Du poulpe aux empanadas en passant par le jacquier, voici les tendances food de 2017

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bah moi j'ai un jacquier dans mon jardin. :drama: 8)
Par contre je savais pas que ça se cuisait. Tu expliqueras comment on travaille la bête ? Car aux dernières nouvelles, on m'a dit que c'était pas facile-facile à découper à cause du latex ultra collant qu'il y a à l'intérieur. (Du genre "Sacrifiez un couteau")
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai découvert les empenadas il y a 3 ans et franchement, ce n'est pas si facile que ça à faire, surtout qu'à titre perso j'ai du mal à réussir à les refermer correctement (j'avoue que je me suis un peu découragée : ceux que j'avais dégusté à Paris étaient en plus tellement, tellement délicieux ! du coup ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti mes moules).
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Le jacquier, c'est tellement bon! J'en ai mangé je sais plus quand, c'est un de mes collègues qui avait ramené ça et on s'était rempli le bide!
Les empanadas c'est super bon, mais chiant à faire. Et très gras aussi. Mais tellement bon!
 
  • Big up !
Réactions : chichite et Roanne
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Patapé, mais les choux de Bruxelles, bien préparés, c'est une tuerie ! Même mes colocs s'y sont mis o/ perso je les fais bien griller, puis un filet de balsamique et de sauce soja sucrée et ils sont caramélisés et ça tue. Surtout avec des oignons frits. Pour info je les achète surgelés mais sinon le secret c'est de les blanchir, de virer l'eau, et ensuite de recuire (à la poêle, au four ...) comme ça ça a pas le goût dégueu de quand on était mômes.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Les choux de bruxelles c'est délicieux il faut juste faire attention à la manière de les cuisiner, moi je les cuits à la vapeur (pour eviter l'odeur quand ils sont bouillis) et après je les cuits à la poêle avec des échalotes, un peu de vinaigre balsamique, sauce tamari.

Les empanadas, pour avoir de la famille sudamericaine j’avoue que c'est un peu ma madeleine de proust, donc quand j'en mange en france je suis toujours un peu déçu mais je suis curieuse que ça ce démocratise car c'est super bon.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je crois que j'ai jamais mangé de choux de Bruxelles, et vous me donnez super envie avec toutes vos recettes :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Pham Nuwen
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Jack fruit!!!!!!! Je viens de revenir d'Afrique après un séjour de 6 mois et ce fruit fait parti de mes découvertes. Je l'ai jamais cuisiné chaud (je savais pas qu'on pouvait :crying:) mais même frais c'est très très bon! C'est très sucré mais c'est bon (de toute façon les fruits étaient un de mes seuls apports en sucre alors yolo! on pouvait y aller sur les fruits), vivement que ça débarque dans l'hexagone (ou que je retourne en Afrique ^^) que je me les teste chaud.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
J'ai mangé des choux de Bruxelles pour la première fois à l'âge adulte donc je n'avais pas de préjugés d'enfance et j'ai bien aimé le petit goût de moutarde (selon moi). Généralement je les fais avec des lardons, des marrons (dont le goût sucré rééquilibre le "piquant" du choux je trouve) et des oignons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes