Double diplôme Sciences Po/Paris Sorbonne Paris IV : Sciences sociales et Lettres

23 Septembre 2011
12
17
4 664
CHAVILLE
Bonjour bonjour !
Y'aurait-il une madZ qui est/était dans ce cursus ?
Je suis en terminale S, mais avec beaucoup de regrets, aux vues du fait que je suis plus ES ou L que matheuse : il est trop tard, mais je compte bien me rattraper dès l'année prochaine ! J'ai entendu parler de ce cursus alors qu'à la base j'étais dans un mode "IEP fever" et je me dis que la littérature me manque vraiment depuis juin dernier... Alors combiner sciences politiques ET lettres = :rainbow:
Après, j'ai environs 14000 questions dans la tête : est-ce compatible avec mon profil ? à quel point est-ce sélectif ? est-ce dur à gérer, le bi-cursus ?
J'espère pleinnnn de témoignages et d'avis:puppyeyes:
Merci d'avance !
(Au passage, pour cerner mon profil scolaire : je fais du latin depuis la 5ème, j'ai environs 17 de moyenne dans cette matière / je suis dans un lycée privé en région parisienne avec un niveau assez bon mais pas très très renommé / j'ai eu 16 à l'écrit de français, 17 à l'oral : ma moyenne tournait autour de 15 / j'adoooore l'histoire-géo, mais j'ai un faible 14 de moyenne -je suis plus dans les 17 en géo et dans les 14 en histoire mais mon prof detestait la géo :stare:)
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Salut !
Bravo pour tes notes déjà ! Je ne suis qu'à Sciences Po Paris, pas dans le double cursus mais il me semble que quand tu fais tes voeux d'admissions (quelle scolarité tu veux faire à ScPo et surtout dans quel campus de ScPo Paris) tu peux choisir un double diplöme.

Je ne crois pas que ton profil S soit un désavantage dans la sélection, car à Sciences Po ils sont plutôt du genre à chercher des personnalités (profil+motivation+expériences).

Tu peux essayer de contacter direct Sciences Po et le directeur du cursus, Jean Yves Gontier ([email protected]) (http://college.sciences-po.fr/siteparis/paris-IV : c'est en bas que j'ai trouvé l'adresse) qui pourra te donner directement des explications et peut-être des contacts !

Bon courage pour ton orientation !
 
23 Septembre 2011
12
17
4 664
CHAVILLE
@Akshara Merci beaucoup pour ta réponse + le tuyau :pray: ! Je pense que je vais tenter ce 2ble cursus + un campus. Et pour info, t'es dans quel campus Paris Paris ou Paris délocalisé ? Le cursus classique me tente mais Dijon aussi (gros bémol, à mon avis : j'ai espagnol en LV2...), plus pour les enjeux qu'il semble aborder que pour l'aspect purement linguistique... Du coup je sais pas si c'est très pertinent !
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Ha ! Je suis (enfin j'étais) à Dijon et je te recommande ! La langue n'est pas du tout un critère ! J'ai des copines qui ne parlent ni allemand ni russe ni quoi que ce soit d'Europe centrale (mais qui ont été obligées de commencer le tchèque ou le polonais ou le hongrois en première année).

Tu es intéressée par tout ce qui communisme et post communisme ? Par un pays en particulier ? A mon avis le gros avantage de Dijon par rapport à Paris (outre celui économique) c'est la composition du campus. C'est tout petit, à peine 150 étudiants pour les deux promo (on était 70 dans la mienne), avec une bonne moitié d'élèves venant de l'Europe centrale (et des balkans aussi). Par contre, je dois te l'avouer, c'est aussi un des campus de Sciences Po Paris où on bosse le plus, avec un rythme de prépa. Mais si tu prépares le concours ça ne doit pas te faire peur !

Par contre il me semble que tu ne peux choisir qu'un campus en région + Paris ou un double diplome + Paris (à vérifier, les règles d'admissions ont changés depuis que j'y suis arrivée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes