Du monde dans l'Essonne?

16 Juin 2013
104
61
3 689
Région parisienne
Salut à toutes,

Après quelques recherches infructueuses , je me suis dit :"Tiens, il n'existe pas de sujet sur ce coin de banlieue".Alors le voici.

Manifestez-vous ! :) (bon si vous le voulez :P ).
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ah ben, je me disais la dernière fois qu'il devait y avoir à peu près juste moi sur ce forum perdue vers le terminus de la ligne C, en fait non :yawn:

Coucou les voisines :hello::lunette:
 
16 Juin 2013
104
61
3 689
Région parisienne
Ha ha.Bon c'est clair on est peu mais au moins ce sujet n'est pas vide.Peut-être que d'autres vont rappliquer en voyant de la lumière :) .Pour ma part je suis pas loin d'Evry depuis...toujours en fait :) .Et là je vais déménager vers Yerres .L'Essone est un département qui mérite d'être plus connu d'abord :P .
 
  • Big up !
Réactions : MadEtsy et Amnésye

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis sur Étampes :top:
J'ai atterri ici un peu par hasard à vrai dire, on cherchait à s'installer tous les deux avec mon copain pour pas trop cher (salut je viens de Boulogne où un 2 pièces te coûte un SMIC :hello:).
Au final même si au début on s'est dit "merde, c'est un peu beaucoup la campagne, quand même !" on apprécie de plus en plus.
Je trouve la ville chouette et animée et en même temps, calme. Je trouve aussi qu'il y a pas mal d'animations, toujours un truc à faire finalement :)
Hier nous sommes allés à la fête saint Michel et ensuite nous nous sommes promenés sur l'île de loisirs, c'est vraiment sympa :v:
 
16 Juin 2013
104
61
3 689
Région parisienne
C'est vrai que je connais moins bien le coin d'Etampes.C'est sûr que ça doit faire un décalage au début.Pour ma part, j'aurais du mal à vivre sur Paris même.J'y fais mes études et j'aime bien pour la culture , etc.Mais j'aime aussi l'espace et le côté plus calme ici!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai vécu 4 ans à Boulogne, dans un appartement où les fenêtres donnaient sur une avenue très passante avec toujours du bruit, à la fin on n'en pouvait plus, très honnêtement. Même la ville en elle-même je ne supportais plus le bruit ni le monde. Alors qu'à la base, on est plutôt des citadins, on a commencé à apprécier le calme. Juste après on a vécu un peu plus d'un an dans le 77 vers Torcy... c'était calme, moins cher mais quand-même encore assez cher, et surtout ben, le centre ville était mort de chez mort. Et quand on est arrivés ici, on a remarqué qu'en fait c'était l'idéal parce que c'est à la fois calme et animé.
On a quand-même la nationale qui passe pas loin donc la pollution est là, mais niveau sonore ça passe, c'est plutôt un bruit de fond qu'on finit par ne plus entendre.
Et puis en fait, j'aime bien ce côté campagnard :jv:

Bon par contre je travaille assez loin donc le RER C c'est quand-même un peu galère, pour aller au taff ça va car j'ai un train toutes les 15 minutes mais pour revenir du taff des fois j'attends 30 minutes :annoyed:

Et vous, vous vous êtes retrouvées dans l'Essonne comment? Vous êtes nées ici ?
 
6 Avril 2013
42
84
1 589
30
Paris
Eh oui notre petit coin de campagne est très agréable à vivre ! Etampes est une ville sympa en effet, je ne sais pas depuis combien de temps tu es là mais l'été il y a la base de loisirs qui est top avec pas mal d'activités à faire :)
C'est vrai que le RER C c'est un peu beaucoup la mort par contre surtout en bout de ligne comme ça, je sais que moi je fais mes études et je travaille en alternance sur Paris et je met environ 1h45 le matin et pareil le soir. C'est vraiment très pesant, au point que je me demande si je ne vais pas partir bientôt :/ Mais au niveau des loyers sur Paris ou en proche banlieue c'est vraiment super cher...
Sinon pour répondre à ta question @Illyria je suis sur Saint Chéron depuis toujours :) mes grands parents et mon père habitent ici et du coup j'y ai grandi, j'y ai pris un appartement il y a deux ans.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Oui en fait j'ai 1h15/20 de transports jusqu'à mon travail, mais quand je dois attendre que le train passe on monte facilement à presque 2h :annoyed:

Oui la base de loisirs est top, je pense qu'on ira aussi à la patinoire cet hiver, et pourquoi pas faire de la luge, le coin est vraiment sympa. On voulait y faire des activités cet été mais je suis tombée malade donc c'est tombé à l'eau.
Sinon nous sommes arrivés ici à la mi-juillet, et au fur et à mesure qu'on découvre la ville on aime de plus en plus ;)

Saint-Chéron je ne connais pas du tout. L'Essonne c'est sympa honnêtement mais je trouve quand-même que niveau transports ça pourrait être mieux. Je connais des coins plus paumés qui sont mieux desservis :yawn:
 
6 Avril 2013
42
84
1 589
30
Paris
Oui c'est clair c'est super mal desservi et tu passes tout de suite beaucoup de temps dans les transports ! J'ai le même soucis que toi, et en plus je n'ai pas le permis donc pour bouger le week end c'est toujours un peu la galère :/
Mais oui tu vas voir, Etampes c'est super sympa surtout à l'automne pour faire des balades dans les bois, la forêt... et d'un autre côté pour les sorties culturelles, on est pas si loin de Paris pour aller voir un soir une pièce de théâtre, ou aller voir une expo...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes