D'où viennent les grains de beauté et pourquoi faut-il les surveiller ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : D'où viennent les grains de beauté et pourquoi faut-il les surveiller ?
grains-beaute-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
En moyenne, un adulte possède une trentaine de grains de beauté, situés généralement sur des zones exposées aux rayons du soleil comme les bras et les jambes.

J'avais mon bras gauche à disposition pour faire le test, j'ai pas eu le temps de finir mon avant-bras que j'avais déjà explosé la moyenne :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je les adore :gnih:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pareil que @Léona B. XD

je savais pas que la moyenne était de 30 pour le corps, mais pour moi ça doit plutôt être le nombre de grain de beauté que j'ai sur chaque partie de mon corps, rien que sur le visage, j'en ai dejà 6 et j'en ai 3 sur chaque main :lunette:
je me souviens que vers mes 12ans, j'avais essayé de compter et j'avais abandonné vers les 75 :shifty:
et depuis ces 10ans j'en ai qui sont apparus donc bon :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Beaucoup de grains de beauté ici aussi !
Perso je m'en moque un peu. J'essaye de les faire surveiller (entre tous les ans et tout les deux ans). Le problème : plein de dermatos ont 3-4 mois d'attente...

J'en ai un seul qui m'énerve : aisselle gauche. Du coup je l'accroche tout le temps quand j'épile... J'ai demandé à le faire enlever mais comme il ne présente pas de risque ma dermato refuse. Je vais en voir une nouvelle le 18. Je lui poserais la question...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous saviez qu'on peut en avoir sur le crâne, sous les cheveux ? Cela m'a fortement étonné la première fois.
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'ai demandé à le faire enlever mais comme il ne présente pas de risque ma dermato refuse

Moi je me suis enlever un gros dans le dos juste parce qu'il genait au niveau du passage de mon soutif. Le dermato m'a demandé si j'étais sure, que ça laissera une cicatrice, et qu'il est sain, mais j'ai dit "oui je suis certaine je veux l'enlever" et pouf ! Donc si elle refuse de te l'enlever parce qu'il est sain alors qu'il te gêne vraiment c'est qu'elle est pas cool. Le mien s'est enlevé en 5 minutes chrono aucune douleur, fils enlevés ensuite par le medecin traitant et plus aucun soucis depuis! Ca fait effectivement une petite cicatrice mais franchement je m'en cogne j'en avait marre de me faire mal quand je me grattais ou que j'avais une journée "bougeante" et que du coup je le sentais trop
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Lis
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
"En moyenne, un adulte possède une trentaine de grains de beauté, situés généralement sur des zones exposées aux rayons du soleil comme les bras et les jambes."
LOL :yawn: Je dépasse allègrement ce seuil avec un seul bras :P
Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à avoir pléthore de naevus.:cretin:
Je dois en avoir une bonne centaine, d'après ma dermato j'en ai énormément pour mon âge et apparemment ils ne sont pas encore tous sortis ... YOUPI.:facepalm:
Moi à ma mère en sortant de chez le dermato : "M'man ta fille est un dalmatien !!" :rire:

@Loupit oui parfois ils peuvent se mettre dans endroits insolites, j'en possède un sur la caroncule lacrymale (le petit bout de chaire rose au coin des yeux) et un autre dans un endroit un peu plus intime :cretin:
 
16 Janvier 2013
31
205
4 689
33
Angers
Team grains de beauté à foison ! J'en ai presque 20 rien que sur le visage (des petits heureusement, j'ai même un genre de constellation sur la joue ^^). La dermato m'en a enlevé un sur la jambe, et mon oncle a eu un mélanome, alors je suis plutôt surveillée :erf:
Moi aussi j'en ai un sous l'aisselle un peu relou, plein sur les bras mais aucun sur les mains bizarrement :hesite:

Par contre faut arrêter de mettre des images de la sorcière de Blanche-Neige dans vos articles, pensez aux phobiques :happy: (non, ce n'est pas une blague...)
 
12 Mars 2015
23
83
174
31
Vous saviez qu'on peut en avoir sur le crâne, sous les cheveux ? Cela m'a fortement étonné la première fois.
Ouiiii j'en ai plein sur le crâne, des gros en relief en plus, je m'y suis habituée mais ça prend toujours la coiffeuse de court quand elle me passe le peigne avant la coupe, elle comprend pas pourquoi elle "bute".
Fin bon pareil moi j'en ai plein, plein, plein (genre 45 juste sur le bras gauche, je m'amusais à faire des smiley avec pendant mes années lycée), je m'en suis fait retirer un dans le dos, ça m'a fait une cicatrice très très moche mais ça m'a pas vaccinée et j'y retourne m'en faire retirer un cette année, yay...
Ceci dit je suis plutôt contente de mes grains de beauté, j'en ai plein de petits sur le visage, je trouve que c'est quelque chose qui me définit et dont je suis fière :)
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Team "je relie les grains de beauté sur mon avant-bras"!





Personne?..

Moi j'ai carrément un alignement presque parfait sur la cuisse!


Et vive les grains de beauté qui depuis mes 3ans me permettent de faire la différence entre ma gauche et ma droite ! (Grain de beauté sur la peaume.. Main gauche! - et oui je dois avoir l'air bête qd on me demande le chemin dans la rue et que je suis obligé de regarder ma main pour répondre ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes