du lancement d'Amayiro, du coup ! Je n'ai donc pas connu l'arakne de Ganimède, qui servait de tutoriel avant...

J'ai une question pour @Zushi ! Comment tu vis les changements drastiques qu'a connu le jeu au cours des +10 dernières années ? Personnellement c'est quelque chose qui m'effraie. Je finis toujours par rejouer à Dofus par nostalgie, mais souvent je m'arrête parce que le jeu a évolué, moi aussi, et je n'y retrouve pas ce qui me plaisait. Comment tu abordes ça, toi ?
C'est vrai que le jeu a énormément changé (j'ai fais une grosse pause de 10 ans donc les changements on les voit énormément, c'est limite devenu un nouveau jeu XD) mais pour ma part, ce n'est en rien un point négatif, au contraire, même s'il reste quelques bugs par-ci par-là, les dev ont super bien travaillés, et après tout, heureusement qu'ils ont améliorés leur jeu, sinon y'aurais plus personne depuis longtemps !

Je me souviens qu'avant, c'était une vraie torture pour lvl up. :sweatdrop: Maintenant, avec les idoles, challenges et succès c'est devenu beaucoup plus rapide et agréable. (De mon point de vue bien sûr, après, c'est vrai que le côté "nostalgie" à un peu disparu sur Dofus, mais il y a toujours le mode "Dofus Rétro" qui est justement là pour ça donc si jamais je veux de la nostalgie, je vais là dessus ! Le seul problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de joueur...)

Une chose que j'apprécie beaucoup, c'est l'évolution des métiers, on n'est plus bloqué sur "3 métiers et c'est tout". Ça peut paraître bête pour certains mais moi, c'est un point que j'adore... Vive le farm. :puppyeyes:

Bon par contre, moi qui adorais le pvp/agro des joueurs bonta/brakmar... C'est foutu. Y'a plus personne qui s'intéresse à ça, j'ai l'impression que c'est juste devenue de la déco pour les ornements... :erf:

De plus, j'avoue que pour les persos et leurs sorts, j'ai un peu de mal à m'adapter (je joue terriblement mal mon xelor, je ne sais pas si je suis devenue stupide ou si ce perso est vraiment difficile à jouer... Et vue qu'ils font que Nerf / Buff les persos, j'ai tendance à me perdre un peu ahah... XD)

Mais sinon en soit, j'aime énormément cette version de Dofus, je peux y rester des heures, je me régale. :jv: Ce qui m'enerve un peu, c'est qu'il y a énormément "d'anciens" qui jouent, ils viennent un mois, puis quittent le jeu un an, puis reviennent pendant un mois... Y'a pas vraiment de joueurs réguliers, alors c'est compliqué de monter une guilde digne de ce nom, et réussir à avoir une bonne alliance pour farm les pépites... :stare:
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Hello :)
Je me demandais si certain(e)s d'entre vous ont Dofus Touch sur télephone ? J'aimerais m'y remettre mais je n'ai pas de guilde et il y a eu énormément de changements en 1 an... Je suis Féca lvl 115 :puppyeyes: Ca me manque, j'ai bien envie de découvrir les nouveautés mais c'est plus sympa en team !
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes