Drago Malefoy est le vrai héros d'Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je ne pense pas. Au risque de tomber dans le cliché, j'ai l'impression que les bad boys -pas que de fiction, d'ailleurs- ont souvent du succès auprès d'un certain public féminin, j'ai jamais compris pourquoi (syndrome de Stockolm ?).
Alors pour le savoir, imagine un laideron à la place de TF. Penses-tu toujours qu'il aurait autant de succès? Exemple tout simple, si l'acteur de Crabbe ou Goyle avait été choisi pour Malefoy, bim, sex appeal zéro ==> le gars n'attire aucune compassion. On pardonne bien plus facilement à une belle gueule... :erf:
 
27 Décembre 2013
5
14
354
@Marlae Drago n'a pas tué Dumbledore, c'est Rogue qui l'a tué. Drago a désarmé Dumbledore avec un expelliarmus, c'est pour ça qu'il était le véritable maître de la baguette sans que Voldemort ne le pense parce qu'il était persuadé que c'est en tuant un sorcier que sa baguette change d'allégeance. Harry est le maître de la baguette à la fin car il a pris/gagné la baguette de Drago au manoir des Malfoy et Ollivander explique ensuite à Harry qu'elle a changé d'allégeance et appartient maintenant à Harry, ce qui en fait également le maître de la baguette de sureau. Il me semble que tout ça est dans le film même si comme à chaque fois c'est jamais très bien expliqué :rolleyes:

Pour moi la scène ne servait à rien, toute la fin du 6 et dans le 7-8 ça se voit que Drago en peut juste plus de la débauche de violence de Voldemort, c'était juste un ptit con pourri gâté imbu de sa personne à cause des valeurs de ses parents mais au fond, comme beaucoup d'autres, une fois face à la réalité bien noire il voulait juste se barrer et ça se voit très bien dans le film je trouve donc scène tout à fait inutile pour un personnage qui n'a jamais voulu aider les héros ^^



Ah mais merci, c'est loin pour moi tout ça, j'en ai oublié la moitié depuis le temps. je reste quand même team Drago, qui je pense est un gamin qui méritait mieux. Oui il aurait pu mieux faire et d'autres ont mieux agi dans sa situation mais quand même, j'ai des souvenirs de lui ultra déprimant dans la salle sur commande à organiser l'assassinat de Dumbledore et ses deux potes sont horribles (et meurent brûlés dans cette salle d'ailleurs), Drago est en bad, à l'époque en lisant ces passages, j'ai vraiment eu le sentiment d'un gamin pris au piège.
Ce genre de débat me fait toujours pensé à la chanson de Goldman "et si j'étais né en 1917"
Drago reste un enfant, je ne peux pas trop le blâmer, d'autant plus s'il n'a tuer personne ! :)
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Alors pour le savoir, imagine un laideron à la place de TF. Penses-tu toujours qu'il aurait autant de succès? Exemple tout simple, si l'acteur de Crabbe ou Goyle avait été choisi pour Malefoy, bim, sex appeal zéro ==> le gars n'attire aucune compassion. On pardonne bien plus facilement à une belle gueule... :erf:

Je plussoie tellement !! Il n'y a qu'à voir Dudley : ce sont exactement les mêmes personnages, j'irais même jusqu'à dire que les Malfoy et les Dursley sont construits de la même façon : un fils unique qui reçoit un amour inconditionnel de sa mère (entre les cadeaux, le serment inviolable de Narcissa et qu'elle ne dise pas qu'Harry soit vivant je vois tout ça comme des preuves d'amour) et doit faire la fierté de son père, tout en étant victime de tous leurs préjugés. Ils ont tous les deux harcelé Harry pendant des années, mais Dudley fait presque des excuses à Harry au début du sept, Drago ne le dénonce pas au manoir, c'est le fait qu'ils grandissent et commencent à penser par eux même qu'ils remettent en question leur éducation. En bref, pour moi ce sont les mêmes personnages, sauf que bizarrement je n'ai jamais rencontré de fan/s/es de Dudley... :rolleyes:

Détester les deux perso n'a pas trop de sens pour moi non plus parce que comme dit plus haut ils restent victimes de leur éducation mais de là à les voir en héros incompris ben... tels qu'ils sont dans l'histoire ce n'est pas le cas ^^

@Marlae ses deux potes sont horribles... Moui mais c'est Drago et leurs parents qui les ont influencés, en fait, je ne vois pas trop en quoi ils sont différents de Drago du coup ? A part que dans le sept ils ont beaucoup moins de scrupules, mais on ne leur a jamais demandé d'organiser un assassinat sous menace de mort non plus... J'ai eu la même sensation que toi, il était vraiment pris au piège et j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Mais je pense aussi que si Drago n'avait pas été menacé, et sa famille avec, je ne suis pas certaine qu'il aurait été très différent de Crabbe et Goyle. Je suis d'accord pour dire que ce n'était qu'un gosse, sauf que les autres aussi en fait ^^

Bref je pourrais vraiment disserter pendant des heures sur HP c'est dingue :yawn:
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Boh faut quand même pas oublier que le gars était vingt minutes plus tôt dans la salle sur demande pour empêcher Harry de récupérer le dernier Horcruxe et qu'il a ENCORE voulu faire de la merde. Alors OK il voulait "pas le tuer" parce qu'il a essayé d'empêcher Crabbe et Goyle de le faire mais il était clairement pas du genre à se dresser contre Voldemort, encore moins à chiper une baguette pour l'envoyer à Harry sous son nez. Honnêtement ce genre de scène n'avait pas de sens. Il n'est de toute manière pas assez courageux pour faire un truc comme ça et clairement le type veut juste se barrer (et c'est ce qu'il fait).
Bref, du fanservice qu'ils ont bien fait d'enlever.
J'aurais préféré avoir Kreattur qui débarque sur le champ de bataille avec tous les elfes de Poudlard. Ça pour le coup c'est du changement de camp qui a du sens.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je crois que j'ai vu cette scène, enfin ça me dit de l'avoir vue au cinéma il y a très longtemps :ninja:
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
La Gazette de Sorcier avait fait un article dessus il me semble.
Je suis Serdaigle et personnellement, j'ai toujours fait confiance aux paroles de Ollivanders à propos des cœurs des baguettes. Et il a bien dit que ceux qui ont un crin de licorne comme cœur ne peuvent faire de mal physiquement à quelqu'un. Et en voyant tout le film du 1 au 8, (bien sûr, en lisant aussi) je me suis dit que j'ai bien fait de faire confiance à Ollivanders. Je sentais que les indices étaient sur les baguettes. C'est aussi dit que ce type de baguette est changeant ce qui peut donner un indice sur les allégeances du sorcier qui la tient.
 
  • Big up !
Réactions : marjclt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes