Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dons du sang à Paris : l’EFS appelle à une mobilisation dans la durée
"et peser moins de 50kg" ---> et peser au moins 50kg 
Euh non non, huit SEMAINES, huit jours ça serait un peu chaud niveau santéEntre deux dons de sang total, le donneur doit respecter un intervalle de huit jours minimum.

mais j'ai trouvé qu'il y avait comme une ambiance un peu spéciale qui débordait de joie, d'échanges, et de gentillesse. J'ai vu un medecin très jovial et avec beaucoup d'humour qui a répondu à toutes les questions que je me posais, puis j'ai attendu qu'un lit se libère pour donner. J'aime pas trop les aiguilles et j'ai du sang de navet alors je stressais un peu, mais l'infirmière l'a bien compris et à été super douce. Ça a duré un peu plus de quinze minutes pour moi (mais comme je l'ai dis, j'ai du sang de navet) et à la fin, elle m'a envoyé manger avec un rappel de la consigne de rester au moins 15 minutes pour que le personnel soit sûr que je puisse rentrer chez moi sans problèmes.

J'y suis allée super confiante dès que j'ai pu, à la majorité, avec mon père qui est un gros donneur. Il est donneur universel donc il y va dès qu'il peut. En plus il a des veines énormes super faciles à piquer, une carrure de colosse-à-qui-tu-peux-prendre-plein-de-sang, ils l'adorent
Sauf que j'ai découvert là-bas que j'ai hérité des veines de ma mère... Qui roulent et roulent et roulent
. Ils ont jamais réussi à me piquer,