Doit-on supprimer "la journée des femmes" ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Lililys;2989273 a dit :
ensuite j'ai appris que si je venais en robe (parce que c'est bien connu, sans robe, on a l'air beaucoup moins féminine) j'avais droit à 30% de réduc chez NAF NAF...

Et comme toujours, dans le monde de la mode.....

C'est dingue, c'est pas censé être un milieu fait par des femmes pour des femmes (pitié dites moi que les PDG sont des hommes, je trouverais ça aussi naze, mais ça me blase encore plus quand ce sont des femmes qui font ce genre de trucs)?
Et comment tu veux qu'après une nana qui a un peu de jugeote ne se sente pas un minimum obligée de mettre de la distance avec ce monde là. Quelle honte.

J'ai toujours eu du mépris pour le monde de la mode, mais à chaque fois ils me le rendent bien...
 
12 Janvier 2012
19
8
364
ORLEANS
sabrinalafraise;2989292 a dit :
Et comme toujours, dans le monde de la mode.....

C'est dingue, c'est pas censé être un milieu fait par des femmes pour des femmes (pitié dites moi que les PDG sont des hommes, je trouverais ça aussi naze, mais ça me blase encore plus quand ce sont des femmes qui font ce genre de trucs)?
Et comment tu veux qu'après une nana qui a un peu de jugeote ne se sente pas un minimum obligée de mettre de la distance avec ce monde là. Quelle honte.

J'ai toujours eu du mépris pour le monde de la mode, mais à chaque fois ils me le rendent bien...

C'est exactement ce que je me suis dis... Sauf que les personnes chargées du marketing ne sont pas les PDG et sont souvent, dans ce milieu, des nanas! Donc ce sont bien des femmes qui ont eu cette idée brillante (la pire de toutes les idées commerciales qui ont fleuries autour de cette journée du 8 mars). C'est vraiment dommage, je trouve ça très à côté de la plaque, plutôt limite et en plus pas original du tout...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Zébule;2988541 a dit :
Ah ben ça tout à fait d'accord !
D'ailleurs Nicolas Sarkozy : la journée de la femme « sympathique » - societe - Elle voici un article où on peut lire l'analyse profonde de notre cher président à propos de cette journée (ironie, ironie !).
On se demande pourquoi les choses avancent si peu vite pour l'égalité des sexes quand notre président est capable de dire :
« Les femmes jouent un rôle tellement important dans notre vie, dans notre société, a poursuivi le Président de la République. Aujourd'hui d'ailleurs, la vie des femmes ressemble à la vie des hommes, les choses ont changé considérablement, considérablement. Toutes les femmes veulent travailler, souhaitent travailler, souhaitent être autonomes. Mais qui, ici même, pourrait me dire que pour sa fille, il n'a pas les mêmes aspirations que pour son fils? ».

C'est tellement nul, on dirait les réflexions d'un adolescent qui a réfléchi moins de deux secondes au problème ...

Jme suis dit pareil en le lisant. C'est tellement plat et vide, il n'aborde aucun vrai sujet. En plus les femmes "veulent travailler, souhaitent travailler", mais mec... elles travaillent, t'es en retard d'un métro, le truc c'est qu'elles sont moins payées et font encore 80% des tâches liées à la maison et aux enfants en rentrant.

Bravo, on peut dire qu'il ne se mouille pas! A quelques semaines des élections on aurait pu penser qu'il ferait un discours un peu plus engagé dans le sens de réformes visant à améliorer la situation. Mais non même pas. Il aurait AU MOINS pu faire l'effort de mentir. On dirait qu'il ne compte absolument pas sur l'électorat féminin mais...peut-être qu'il ne sait pas qu'on a le droit de vote....?


Lililys;2989311 a dit :
C'est exactement ce que je me suis dis... Sauf que les personnes chargées du marketing ne sont pas les PDG et sont souvent, dans ce milieu, des nanas! Donc ce sont bien des femmes qui ont eu cette idée brillante (la pire de toutes les idées commerciales qui ont fleuries autour de cette journée du 8 mars). C'est vraiment dommage, je trouve ça très à côté de la plaque, plutôt limite et en plus pas original du tout...

Et si on vient avec son aspirateur on a une réduc chez Darty?

Je trouve ça triste.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Le pire quand même c'est au supermarché qui proposait des réductions sur les poêles, appareils électroménagers, vases...
 
12 Janvier 2012
19
8
364
ORLEANS
Nejdana;2989319 a dit :
Le pire quand même c'est au supermarché qui proposait des réductions sur les poêles, appareils électroménagers, vases...

Non mais c'est vraiment écoeurant, d'autant plus que le débat qui est proposé ici n'a même pas été soulevé dans les médias ou très peu alors qu'il me parait primordial et que c'est ce genre de débat qui pourrait permettre par la suite de discuter des problèmes de fond. Car cette journée, au final met vraiment en avant le problème de la perception de la femme dans la société...

Mais pourquoi faire des débats de fond après tout, nous peuple stupide ne pourrions pas comprendre...
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Cette journée ne concerne pas que les femmes occidentales, en France peut-être que cet événement a perdu de sa substance, mais ça n'est pas le cas partout ailleurs. Je suis à l'autre bout du monde en ce moment, dans un pays où la place de la femme dans la société est encore loin d'être optimale et hier une collègue m'a souhaité "a happy women's day".
Cette journée a une vocation universelle. A travers le monde, certaines maltraitances et certaines discriminations sont infligées à certains individus parce que se sont des femmes, le dénominateur commun ici, c'est le sexe physiologique. A ce titre, il me semble que la lutte pour les droits des femmes a sa raison d'être, et mérite qu'on lui dédie une journée de célébration, débats et réflexions.

Suggèrer la suppression de cet événement, est une fausse bonne solution, même s'il a été récupéré par des personnes plus ou moins bien intentionnées. Non seulement les stéréotypes et le machisme ordinaire ne disparaitront pas pour autant, mais en plus ça reviendrait à placer une chappe de plomb sur d'autres souffrances et d'autres luttes que les notres.
On gagnerait peut-être à réformer la journée des droits des femmes, mais pas à la supprimer. Symboliquement ça reviendrait à abdiquer, ou alors à estimer que tout est déjà définitivement acquis.
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Cette journée ne concerne pas que les femmes occidentales, en France peut-être que cet événement a perdu de sa substance, mais ça n'est pas le cas partout ailleurs. Je suis à l'autre bout du monde en ce moment, dans un pays où la place de la femme dans la société est encore loin d'être optimale et hier une collègue m'a souhaité "a happy women's day".
Cette journée a une vocation universelle. A travers le monde, certaines maltraitances et certaines discriminations sont infligées à certains individus parce que se sont des femmes, le dénominateur commun ici, c'est le sexe physiologique. A ce titre, il me semble que la lutte pour les droits des femmes a sa raison d'être, et mérite qu'on lui dédie une journée de célébration, débats et réflexions.

Suggèrer la suppression de cet événement, est une fausse bonne solution, même s'il a été récupéré par des personnes plus ou moins bien intentionnées. Non seulement les stéréotypes et le machisme ordinaire ne disparaitront pas pour autant, mais en plus ça reviendrait à placer une chappe de plomb sur d'autres souffrances et d'autres luttes que les notres.
On gagnerait peut-être à réformer la journée des droits des femmes, mais pas à la supprimer. Symboliquement, le message serait catastrophique, ça reviendrait à jeter l'éponge, ou alors à estimer que tout est déjà définitivement acquis.
 
12 Janvier 2012
19
8
364
ORLEANS
Opium

En effet, il ne faut pas oublier que c'est une journée internationale et qu'elle a davantage de sens dans d'autres pays. A ce moment là, il faudrait changer la perception qu'on en a en France et valoriser la communication et l'explication de ce jour de façon plus pédagogique et moins démagogique. Faire en sorte qu'elle ne soit pas utilisée à des fins commerciales etc...
Si on ne la supprime pas il faut en tout cas complètement la reformater en France !
 
8 Mars 2012
1
1
354
paris
Françoise Giroud disait très justement : « Le problème des femmes sera résolu le jour où l?on verra une femme médiocre à un poste important ».

Et bien si l'on en croit Françoise Giroud, le problème des femmes est réglé ! Grâce à Nadine Morano et Rachida Dati, on peut aujourd'hui dire que les femmes incompétentes peuvent, au même titre que les hommes, arriver à des postes éminemment importants !
Les femmes sont enfin parties prenantes de la théorie de Peters qu veut que chaque personne évolue dans la hiérarchie jusqu'à atteindre leur niveau d'incompétence. Victoire !!


 
14 Février 2012
206
307
1 654
Faut pas la supprimer, faut en faire 365 par an :cretin:
(& on peut éventuellement laisser les 29 février aux mecs, parce qu'on est sympa quand-même)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes