Je rejoins les autres madz qui se sont exprimées sur le sujet, le fait que le féminisme soit utilisé comme argument marketing de manière de plus en plus récurrente commence à me courir sur le haricot.
Surtout quand les produits estampillés "girl power" sont produits dans les conditions qu'on connaît. Et on se demande pourquoi le féminisme est vu comme étant un truc de bourgeoise occidentale...
Il ne faudrait pas oublier que la libération féminine ne pourra être complète (et par complète, j'entends de toutes les femmes, où qu'elles se trouvent dans l'échelle sociale et dans le monde) que si les autres formes de domination (économique, raciale, etc.) sont combattues en même temps.
C'est quand même fort paradoxal de contribuer à l'oppression d'autres femmes en voulant afficher son féminisme !
Surtout quand les produits estampillés "girl power" sont produits dans les conditions qu'on connaît. Et on se demande pourquoi le féminisme est vu comme étant un truc de bourgeoise occidentale...
Il ne faudrait pas oublier que la libération féminine ne pourra être complète (et par complète, j'entends de toutes les femmes, où qu'elles se trouvent dans l'échelle sociale et dans le monde) que si les autres formes de domination (économique, raciale, etc.) sont combattues en même temps.
C'est quand même fort paradoxal de contribuer à l'oppression d'autres femmes en voulant afficher son féminisme !