DSK, complot et psycho socio : so what ?

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Le truc du dollars me fascine depuis quelques temps déjà. Les théories du complot me passent un peu au-dessus, mais c'est le genre de truc qui m'interpelle (ça me rappelle d'ailleurs un livre de Maxime Chattam). Si c'est une coïncidence, je trouve ça vraiment dingue, et si c'en est pas une, alors je me demande pourquoi.
Et sinon, DSK, la théorie du complot je n'y crois pas, pas avec ses antécédents. Ceci dit, je pense qu'effectivement il y a du y avoir dans le tas beaucoup d'exagérations et que ça dû en arranger quelques uns cette affaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, concernant l'histoire du billet, il n'y a pas de coïncidence. Il s'agit juste de notre propre projection, actuelle et dépendant des évènements que nous avons déjà vu. Le pliage aurait été effectué en 1998 nous n'aurions jamais eu dans l'idée de trouver l'image des tours.

Sinon, à propos de la théorie du complot, a mon sens elle est symptomatique d'une absence de confiance envers la classe politique, donc d'un ras le bol, donc d'une sorte de misère générale. Je n'en sais pas plus, ni sur le pourquoi du comment ni sur la théorie du complot en général mais il me semble qu'elle ne peut apparaitre que dans une société "malheureuse". (ou du moins insatisfaite^^)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Je trouve cet article un peu partisan à mon goût mais fort intéressant.

(Et je dis ça sans aimer particulièrement DSK, il m'a toujours fait un peu flipper avec son nom de méchant de dessin animé)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
elle27;2256640 a dit :
j'ai pas compris le tout dernier pliage... :red:

J'crois que c'est un avion ^^
Et sur Word il y avait un caractère d'écriture ou quand tu écrivais : 11 septembre, ça dessinait une tour et une tête de mort ! ^^ (le caractère a bien sûr été crée avant l'attaque, sinon, c'est pas très choquant!)
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
:Pom::Pom:Justine, Justine! :Pom::Pom:

Pardon on ne se connait pas trop mais j'adore toujours autant tes articles :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ceci dit concernant DSK, faut quand même souligner que ce que dit l'article c'est qu'on a du mal à croire que le viol ne soit pas réservé a une certaine catégorie de la population (en gros, "les connards"). Ca aussi c'est problématique à mon avis. Problématique qu'on ait plus de mal à croire que le viol peut être commis par n'importe qui (alors que les études et les chiffres le prouvent) qu'à croire à l'existence de complot de grande ampleur et extrêmement secret.
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Sibérie;2256957 a dit :
:Pom::Pom:Justine, Justine! :Pom::Pom:

Pardon on ne se connait pas trop mais j'adore toujours autant tes articles :P

On ne se connaît pas trop mais MERCI, ça fait drôlement plaisir :)

Pichpi;2257037 a dit :
Mais quiiiii nous dit que cette théorie psycho-sociologique du complot n'est pas le fruit d'un complot visant à nous cacher l'existence du complot? Heiiiin?! :d

Mais oui, qui ? Peut-être que tu es même là pour faire une blague sur le complot qui cache le complot pour cacher le fait que tu complotes ? Diantre... Je m'y perds !

Carlinda;2257100 a dit :
Et bien moi je dis vive la psychologie et la psychologie sociale ! :danse:
Hahaha... Nous finirons bien par conquérir le monde !


.Harleen Quinzel;2257110 a dit :
Ceci dit concernant DSK, faut quand même souligner que ce que dit l'article c'est qu'on a du mal à croire que le viol ne soit pas réservé a une certaine catégorie de la population (en gros, "les connards"). Ca aussi c'est problématique à mon avis. Problématique qu'on ait plus de mal à croire que le viol peut être commis par n'importe qui (alors que les études et les chiffres le prouvent) qu'à croire à l'existence de complot de grande ampleur et extrêmement secret.

Je trouve ta réflexion vraiment intéressante. En fait, ça me fait penser à une autre théorie de la psycho sociale : la "croyance en un monde juste", qui explique (en schématisant) que l'on ne peut pas fondamentalement croire en l'existence d'injustices... Et que pour rétablir cette croyance ("le monde est forcément juste"), on accuse la victime de ne pas être si victime que ça (d'où certains types de réactions façon "elle l'a peut-être un peu cherché"), de ne pas être innocente.
 
14 Septembre 2010
66
40
1 084
Cholet
Merci, merci Justine de rassembler toutes tes connaissances et de toujours trouver un moyen de les rendre accessibles. Après avoir lu tes articles non seulement on se sent moins bêtes mais on peut en plus se la péter dans les dîners mondains, et ça c'est la classe !!! :lunette:
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Queue de cerise;2257631 a dit :
Merci, merci Justine de rassembler toutes tes connaissances et de toujours trouver un moyen de les rendre accessibles. Après avoir lu tes articles non seulement on se sent moins bêtes mais on peut en plus se la péter dans les dîners mondains, et ça c'est la classe !!! :lunette:

Merci, merci et triple merci ! Puis les études pour se la raconter pendant les mondanités, y a que ça de vrai :)

daffy duck;2257966 a dit :
Je pense aussi finalement avec le recul (et en lisant ton article). Que la théorie du complot m'a plut dans l'affaire DSK, car je ne voulais pas y croire.

Habituellement je suis totalement hermétique aux théories du complot. Pour moi c'est comme dire que Dieu existe, qu'il dirige notre vie, et que tout est calculé. Et je trouve ces théories dangereuses.

Pour ce qui est des illuminati, pitié qu'on arrête avec eux.:facepalm:

Pour finir : tu déchires justine! Si tu crées une secte et que t'en ai le gourou, j'y adhère!

Mouhaha... Le gourou du libre arbitre alors :)

tari-elensar;2259369 a dit :
j'ai pas lu l'article en entier, mais pour moi théorie du complot mes fesses oui

je le vois plutôt comme ça : il attendait quelqu'un d'autre (une prostituée) et est tombé sur une vraie femme de ménage.... mauvais timing.

Peut-être bien, ou peut-être pas, et c'est bien ça qui me défrise :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes