D’où vient la perruque chez les hommes au 18è siècle ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : D’où vient la perruque chez les hommes au 18è siècle ?
pourquoi-perruques-18-siecle-2-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Haaaaan, en tant que fan de la periode Louis 14, je me DOIS de rajouter des détails sur cette mode.
1) les perruques etaient soient faites de cheuveux naturels ou de poils d'animaux (chèvres, chevaux, ...), les plus appréciées étaient faites en "cheveux de Hollande" (car importés dudit pays) et étaient blond-grises
2) au début, tout le monde se foutait de la gueule de Louis 14 car sa perruque était bien plus volumineuse que toutes les autres (c'est lui le Roy, c'est lui qui doit avoir la plus grosse m'voyez) et qui avait la forme d'un bonnet d'âne. Mais évidemment, peu après, tout le monde a suivi
3) les hommes mettaient souvent une cadenette dans leurs cheveux, c'est une tresse plus longue avec un ruban qu'ils laissent pendre sur leur épaule (comme les padawan mais en plus épais)
4) Comme à l'époque, l'hygiene était deplorable, les perruques étaient infestées de poux ou de rats
5) Les perruques de Louis 14 étaient tellement hautes qu'une fois, a cause d'une chandelle, ses cheveux prirent feu
6) Les femmes changeaient de perruques trois fois par jour: noire le matin, chatain l'apres midi et blonde le soir, et ressemblaient a des pièces montées avec pleins de noeuds à une certaine periode
7) à l'epoque de Louis 16 sont apparus les poufs, des perruques feminines énormes avec une armature en fer, et plein de tissus, le tout orné de plumes, de rubans, de fruits, de fleurs, de miniatures de bateaux, de faux animaux ou de miniatures d'armes. Les poufs leur faisait mal a la nuque, aux tempes, elles avaient tres chaud et arrivait pas à passer les portes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes