Dolce & Gabbana lance une ligne de hijabs et d'abbayas

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Peu importe les raisons de la marque dans le fond, une marque à toujours pour but de gagner de l'argent (surtout que c'est un risque, ça peut ternir leur image en Occident), je pense que c'est tout de même un pas en avant pour les musulmanes dans le monde, parce que ça leur donne une représentation dans la mode. Et je pense que passer par la mode est un très bon moyen pour être perçu "normalement", pour être accepté. Et puis c'est aussi cool pour les personnes qui peuvent s'offrir ce genre de marques :) Peut-être que des marques plus accessibles suivront le mouvement !
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim
23 Juillet 2011
25
249
3 709
Paris
Cette nouvelle collection n'a rien d'original ni d'avant gardiste: ça reste des abayas standard, assorties à leur voile, qu'on peut trouver dans tous les pays arabes. Merci à D&G de s'approprier une tenue propre à une région du monde et d'y coudre son étiquette, sans même faire un effort d'originalité. Pourquoi "proposer des options" au lieu de vraiment créer des pièces haute couture et originales que les femmes voilées pourraient porter? Pourquoi ce limiter au voile-abaya alors que des dizaines d'autres possibilités peuvent être proposées? Pourquoi exclure les femmes voilées de la mode "mainstream" en les enfermant dans une seule catégorie de vêtements? Après tout, tout ce que demandent/recherchent les femmes voilées ce sont des vêtements pudiques, et cela n'est pas un frein à leur sens de la mode ou à la création de leur propre style.
En ce qui concerne le marché juteux que représente le Moyen-Orient, je pense tout de même que la marque n'aura aucun mal à vendre sa collection (après tout, tout ce qui est "couture" ce vend ici). Je connais bien cette région du monde et je sais que beaucoup de femmes seront déçues de ce manque d'originalité et se tourneront vers des créations plus pointues. D'ailleurs, il suffit juste d'aller du côté de certains créateurs locaux pour voir à quel point les tenues sont milles fois plus avant gardistes et originales que ces abayas D&G.
Etre musulmane voilée et avoir un style pointu ne sont pas incompatibles.
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim et VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes