Dossier peaux sensibles #2 : yeux et corps

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Pour la douche, y'a aussi l'huile de douche Exomega de chez a-derma qui est trés bien, et en émollient y'a également Xemose d'Uriage. (un peu + gras que Xerodiane, sans pour autant avoir l'impression de sortir de la friteuse! :) )
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pour ce qui est des yeux sensibles, je recommande vivement l'eau micellaire Créaline sans parfum de Bioderma pour le démaquillage, et le contour des yeux Créaline de Bioderma également, qui est sans danger pour les yeux (j'ai testé pour vous se mettre le doigt dans l'oeil le matin).

Et big-up pour la gamme Atoderm de Bioderma pour le corps ! Elle a sauvé mes gambettes.


Moi, Biodermaphile ? Pas du tout. :shifty:
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Peau sensible? On m'a appelé?

Pour le contour des yeux, le seul qui ne me pique pas et qui hydrate assez pour compenser l' "agression" du maquillage, c'est le soin hydratant apaisant d'Avène. Niveau démaquillant j'utilise le Démaquillant Doux yeux & lèvres de l'Oréal, qui ne décape pas du tout.

Pour la peau, le Sanex, haha, chez moi c'est très difficile à rincer et résultat, ça me gratte et me dessèche, alors que les gels douche Petit Marseillais, aucun souci... Mais avec un hydratant lambda type "Mixa bébé" c'est mieux. Quand j'ai vraiment des soucis, la gamme Lipikar (gel douche + crème) est top, elle me permet d'éviter le traitement à la cortisone, quand même! Mais par contre je trouve qu'elle pue un peu...
 
Dernière édition :
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Je me reconnais pour la peau sensible mais moi c'est que dans le haut du dos, c'est bizarre parce que c'est où j'ai mon tatouage (ça serait le traumatisme?) mais je l'ai depuis des années et ça me gratte que depuis 1 an: mystère mystère... Du coup je dois mettre de la crème hyper hydratante et apaisante. Par contre c'est vrai je devrais essayer les gels douches sans parfum, j'y avait même pas pensé idiote que je fais ^^
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je me retrouve dans le premier cas, le démaquillant Klorane me tente bien, j'ai essayé un autre démaquillant au bluet pour yeux sensibles mais ça me pique quand même les yeux quand je me démaquille :facepalm:

Sinon je plussoie pour les mascaras Innoxa et Clinique, ils sont vraiment biens!
 
10 Septembre 2007
27
11
4 664
le mans
Pour le corps, ayant une peau plutôt susceptible, j'achetais des produits assez chers et finalement composé de pleins de merdouilles (parfum, paraben et autres...).
Et finalement, je me suis mise:
1/ au savon d'alep: pas de parfum, de paraben, mais de l'huile à gogo (le prendre avec de l'huile de laurier), pas cher du tout... alors faut se faire à l'odeur et il est pas glamour (prévoir le "porte savon égouttoir" par exemple), mais bon. C'était un conseil de mon pharmacien pour celle qui veulent une caution pro.
2/ de l'huile d'amande douce appliquée sur la peau humide juste avant de me sécher.
allez hop, emballez c'est pesé !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Denderah;3331966 a dit :
Heu... Depuis quand y a t'il un os dans l’œil ??? :XD:

C'est ce que je me suis dit aussi ; mais en fait je crois qu'il s'agit du contour de l’œil, donc de l'os sous l'oeil!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mistouflette;3332533 a dit :
C'est ce que je me suis dit aussi ; mais en fait je crois qu'il s'agit du contour de l’œil, donc de l'os sous l'oeil!

Le pourtour de la cavité oculaire s'arrête tout de même nettement en dessous de l’œil visible, j'ai du mal à visualiser comment il peut servir de repère pour le maquillage du contour réel ?

A moins d'aimer le look panda bien sur :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais être étudiante à la rentrée, vous auriez un bon plan de gel douche et crème pas trop cherès pour les peaux hyper sensible par hasard?
Mon gel douche coûte dans les 7/8€ et ma crème hydratante actuelle environ 15, en parapharma :/
Je ne supporte pas les crèmes Nivea et Dove, ma peau a une grande tendance à faire de l'eczéma, je ressemble à une écrevisse brûlée à l'acide à chaque sortie de douche.
Peut être du Mixa bébé, vous avez des bonnes réactions vous? (Je sais que chaque peau est differente!)

Pour le maquillages, bizarrement, les produits ELF fonctionnent à merveille, alors que les produits type Gemey ou Sephora m'irritent, comme quoi ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes