Douleurs Menstruelles et Covid-19

8 Juin 2016
7
3
354
29
Bonjour,

Je vois écris car je suis en panique, je m'explique: chaque mois j'ai de très fortes douleurs de règles et je suis obligée de prendre un anti inflammatoire pour ne pas me plier en 4 et pleurer (je ne prends pas la pillule) sauf que avec ce virus, toutes prises d'anti inflammatoire nous est vivement déconseillée car dangereux. Êtes vous déjà passé par là et avez vous des solutions ? (Autre que bouillotte, thé et dodo ?)
Merci à vous et bon courage à toutes et à tous!

Ornella
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Salut,
Est-ce que tu as accès à une pharmacie ?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@ORNELLA94 Je pense que tu devrais y aller et demander conseil là-bas, il sont habilités pour t'aider. C'est embêtant que l'on te conseille des médicaments ici (étant donné que si j'ai bien compris, c'est la seule chose qui fonctionne habituellement pour calmer tes douleurs.)
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
8 Juin 2016
7
3
354
29
@ORNELLA94 Je pense que tu devrais y aller et demander conseil là-bas, il sont habilités pour t'aider. C'est embêtant que l'on te conseille des médicaments ici (étant donné que si j'ai bien compris, c'est la seule chose qui fonctionne habituellement pour calmer tes douleurs.)
Oui je pense que j'irais leur demander mais je m'attends déjà à ce qu'ils me diront soit qu'ils n'ont rien pour les douleurs de règles à proposer mise à part du doliprane et du spasfon mais ce n'est pas assez fort.
 
8 Juin 2016
7
3
354
29
Je n'ai pas de douleurs menstruelles, mais quand j'avais des crampes à l'estomac je prenais une bouteille d'eau que je remplissais d'eau bouillante et je la mettais sur mon ventre (pas à même la peau bien sûr sinon ça brûle). C'est + fort qu'une bouillotte et ça détend tout de suite, il faut juste changer de place régulièrement la bouteille pcq la contraction se déplace.
Dsl je n'ai rien de mieux à proposer :/ Bon courage
Merci je testerai
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
793
6 533
1 964
Hello,
Perso, douleurs insupportables aussi. J'utilise une bouillotte à remplir avec de l'eau (que je chauffe à la bouilloire, car l'eau du robinet n'est pas assez chaude. Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et ça aide. À côté, je prends du paracétamol et des anti-inflammatoires (en alternant pour essayer de ne pas massacrer mon foie). Perso, vu que je suis complètement confinée (je vais même pas faire mes courses, mes parents y vont), je n'ai pas trop peur de continuer à prendre des anti-inflammatoires.
Mais par précaution, essaye d'appeler une pharmacie, voire ton médecin.
Courage, j'espère que ça va aller<3

Edit: Je sais pas ce que ça vaut, mais je suis tombée sur ça en trainant sur Insta. Peut-être à tenter le jour avant que les douleurs s'installent... https://www.instagram.com/tv/B-6j_f_gg7Y/?utm_source=ig_web_copy_link
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Je suis pharmacienne est malheureusement on risque de te répondre d'éviter au max les anti-inflammatoires, et n'avoir pas grand chose de mieux à te proposer :sad:
Si la pharmacienne te propose une solution, dis moi, parce que je n'en connais pas, et la dernière personne à qui j'ai expliqué que je ne pouvais pas donner d'ibuprofene en ce moment est partie furieuse (comme si c'était ma faute...)
Sinon il y a l'huile essentielle de basilic qui est anti spasmodique et conseillé dans les douleurs de règles, diluée dans une autre huile végétale, en massage local. (Je voulais faire un mélange basilic-camomille pour moi même, mais quand j'ai vu le prix de la camomille j'ai laissé tomber)
 
8 Juin 2016
7
3
354
29
Je reviens d'un épisode de "crise " si je peux dire ainsi. J'ai appelé un médecin généraliste, une pharmacienne et une gynécologue de l'hôpital, comme je l'attendais, on m'a fortement déconseillé les anti inflammatoire car si tu es infectée même sans symptômes tu peux en mourir. J'ai pris 2 spasfons et un doliprane ainsi que 2 bouillottes devant et dans le dos, malgré ça pendant 5 heures je me tordais de douleurs, j'avais des sueurs froides, des tremblements et j'ai vomis plusieurs fois. C'est hard! J'ai réussi à dormir un peu une fois tous ça atténuer...J'espère que ça ne me reprendra pas. Je prends sur moi pour pas prendre ce "médicament magique" qui m'empêche d'avoir ses symptômes.

Merci pour vos conseils, j'essaierai de les tester quand mon utérus m'en donnera l'occasion c'est dingue qu'il n'y ai vraiment rien pour ça. C'est pas possible de nous laisser comme ça. Encore heureux que je n'ai pas à travailler. En temps normal, je suis obligée de manquer même avec le spedifen. Bref... Bonnes Pâques à toutes!
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
J'en sors tout juste (mes règles, pas la pharmacie), et j'ai douillé de ouf. Pareil que toi normalement c'est ibuprofene à fond et bouillotte pour que ce soit à peu près supportable, et là pas d'ibuprofène ni de bouillotte car pas confinée chez moi... La pharmacienne m'a recommandé du paracétamol...
Donc pas de solution à te proposer non plus, courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes