Droguée à l'amour et volontairement abstinente... j'ai vite rechuté

17 Octobre 2017
80
251
1 604
60
T'en as parlé à tes copines ? Il me semble que si t'étais ma copine, je t'aurai proposé de passer au moins une partie du WE avec moi. Et si tu préparais ton WE prochain ? Ce sont les journées du patrimoine, c'est le moment ou jamais d'aller voir une curiosité, je suis certaine qu'il y a un truc que tu ne connais pas vers chez toi (https://www.evous.fr/Journees-du-Patrimoine-programme-a-Paris). Faut-il te rappeler que c'est aussi la fête de l'huma, une fois, moi, j'y suis allée avec mon cousin, souvenir honteusement extraordinaire. Depuis combien de temps, tu n'as pas fais un scrabble avec ta famille ? Ou un Monopoly, ne joue pas sur les mots ... ;) Je suis assez branchée assos caritatives, c'est un endroit parfait pour oublier sa vie pas rigolote, et rencontrer des gens chargés de bienveillance. Pis vu l'état du monde t'as l'embarras du choix, migrants, assos de quartiers : élus meilleurs endroits pour visiter le monde en allant pas plus loin que le bout de la rue, qui sait, y a peut-être un atelier cuisine du Magrheb, ou pakistanaise ... , écologie sous toutes ses formes. Et justement tu te rappelles, samedi on se mobilise pour nettoyer la planète, tu connais pas 2/3 enfants gentils pour t'accompagner, ou l'équipe de la rédac ... Je dis, ça, je dis rien !!!
Si tu veux sortir ce BG de ta tête, faut mettre autre chose à la place. C'est le premier pas qui compte. Bon WE QueenCamille.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je te souhaite beaucoup de courage!
Je sais que la coutume veut qu'on coupe les ponts, c'est mal vu de maintenir le contact car ça pourrait empêcher la guérison. Mais on ne marche pas tous de la même façon.
Ayant de gros problèmes d'attachement et de peur de l'abandon (problèmes cliniques, pas juste un pincement au cœur), l'idée qu'une personne qui m'est chère puisse disparaître de ma vie me rend beaucoup plus malheureuse que si cette personne s'évertuait à m'envoyer des gros mots tous les jours par SMS.
De cette manière, j'ai toujours maintenu le contact avec mes relations. Très doucement on s'en remet car on ne ressent pas le manque. La personne est toujours dans les parages, moins présente mais on s'y fait. Elle m'envoie des GIFS sur Facebook de temps en temps, je lui raconte une anecdote marrante de ma vie...
Étrangement, moi qui sanglotais à en mourir de tristesse la semaine qui a suivi la rupture et bien je me suis calmée quand il m'a assurée qu'il serait toujours là pour moi et qu'on restait en contact. Et doucement, comme un enfant qui apprendrait à lâcher la main de sa maman pour aller à l'école, doucement j'ai moins mal et j'envisage d'autres possibilités.
Si ça peut te faire du bien, continue à le voir. Ne te mets pas de barrière, ne te ferme pas de portes. C'est (pour certaines personnes comme moi), la meilleure façon de souffrir, de t'obséder et de chercher à briser ces barrières.
Je préfère mille fois quelqu'un qui laisse la porte entrouverte en me disant : "tu peux rentrer si tu en ressens le besoin" (et je me rassure en me disant que j'ai le choix, si j'ai besoin je rentre) plutôt que de fermer la porte à clef et jeter la clef.
Plus tu auras le sentiment de choix et de liberté moins tu essayeras de t'accrocher mentalement ou physiquement. C'est quand on pense manquer de quelque chose que l'on s'accroche. Si tu sais qu'il est là, qu'il te parle et que vous pouvez vous voir tu verras que le manque est moins fort.
Même le sexe n'est pas très grave. On se sent mal après parce qu'on culpabilise... mais on culpabilise parce qu'il est habituel dans les mœurs. Tu anticipes le jugement de celle qui est "faible", qui serait retombée dans l'addiction, qui n'a pas su dire non. Je pense qu'il n'y a rien de mal si le sexe te fait du bien. Essaye de ne pas culpabiliser après. Essaye aussi de ne pas le rendre trop fréquent.
Utilise certaines techniques de personnes qui cherchent à perdre du poids. Elles ne s'interdisent pas le morceaux de chocolat mais se disent qu'elles le mangeront à 16h SI elles ont encore faim.
Essaye de faire pareil, si jamais tu as trop envie de lui, attends le week-end ou le lendemain en te disant que tu peux coucher avec lui si tu en ressens vraiment le besoin. Et petit à petit essaye de repousser sans que ce soit trop brusque.

Moi je vois les choses comme ça car j'ai ce problème d'attachement et également une blessure d'égo qui m'oblige à penser que si on m'abandonne c'est que je ne suis pas bien, que je ne suis pas digne d'être aimée, appréciée... Il suffit que mon ex me dise qu'il m'aime (d'un amour amical, fraternel, peu importe même si aujourd'hui on ne se voit plus beaucoup) et que je compte pour lui pour que mes peurs se dissipent.

Bien sûr cela marche moins ou pas du tout si l'ex était un odieux connard qui te maltraitait, s'il t'a déjà remplacée sans remords et/ou s'il se rend compte qu'au final il en avait pas grand chose à faire de toi.

Pour certaines personnes c'est la rupture totale qui fonctionne (la méthode mise en avant sur internet, dans les magazines, par les copines...) et pour d'autres c'est en douceur, progressivement, l'étape de sevrage.

J'espère que ce message te donne de l'espoir et te fait voir les choses différemment. <3
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Wow tous ces témoignages ! Franchement je me sens ridicule avec mes rechutes et mes incohérences à gratter tout ce qu'il est possible. Une capture d'écran par-ci, la relecture d'un pamphlet par là... De vous lire c'est cool et je me sens plus "normale". Mais je ne sais toujours pas comment faire pour passer à "autre chose"; parfois on veut tellement donner du sens et de la valeur à une relation qu'on oublie qu'il s'agit de personne comme nous. "La tristesse s'envole sur les ailes du temps" ou quelque chose comme ça. En vrai ce qui m'aide c'est d'essayer de me concentrer sur le "maintenant". Ca m'allège sur le coup et je retombe dans l'attente mais c'est un progrès ! Je me dis que dans cette relation je ne le voyait pas lui mais son potentiel, son aura. Amoureuse d'un ange en somme... Du coup je me FORCE à prendre soin moi et à demander de l'aide. Beaucoup de chose se sont améliorer comme le fait de comprendre qu'il s'agit de projection, de peur. Que je ne peux pas dire que j'aime quelqu'un quand je me dégrade ou m'abandonne. Pas de solution concrète mais une furieuse envie d'apprendre à vivre poseYment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes