Dubstep

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Le dubstep n'ayant pas assez de succès à mon gout dans les topics sur l'électro (d'ailleurs morts eux aussi...), donc j'en ouvre un rien que pour ça.
Partagez vos morceaux, j'en veux j'en veux !

J'ai fait une petite sélection moi aussi, je viens de m'y mettre, ce ne sont pas forcément (voire pas du tout) les morceaux les plus représentatifs du dubstep mais ce sont ceux que j'aime.
Autopilot - Winter in E minor (introuvable sur youtube mais <3)
Benga - Crunked Up - YouTube
Burial - Forgive - YouTube
Clubroot - Comedown (HD) - YouTube
eleven tigers - Falling - YouTube (<3 <3 et Shanty et Stableface)
Mount Kimbie - Before I Move Off ((OFFICIAL VIDEO)) - YouTube
Pangaea, Scuba, Pinch, 2562 sinon (flemme de détailler, mais tout est bon)

Il y en a qui sont meilleures que moi :
Mondkopf;2473756 a dit :
Alors alors, faut savoir que le dubstep ne se limite pas au dubstep très speed qu'on entend fleurir un peu partout à grands renforts de wobble bass dans tous les sens (j'ai rien contre cette sorte hein, au contraire, j'aime beaucoup ! Mais ce que je veux dire, c'est que le dubstep ne se limite pas qu'à ça, contrairement à ce que pas mal peuvent penser - comme moi avant que je m'y intéresse de plus près, c'est à dire il y a encore quelques mois, c'est pour ça que je me permets de le préciser)

Tu peux donc déjà commencer par écouter les pionniers du genre : Digital Mystikz, Skream, Benga, Kode9 pour ne citer qu'eux.

Et ensuite, pour les noms représentatifs de la scène dubstep mainstream, t'en as plein. En vrac : Rusko, Skrillex, Borgore, Nero, Chase & Status, Flux Pavilion, Zeds dead, Magnetic Man, Caspa, Datsik, Doctor P...

Dans mon cas, c'est vraiment au cas par cas, je peux très bien écouter du dubstep très lent et très posé, comme bouger ma tête comme une furie, la main en l'air, devant des basses qui crachent du dubstep bien plus rythmé et qui dégueulent de wobble bass (une préférence pour le bourrin d'ailleurs)

Je mets donc une petite liste de morceaux dubstep que je kiffe bien :

- 9th Wonders - Freak (Habstrakt remix)
- Audio Spektics - Vigilante Movements
- Blackdown - Lata
- Borgore - Money / Broken rulz / Love
- Breakage (lui, c'est mon chouchou) - Hard / Temper / Fighting fire / Together / Rain
- Burial - Archangel / Spacecape / NYC
- Chase & Status - Eastern Jam
- Cookie Monsta - Me want cookie
- Drumsound & Bassline Smith - R U ready (dubstep mix)
- Dusk + Blackdown - The bits (ft. Trim)
- Eptic - Obey
- Excision - Serious business
- Flux Pavilion - Lines in wax (ft. Foreign Beggars) / Haunt you / Hold me close
- Foreign Beggars ft. Skrillex - Still getting it
- Foreign Beggars ft. Noisia - No holds barred (Excision remix)
- Gil Scott Heron - NY is killing me (Jamie XX remix)
- Joker - The Vision
- Katy B - Katy on a mission / Easy please me (Caspa remix) / Louder
- Kode9 & The Spacecape - Otherman / Love is the drug
- Nero - Innocence / Act like you know
- Rusko - Hold on (Sub focus remix) / Everyday (Netsky remix)
- Search & Destroy - Candyfloss (Loefah remix)
- Skream - Midnight request line / Auto-dub
- Skrillex - Scary monsters and nice sprites (Noisia remix)
- The Bloody Beetroots ft. Aoki - Warp 1.9 (Dirtyphonics remix)
- Zeds dead ft. Omar Linx - Out for blood
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Elleinthecity;2893166 a dit :
d'ailleurs, vous avez remarqué à quel point le genre a explosé depuis 2010??

J'ai l'impression que c'est le brostep qui a explosé (genre Skrillex et tout), c'est dommage parce que j'aime le dubstep comme il était à la base et les gens confondent les deux... Mais au moins il y en a pour tous les gouts. Et il y a pas mal de trucs bien actuellement, dans tous les genres électroniques donc je ne me plains pas.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
citi;2905427 a dit :
J'ai l'impression que c'est le brostep qui a explosé (genre Skrillex et tout), c'est dommage parce que j'aime le dubstep comme il était à la base et les gens confondent les deux... Mais au moins il y en a pour tous les gouts. Et il y a pas mal de trucs bien actuellement, dans tous les genres électroniques donc je ne me plains pas.

Je ne connaissais pas le terme, mais je pense que globalement, c'est tout le genre qui a explosé (Dubstep, Grime, Brostep [donc]), ça s'est amplifié avec Skrillex et ça a certainement porté à confusion des genres (pour moi aussi), mais ce style de musique avait déjà pété avant que Skrillex n'explose vraiment tout: il y a de plus en plus de soirées "Dubstep" (au sens large, donc incluant tout ses dérivés), et ce ne sont que les plus "grand plublic" où on croise Skrillex & Cie, il y en a pleins d'autres à côté et elles sont de plus en plus fréquentée... (Après je parle pour Paris)
:)
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Excusez moi, en gros c'est quoi les différences entre Brostep et Dubstep? j'ai beaucoup de mal.. :shifty:
Et Pupajim ça peut être considéré comme de la dubstep?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Elleinthecity;2905643 a dit :
Je ne connaissais pas le terme, mais je pense que globalement, c'est tout le genre qui a explosé (Dubstep, Grime, Brostep [donc]), ça s'est amplifié avec Skrillex et ça a certainement porté à confusion des genres (pour moi aussi), mais ce style de musique avait déjà pété avant que Skrillex n'explose vraiment tout: il y a de plus en plus de soirées "Dubstep" (au sens large, donc incluant tout ses dérivés), et ce ne sont que les plus "grand plublic" où on croise Skrillex & Cie, il y en a pleins d'autres à côté et elles sont de plus en plus fréquentée... (Après je parle pour Paris)
:)
Ah il faudra que je m'informe pour ces soirées sur Paris alors !
Venom
Brostep : SKRILLEX - Scary Monsters And Nice Sprites - YouTube (c'est pas vraiment un genre à part entière, en tout cas j'ai l'impression que c'est un peu péjoratif)
Dubstep : Kode9 - Black Sun - YouTube
Pas grand chose à voir donc !
" Skrillex, Datsik et Nero amènent très rapidement un esprit et une structure rock à leurs morceaux et marquent ainsi définitivement la rupture avec le dubstep.
Le brostep est caractérisé par un tempo lent, naviguant entre 70 (à l'instar du dubstep) et 90 bpm (à l'instar du hip-hop), de sons de batterie et de synthétiseurs métalliques ainsi que par l'utilisation systématique d'un LFO. Le groove et l'énergie du son brostep repose sur l'ampleur de la batterie et des synthétiseurs, utilisés, comme dans le dubstep, de manière syncopée. Les basses fréquences accompagnent les fréquences mediums et ne sont donc pas prédominantes dans le brostep, à l'instar d'un couple basse/guitare dans un riff de heavy metal, il n'y a donc aucune utilisation de la basse telle qu'on peut la trouver dans le dub." (wiki)

Et Pupajim c'est plus dub (d'après ce que j'ai écouté) !

Edit : oh putain merci Elleinthecity grâce à toi j'ai vu qu'il y a Kode9 et Ikonika samedi prochain ! (je suis refaite)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Pour celles qui veulent (re)découvrir des trucs, je conseille très fortement les compils echodub loves (en téléchargement gratuit) et les Box of dub de Soul jazz records

Sinon il y a le site Chroniques électroniques qui est génial, et pas seulement pour la catégorie dubstep.

(aujourd'hui je fais de la pub pour tout ce que j'aime bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes