Drame hivernal : les collants sous le pantalon

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je le fais parce qu'il vaut mieux être bien préparée pour l'hiver et être chaud que d'avoir froid la journée entière !

Certes c'est une pratique avec des inconvénient mais les avantages sont aussi là !
 
27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Ce qu'on ne dit pas c'est qu'il y a quand même un truc pour éviter, un temps soi peu, l'effet "pantalon-collé-qui-remonte" quand on porte un collant en dessous.
Il faut bien choisir la matière du collant.
Le collant en laine c'est bien, c'est chaud, mais il n'y a rien de plus collant comme collant (ha!).
Les collants en coton c'est un peu moins pire, mais ça colle toujours...
Nonon mieux vaut préférer le lycra (ou synthétique whatever)! Certes un peu moins chaud (quoique au delà de 100D c'est bien épais déjà!), et ça colle quand même beaucoup moins!
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Sachant que je vais vaillamment en cours à velo je fait déjà le combo pantalon + collants + chausettes + 3 t-shirts + 2 pulls parce que sur les hauteur de Rouen on se les caillent mes amies!
OK, le froid raffermis le cuissot mais il y a des limites.
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
j'ai passé les fêtes de fin d'année au Canada et vu qu'il faisait entre -20 et -25 degrés pour ma part, c'était plutôt 2 collants +2 paires de chaussettes!!
(au passage après avoir connu ces températures, je ne trouve pas qu'il fasse si froid que ça en ce moment en France!!) ;-)
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Pour éviter tout ça, les bas sous le jean, c'est très bien aussi :d
Mais pour éviter d'avoir froid au popotin, je mets un long pull et je rabats le haut du collant par-dessus le pantalon (l'élastique tombe juste sur la ceinture, du coup), c'est impec !
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je trouve ça hyper inconfortable moi, les collants sous le pantalon, même si je n'ai pas essayé TOUTES les matières de collants comme certaines Madz semblent avoir fait!
icon7.gif
Mais j'ai vécu dans le Minnesota (l'état le plus froid des Etats-Unis après... l'Alaska) pendant un an et moi petite chose frileuse j'ai réussi à survivre par - 35 degré en hiver donc plus rien ne me fait peur ou presque!
Pour les madz qui ont froid aux pattes mais n'aiment pas mettre des cllants sous leur pantalon, je sais que Muji (oui oui Muji est une marque japonais mais en hiver dans le Nord du Japon le froid peut y être sibérien!) fait des leggings Heatech, en matière douce, confortable et qui conservent la chaleur du corps mais je n'ai jamais essayé! Pour ce qui est des tops, ça marche assez bien!
Autre solution: rester au lit sous la couette chaude et moelleuse avec un chéri et un thé ou un chocolat bien chaud (option pour les célibataires: la bouillotte). Bon comme il faut quand même payer le loyer les factures, la bouffe et nos virées shopping, faites comme les Anglo-Saxons: le termos de café ou de thé bien chaud sur le chemin du boulot, ca aide à survivre à l'attente du bus/train/métro!
icon10.gif
 
J'au réussi à dénicher un legging doublé en polaire et j'avoue l'avoir déjà testé sous un jean (shaaame on me, mais je m'en fout !) : j'avais l'impression d'être dans un pyjama toute la journée, et j'ai bien kiffé ! :winky: Frileuse powaa

Je craque pour le total look frileuse ou je garde ma dignité (et mon Chéri par la même occaz) ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
moi aussi je mets des bas! c'est pratique parce que ca tient aussi chaud et en plus quand tu te deshabilles c'est un peu plus glam quand meme!
bon compromis :P
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je ne veux pas passer pour le troll de service, mais ça ne m'a jamais plus embêté que ça de mettre des collants sous des pantalons ^o) Je ne savais pas que c'était le tracas de toutes les filles en hiver... Je le fais tout le temps, et c'est vrai qu'à la fin de la journée, leur port sous le pantalon devient vraiment inconfortable. Mais j'ignorais qu'il y avait ce problème de pantalons ultra-serré, de vessie, et que si les collants sont visibles au niveau de la taille c'est la honte (c'est comme avoir honte d'avoir des aisselles moches alors ? ^^) etc...
En revanche je me suis toujours demandée comment font les gars en général (je suppose que y'a possibilité de prendre des vêtements thermolactyl mais ce n'est pas très répandu, si?).
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Legging - 2 paires de chaussettes -> Parée pour l'aventure :)
Demain jusqu'à -15 en ressenti en région parisienne, bon courage les Mad'z ...

PS : Fait trop froid, ça passe comme excuse pour ne pas aller au travail ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes