Doutzen Kroes est la nouvelle égérie d'H&M !

3 Janvier 2013
25
13
2 164
Paris
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre d'articles qui n'ont, je trouve, aucun intérêt.
Ce que j'aime chez Madmoizelle c'est ce décalage qu'on ne trouve pas ou peu dans la presse en général, comme par exemple un certain rapport à la marge de la femme et son corps.
Et puis en plein milieu de beaux propos sur l'émancipation féminine, boum, on a droit à des articles sur la nouvelle campagne pub de je ne sais quelle marque ou la gueule d'un acteur et le message de l'article se résume à dire "oulala il est beau". Je trouve ça un peu puéril et surtout très superficiel...
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
desordreperpetuel;4137969 a dit :
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre d'articles qui n'ont, je trouve, aucun intérêt.
Ce que j'aime chez Madmoizelle c'est ce décalage qu'on ne trouve pas ou peu dans la presse en général, comme par exemple un certain rapport à la marge de la femme et son corps.
Et puis en plein milieu de beaux propos sur l'émancipation féminine, boum, on a droit à des articles sur la nouvelle campagne pub de je ne sais quelle marque ou la gueule d'un acteur et le message de l'article se résume à dire "oulala il est beau". Je trouve ça un peu puéril et surtout très superficiel...

Le rapport entre émancipation féminine et le fait d'avoir un article sur H&M ?

Je me considère comme féministe et pourtant j'adore les fringues, j'aime H&M, j'ai lu cet article (même si je m'en fous un peu, je reste curieuse), ça fais pas de moi quelqu'un de superficiel. On appelle ici la nana "une bombasse" ... C'est ça qui te gène ? Ben oui, elle est belle. Mais là ou Mmz diffère de ses confrères, c'est que pour Mmz, les autres nanas sont aussi des bombasses.
 
3 Janvier 2013
25
13
2 164
Paris
Le problème n'est même pas d'être féministe ou pas. Mais plutôt: qu'est ce qu'un article sur la nouvelle égérie d'h&m apporte?
A moi, rien du tout, pourtant j'aime les vêtements, mais je trouve que sur Mademoizelle on en parle carrément trop, ce qui rend petit à petit le site superficiel. Bien sur cela ne reste qu'un point de vue, le mien, et je suppose que d'autres lectrices en sont contentes.
Entre les pages maquillage, égéries de publicité et bons plans vêtements, je suis de plus en plus déçue parce que j'ai envie de lire autre chose, parce qu'un article sur ça de temps en temps d'accord, mais là c'est plusieurs articles de ce style par jour. Et je peux ouvrir n'importe quelle page internet, me connecter à ma messagerie msn, j'aurais les mêmes infos traitées exactement de la même façon.
J'aime Mademoizelle, mais ça n'empêche pas de remettre certaines choses en question...
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
desordreperpetuel;4137969 a dit :
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre d'articles qui n'ont, je trouve, aucun intérêt.
Ce que j'aime chez Madmoizelle c'est ce décalage qu'on ne trouve pas ou peu dans la presse en général, comme par exemple un certain rapport à la marge de la femme et son corps.
Et puis en plein milieu de beaux propos sur l'émancipation féminine, boum, on a droit à des articles sur la nouvelle campagne pub de je ne sais quelle marque ou la gueule d'un acteur et le message de l'article se résume à dire "oulala il est beau". Je trouve ça un peu puéril et surtout très superficiel...

Je ne pense pas que s'intéresser à l'émancipation féminine soit incompatible avec la mode et les acteurs canon. J'ai envie de pouvoir m'intéresser à tout et pour ça je préfère rester sur Mademoizelle que d'obtenir l'info sur des sites ou dans des mag féminins "basiques". Et c'est agréable de toujours retrouver l'humour propre à Madmoizelle. Si suivre les nouveautés dans le milieu de la mode et faire un pamphlet sur la beauté mystique de Ryan Gosling signifie être puérile et superficielle alors ça ne me dérange pas de l'être le temps de la lecture de l'article ;)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
desordreperpetuel;4137969 a dit :
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre d'articles qui n'ont, je trouve, aucun intérêt.
Ce que j'aime chez Madmoizelle c'est ce décalage qu'on ne trouve pas ou peu dans la presse en général, comme par exemple un certain rapport à la marge de la femme et son corps.
Et puis en plein milieu de beaux propos sur l'émancipation féminine, boum, on a droit à des articles sur la nouvelle campagne pub de je ne sais quelle marque ou la gueule d'un acteur et le message de l'article se résume à dire "oulala il est beau". Je trouve ça un peu puéril et surtout très superficiel...

Peut-être que ce genre d'article n'a pas d'intérêt pour toi mais certaines filles aiment bien être au courant de l'actualité mode. Certes ce n'est pas vital de savoir que Doutzen Kroes est la nouvelle égérie de H&M mais la mode c'est ça aussi, un peu futile, mais plaisant et divertissant : les photos, la vidéo, les fringues, les prix... il y a plein de choses à regarder :)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
desordreperpetuel;4138104 a dit :
Le problème n'est même pas d'être féministe ou pas. Mais plutôt: qu'est ce qu'un article sur la nouvelle égérie d'h&m apporte?
A moi, rien du tout, pourtant j'aime les vêtements, mais je trouve que sur Mademoizelle on en parle carrément trop, ce qui rend petit à petit le site superficiel. Bien sur cela ne reste qu'un point de vue, le mien, et je suppose que d'autres lectrices en sont contentes.
Entre les pages maquillage, égéries de publicité et bons plans vêtements, je suis de plus en plus déçue parce que j'ai envie de lire autre chose, parce qu'un article sur ça de temps en temps d'accord, mais là c'est plusieurs articles de ce style par jour. Et je peux ouvrir n'importe quelle page internet, me connecter à ma messagerie msn, j'aurais les mêmes infos traitées exactement de la même façon.
J'aime Mademoizelle, mais ça n'empêche pas de remettre certaines choses en question...

Tant que ça ? Je trouve que tu exagères vraiment.

Le site et ses articles sont assez bien équilibrés, par exemple sur la page d'aujourd'hui, 7 articles maquillages/modes contre 15 autres articles. Et c'est souvent comme ça.

D'ailleurs ça me fais toujours marrer ce truc de se plaindre qu'il y a trop d'articles futiles, alors que les articles (souvent) de découvertes musicales, de vidéo de sessions acoustiques, etc, sont les moins commentés.

Je comprends que tu ne trouves aucun intérêt à ce genre d'article mais faut rester réaliste, Madmoizelle ne publie pas du tout de plus en plus d'articles mode et maquillage.
 
25 Mai 2013
3
0
152
vilaine;4138165 a dit :
Tant que ça ? Je trouve que tu exagères vraiment.

Le site et ses articles sont assez bien équilibrés, par exemple sur la page d'aujourd'hui, 7 articles maquillages/modes contre 15 autres articles. Et c'est souvent comme ça.


Je suis plutôt d'accord avec desordreperpetuel. On est envahi d'articles de ce genre, où la femme est exhibé comme un sujet de désir social (aussi bien par les hommes que par les femmes). Ce que je viens chercher dans mademoizelle c'est l'originalité et je trouve que cette article va à l'encontre de cette volonté.
D'autant que 7/15 c'est pas vraiment équilibré. Ca veut dire la moitié des articles sur la mode, et une moitié sur tout le reste (actualité, cinéma, musique, evenements ...)

Je trouve de plus en plus que mademoizelle est une grosse blague : le site se revendique féministe, et critique le caractère viriliste de la société, mais à côté de ça, on trouve un article sur le classement des 100 mecs les plus sexys, avec des commentaires ô combien choquants.
Ce qui est drôle, c'est que si on trouvait ça sur un site destiné à des mecs, ça choquerait tout le monde, mais ici, c'est accepté, alors que c'est exactement la même chose.
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
Je l'ai déjà dit mais...que c'est gonflant ces gens qui viennent pour commenter sur le caractère suffisamment féministe de tel ou tel article.
Mais bon sang, il en faut pour tous les goûts. Et il y a suffisamment d'articles qui traitent de sujets différents chaque jour (certes la proportion n'est pas la même tout le temps, se renouveler 5 jours sur 7 ne doit pas être aisé) pour que tout le monde y trouve son bonheur.
Arrêtez madmoizelle si vous n'êtes pas contentes et allez lire Paulette en nous laissant tranquilles avec les infos mode.

Voilà, c'était cadeau, c'était gratuit.

(En + dans le pays où je vis il n'y a pas H&M, alors moi j'aime bien ce genre d'article qui me donne envie d'acheter des trucs que je peux pas acheter. Non mais.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes