Ca ne m'étonne pas de Trump, il ne pouvait pas rester dans cet accord alors qu'il clame sur tous les toits que le réchauffement climatique n'existe pas. Par contre Macron... IL A GERE!
 
  • Big up !
Reactions : Mellana and Cryss
J'avoue qu'hier en tombant sur BFM et en voyant le discours de cet homme, j'ai faillit pleurer...
Le dérèglement climatique est peut être la chose qui m'angoisse le plus dans la vie, et voir un dirigeant, et pas d'un petit pays, considérer ça par dessus la jambe, ça me rend folle. J'espère sincèrement qu'une faible partie de la population mondiale est climato-sceptique.
 
Je ne considère pas du tout que ce soit une bonne chose que Trump ait retiré les Etats-Unis de l'accord de Paris.
Au delà de ça, je trouve ça assez facile et hypocrite pour ainsi dire de se gargariser d'être nous, personnes biens qui s'intéressent au climat ( pas comme ce vilain Trump ), parce que nous nous trouvons dans l'accord.
Je pense que cet accord est un pas. Mais un petit pas. On s'engage à " réfléchir ", à " essayer de trouver de solutions ".

Les 195 Etats Parties à la négociation se sont engagés à formuler des stratégies de développement à faible émission de gaz à effet de serre sur le long terme.
Aussi, en 2018 les Etats tiendront un dialogue de facilitation afin de faire l’état des lieux des efforts mondiaux, d’identifier les opportunités d’action et d’accélérer le relèvement de l’ambition climatique, nécessaire pour atteindre les objectifs de long-terme de l’accord de Paris.
Il confirme l’objectif central de contenir l’augmentation de la température moyenne bien en deçà de 2 degrés, et de s’efforcer de limiter cette augmentation à 1,5 degré d’ici la fin du siècle, ce qui permettrait de réduire significativement les risques et les impacts liés au changement climatique.
=> Typiquement, là. Soit c'est moi qui suis stupide et ne comprend rien, soit ce qu'on compte faire pour réagir face à l'urgence climatique c'est réfléchir et se cresouiller la tête pour d'ici 2100 avoir peut être trouvé des solutions qui nous permettent de limiter l'augmentation à 1,5 degré ? Surtout quand on sait l'impact qu'une hausse de ne serait-ce que deux degrés a sur la Terre ; pourtant on se dit que c'est un objectif valable pour les 83 années à venir. 83 ans, c'est très long. Je ne sais pas quel genre d'urgence on règle en 83 ans.
Surtout que ce qui est pratique c'est que d'ici la fin du siècle, les personnes qui ont signé cet accord seront toutes mortes donc pour rendre des comptes ou même subir les conséquences de notre non-action, c'est pas gagné.

Donc par exemple typiquement quand on voit Macron faire la morale à Trump alors que l'écologie est loin d'avoir été une préoccupation centrale dans son programme, j'ai tendance à me demander si on est bien placés pour parler. Et si on saura faire autre chose que parler.

En fait, dans " urgence climatique ", certains ne voient pas la notion d'urgence je crois. " Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas. ". Pourtant, on continue à se vautrer dans l'ultralibéralisme, à promettre toujours plus de production, de consommation et de bâfrage et on érige les milliardaires comme des modèles pour la jeunesse, comme ça ils pourront se payer des gros diesel et des beaux yacht et pourquoi pas un jet privé. Mais si l'équipe de com balance une petite punchline, alors la planète sera sauvée ;)
 
Donald Trump est bel et bien un abruti. Seulement, je m'interroge sur l'utilité de cet accord et son efficacité. Pour moi, cela reste de l'ordre du "blabla" et aucune réelle solution n'est proposée. Cela me fait doucement rire et relève de l'hypocrisie de la part de nos dirigeants.
 
@ChansonMuette : tu mets qui dans ce "on" qui revient tout au long de ton propos ? Les français ? Les madz ? Ceux qui râlent contre Trump mais ne "font rien" pour agir ? Non, parce que je suis d'accord pour dire que le gouvernement français n'a pas tellement de leçons à donner en terme d'écologie, comme la plupart des signataires de l'accord de Paris (qui, ne prévoyant pas de sanctions, dépend entièrement du bon vouloir desdits gouvernements donc j'avoue que j'ai du mal à y voir une utilité). Je suis d'accord que certaines personnes râlent après les climato-sceptiques sans pour autant changer quoi que ce soit à leur mode de vie ultra-consumériste. Maintenant, à mon petit niveau, je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas sauver le monde en arrêtant de prendre des bains, en me déplaçant en transports en commun ou en achetant mes habits dans des friperies. Ni même en signant des pétitions. Faudrait des manifestations massives dans la majorité des pays signataires pour que ça bouge un minimum. Non, moi je me suis résignée, l'urgence climatique va devenir la catastrophe climatique et on (= tous les êtres vivants) va méchamment se la prendre sur le coin de la gueule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes