Du joli pour trouver le sommeil — La leçon de la semaine

21 Octobre 2015
488
2 298
324
En haut de ma rue, il y a un joli petit parc où les paons se baladent en liberté. C'est calme et champêtre, et j'ai pris l'habitude d'y aller tous les jours, pour bouquiner, marcher, m'allonger dans l'herbe, et plus récemment, méditer.
C'est devenu mon havre de paix, et je sais que je pars dans 2 semaines, mais je visiterai toujours cet endroit en pensée.
En général, quand je n'arrive pas à m'endormir, c'est ce lieu que je visite. Il est vraiment synonyme d'apaisement, de tranquillité, voire de paix, pour moi. :puppyeyes:
Ben vrai de vrai, pour m'endormir, ça marche du tonnerre !
Et c'est une idée que j'ai chopé de @Mymy , quand elle a fait un podcast sur le sommeil avec Fab. (si je me souviens bien)
 
29 Octobre 2014
52
99
689
J'ai le même problème que toi. Pour dormir, je fais (tous les soirs, même quand ça va) des exercices de respiration : inspirer longuement, bloquer, expirer longuement. Je ne me concentre *que* sur ma respiration. En fin d'expiration, je pense à un mot bien précis qui me réjouis et m'apaise. Bha, par exemple, ça peut être Lapin, Zénitude, Pâtes, Ciel bleu, le prénom de ta grand-mère, pourvu que tu assimiles ce mot à "quelque chose" de bien/bon/cool. J'ai trouvé mon mot :) Je suis contente ^^ Et maintenant, je dors mieux. C'est pas encore la folie et la joie tous les soirs mais mon sommeil/endormissement s'est beaucoup amélioré :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sadournette
20 Avril 2011
46
65
2 884
Lyon
Quand j'étais petite, j'avais une technique assez peu commune pour m'endormir. Je m'imaginais que des voleurs entraient dans ma maison et que si je bougeais ne serait-ce qu'un doigt de pied ils viendraient me tuer. Ça me calmait de ouf et je m'endormait en 4 minutes.
Puis ça a plus trop marché quand j'ai grandi et que je me tapais des gros délires toute seule dans mon lit en m'imaginant que c'était des voleurs un peu abrutis qui se disputaient. Un peu à la manière des méchants dans Maman j'ai raté l'avion.
On peut dire que mon cerveau roulait sa bille sur l'autoroute du chelou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes