Double cursus

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je commence sérieusement à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire à la rentrée 2006... Ett je me dis que si je plante mes dossiers, j'pourrais ptêt me rattraper sur un double cursus en première année de licence (pour m'occuper un peu).
En revanche, je ne trouve que peu d'informations là-dessus, peu de gens connaissent et peu de fac pratiquent.

La question est-donc : vous connaissez des demoiselles (ou des mâles, peu importe) qui seraient passées par-là ? Les facs dans vos coins proposent elles cette option ? Qu'est-ce qu'en pensent celles qui ont tenté, ou qui y songent ? Et surtout : quel double cursus (par ex y'en a par millier pour l'histoire, mais je serai plus intéressée par quelque chose avec lettres modernes et/ou allemand).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
[>> Au lieu de suivre juste un cursus tu en fais deux en même temps, c'ets tout bête.]

J'ai une amie à Lyon qui fait lettres modernes/anglais mais dans sa fac c'est obligatoire le double cursus en première année, après je pense qu'on peut continuer mais sinon choisir entre un des deux cursus. Par contre elle m'a dit que le truc chiant c'est que selon ce que tu veux faire, tu auras pas forcément quelque chose qui t'intéresse en second cursus... il n'empêche que ça peut être très bien je pense.

Ah, et selon aussi ce qu'elle m'a dit, les fac qui font ça (si ça t'intéresse sur Lyon je lui demanderai exactement où elle est) sont bien mieux que d'autres parce qu'ailleurs, si tu t'attaques à deux cursus en même temps tu as des cours qui se chevauchent etc, bref c'est très mal fait et l'emploi du temps devient aussi horrible par son nombre d'heures, alors qu'elle elle a pas trop trop cours, enfin normal pour une fac...

Voilà :)
 
A

AnonymousUser

Guest
_Pr1ncesse_caramel_ > Ce sont des études que tu fais à la fac. Tu étudies deux matières en même temps. Et au bout de trois ans, tu en ressors avec une bi-licence. Le truc c'est que tu dois fournir un travail assez...consistant...

Perso, j'ai une copine qui fait LLCE Anglais / LLCE Allemand, je pourrais lui poser des questions si tu veux des rensignements précis. Apparemment c'est dûr :confused:.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Julie (Bootylicious) a fait un an de double cursus Histoire/Anglais, j'lui dirais de passer sur le sujet pour t'expliquer :)

Je connais une fille qui fait Droit/Prépa Sciences Po (et même Histoire en plus je crois), et bon c'est pas ma grande amie donc j'lui parle quasiment jamais, mais paraît qu'elle s'en sort pas du tout :/
 
A

AnonymousUser

Guest
L'ex de Ludmila fait un cursus Histoire/allemand à Tours, s'tu veux j'peux te mettre en contact (ou sinon vois avec Ludmila), mais en Lettres modernes connais pas
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma soeur fait Droit/espagnol et pour le moment ça va, malgré un emploi du temps chargé et beaucoup de travail à la maison.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Silverchair a dit :
Non mais c'est un truc de malade ça...

Déjà qu'un seul cursus, je m'en sors pas trop..!!

C'est bien pour ça que j'ai arrêté en cours d'année, histoire de stopper le carnage. Donc, j'ai fais un Double Deug Anglais/Histoire l'an dernier, à Paris X, et je sais qu'ils proposaient d'autres doubles diplomes, mais je ne me souviens pas lesquels. Si tu as besoin d'informations plus précises, n'hésite pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me demandais, c'est la même chose un 'cursus intégré' et un 'double cursus' ou pas?
*Naïs qui comprend rien au monde universitaire haha*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes