Dukan veut pénaliser les élèves en surpoids au bac

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Cette idée est d'une connerie tout simplement abyssale et le simple fait d'en venir à envisager qu'on puisse la prendre au sérieux en la publiant dans un livre sans but humoristique me donne des sueurs froides.

Sinon pour revenir sur le débat du sport, tout au long de ma scolarité, il ne m'a servi qu'à une chose, me permettre de m'humilier en public. Je remercie donc tous mes profs de sport et leur pseudo-pédagogie qui consistait à se moquer de moi parce que je n'étais pas capable de produire la plus petite roulade avant et je leur souhaite de se faire écraser par un bus...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
San Francisco.;2807315 a dit :
Oui sauf qu'il est bien notifié que son régime est est un régime à vie.
Je l'ai fait aussi, j'ai repris également, mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi même car je ne l'ai pas continué.
Mais tu ne peux pas t'en vouloir parce que tu ne reste pas au régime à vie ! C'est quasiment impossible, et c'est pourquoi la plupart des régimes sont des échecs à long terme... J'en ai marre qu'on considère tout le temps que les gens qui regrossissent manquent de volonté, c'est beaucoup plus compliqué que ça (je n'ai pas dit que tu simplifiais, hein, je parle en général ? et je suis assez sensible sur le sujet).

Sinon je suis contre la notation du sport (débat intéressant, même s'il est un peu H-S). C'est trop basé sur l'inné (je cours mal et surtout j'ai un problème de vue qui me rend nulle aux sports de ballon ? j'ai été dispensée de sport au bac mais c'est uniquement grâce à mon ophtalmo avec qui j'avais de bonnes relations, tout le monde ne peut pas faire ça) et en plus ça n'a rien à faire dans un examen qui doit montrer qu'on est apte à poursuivre des études / une vie professionnelle. Je trouve le concept du sport obligatoire en club très intéressante (d'ailleurs mon meilleur ami a ça dans sa fac), ce serait même plus constructif que ce qu'il existe actuellement (ça permettrait de se perfectionner dans un sport). Et noter seulement l'assiduité.
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
WildChild.;2807420 a dit :
J'ai fais son régime j'avais perdu une dizaine de kilos entre mars et août la dernière fois que je me suis peser j'avais tout repris avec un surplus de 5 kilos,ayant de gros problèmes au niveau du dos, je vous raconte pas la douleur que cette prise de poids très rapide peut engendrer.

vive ce putain de regime qui gave de bidoches et de fromages blancs à 0% . En attendant je retourne chez la nutri' et j'arrête ces conneries de régimes "à la mode".

Je l'ai fait aussi le régime Dukan. J'ai perdu 12 kg en 6 mois. Je finissais par éviter des soirées pour ne pas être tenté par l'alcool et les craquages. J'ai réussi à être dégoutée de la nourriture. J'étais déprimée et exécrable (carences alimentaires qui joue sur le moral m'a expliqué mon généraliste après). Toujours très fatiguée.
Depuis j'ai repris un peu de poids mais pas tout (c'est déjà ça) mais depuis 2 ans je n'arrive plus a maigrir, je mange équilibré et je fais beaucoup de sport, suivie par une nutritionniste mon poids ne bouge plus.

En fait on m'a expliqué que mon corps a été tellement agressé par ce régime qu'il se bloque et stocke TRÈS facilement toutes les graisses qui passent maintenant à sa portée, mon médecin m'a expliqué que je vais devoir faire des efforts toute ma vie non pas pour maigrir mais pour ne PAS REGROSSIR. MERCI DUKAN !

Ce régime rend malade. ne faites pas la même erreur que moi. toutes mes amies qui l'ont fait autour de moi ont eu des problèmes de santé ensuite.

Je suis tellement énervée par cette article que j'en ai les larmes aux yeux. C'est la plus belle connerie que j'ai lue et on est que le 2 janvier, ça promet pour 2012!!
 
17 Septembre 2010
4
0
1 052
Ivry sur seine
Et pour celles et ceux qui ont un IMC en dessous de 18 ? On fait comment ? On rentre direct à Sciences Po ou on n'existe plus ?

Au lycée, mon IMC n'a jamais dépassé les 17,50 et ce malgré les barres chocolatée et autres pains au ketchup (ben oui parfois le menu de la cantine nous oblige à réinventer la culture du fast food...) que j'ingurgitais.

Devrais-je être considérée comme la Vierge Marie de la sustentation ? Ou finir en échec scolaire à cause d'un métabolisme avantageux ?

S'il est vraiment médecin, Dukan devrait savoir que l'IMC n'est pas un indicateur suffisant. On peut se nourrir mal et rester mince. On peut faire attention et prendre du poids... Et on peut écrire des livres sur l'alimentation est être un parfait abruti !
 
17 Septembre 2010
4
0
1 052
Ivry sur seine
Et pour celles et ceux qui ont un IMC en dessous de 18 ? On fait comment ? On rentre direct à Sciences Po ou on ne nous considère plus comme des êtres humains ?

Au lycée, mon IMC n'a jamais dépassé les 17,50 et ce malgré les barres chocolatée et autres pains au ketchup (ben oui parfois le menu de la cantine nous oblige à réinventer la culture du fast food...) que j'ingurgitais.

Devrais-je être considérée comme la Vierge Marie de la sustentation ? Ou finir en échec scolaire à cause d'un métabolisme avantageux ?

S'il est vraiment médecin, Dukan devrait savoir que l'IMC n'est pas un indicateur suffisant. On peut se nourrir mal et rester mince. On peut faire attention et prendre du poids... Et on peut écrire des livres sur l'alimentation est être un parfait abruti !
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
En vous lisant je me dis que j'ai eu une sacré chance pour les profs de sports au lycée.
La mienne notait vraiment sur l'investissement (je suis incroyablement mauvaise dans tous les sports avec des ballons -aujourd'hui encore je n'ai aucune idée de comment le lancer au volley... en face et pas dans le mur derrière - , mais j'ai toujours eu autour de 12 de moyenne dans ces disciplines pour avoir quand même fait des efforts).
On avait toujours une trentaine de minutes d'échauffement et elle nous expliquait exactement à quoi servaient nos mouvements, quels muscles étaient en jeu, pourquoi il fallait faire attention...
Et quand elle savait que plusieurs élèves avaient mal au dos par exemple, elle ajoutait même des mouvements adaptés.
Personnellement je trouvais que c'était une bonne prof :d

Sinon pour le truc de Dukan...
1140198275.gif
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Lison Frisson;2807915 a dit :
Personne n'a dit que les gros seraient pénalisés, ce que Dukan (que je ne porte absolument pas dans mon coeur, je tiens à le préciser) propose, c'est une option facultative, qui oui, avantage ce qui ne prendront pas de poids durant la période donnée. Ce que j'en ai compris (à la radio, sans être vraiment attentive, donc peut être que je me plante) c'est que tu peux avoir un IMC hors norme (plus ou moins) et souscrire cette option, l'enjeu étant de garder cet IMC.

Après, je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée, la santé ça ne s'évalue pas comme un exam de maths, c'est du n'importe quoi. Et limite je trouve ça triste voir inquiétant que des personnes puissent accorder autant d'importance à la notation.
Je crois que si tu as un IMC hors norme tu dois le ramener dans la norme pour avoir les points.

Et effectivement il est important de rappeler que ce ne serait qu'une option (si le gouvernement l'écoute, ce qui m'étonnerait), son idée est très mauvaise mais ne nous emballons pas trop (je trouve que le titre de madmoiZelle est un peu racoleur, puisqu'il ne veut pas pénaliser les élèves en surpoids qui n'ont rien demandé ? de manière générale, il est rare qu'une option nous pénalise).
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Une amie a réagit a cette nouvelle de façon super juste, j'me suis dit que ça pourrait faire du bien a pas mal d'entre vous, parce que ça se lit en 2/2 et perso, j'me suis tellement retrouvée dedans que j'me suis dit que tout n'était pas perdu !
Ici =>Rebel Waltz: Dr Ducon.
In extenso, tout le reste vaut son pesant de galette au son d'avoine !
 
11 Décembre 2011
6
2
354
Lorrez-le-Bocage
Oh ouiiiiiii mais c'est qu'il a des idées fascinantes le petit Dunkan <3
Je propose aussi le lavage de cerveau à la Orange Mécanique
Avec des hamburgers, des gros "les frites c'est le mâââââl" et plein de sang partout
Les camps de travail en SIbérie pour les résistants (faut pas déconner avec les lois hein)
Qu'on travaillera au fouet pour plus de docilité
Des pièges à souris grandeur nature
Pour couper les bras de ceux qui mangent trop de chocolat
(Et parce que pas de bras, pas de chocolat)

Comme ça, quand la fin du monde arrivera et qu'il n'y aura plus à rien à manger
On sera pas tentés par le cannibalisme
Ouf l'honneur sauf

:erf:

(J'crois que j'vais aller finir mon pot de Nutella)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Moi déjà je trouve énorme le coup de la lettre ouverte ... payante. Mais passons (ah pognon quand tu nous tiens) (d'ailleurs j'ai lu ça sur le web j'ai tout de suite pensé "tiens Mad va sûrement écrire un article dessus"). Il le vend pas assez son régime moisi (avis perso, mon copain l'a fait poussé par sa mère, il a fondu mais il était pas vraiment heureux et moi je le reconnaissais plus - je suis "contente" de lui avoir permis de se lâcher la toute dernière fois que je l'ai vu avant qu'il ne décède, je sais c'est con)
Pour moi tout est dit dans l'article d'Annelise, continuons la discrimination c'est pas comme si, dans la vie de tous les jours, les gens "hors normes" (encore faut-il savoir ce qu'est la norme) vivaient tranquillement. Non stigmatisons les gens dès le lycée, de la part du corps professoral (parce que de la part des autres élèves c'est déjà fait).
Bref ça m'énerve. (pourtant j'aurais eu les points si j'avais pris ce genre d'option mais pas grâce à mon équilibre alimentaire, juste par génétique, non parce qu'il y pense le type à la génétique ? Raaahh)
Tiens j'vais aller m'enfiler un Kinder maxi avec du pain de mie.
 

DNK

2 Août 2011
17
6
2 864
Bazoches sur le Betz
Dixit Dukan lui même:
"Ne craignez-vous pas que cela fasse naître chez eux un rapport malsain à la nourriture ?
Non. Il n?y a rien de malsain à éduquer les jeunes à la nutrition. Cela ne changera rien pour ceux qui n?ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera.
http://http://www.leparisien.fr/societe/obesite-l-appel-de-dukan-au-futur-president-02-01-2012-1793193.php

Okayyy...
Et pour les personnes qui ont grossi suite à une maladie? Un traitement? Des TCA?
Non mais on va où là?
Pour ceux qui n'ont pas envie de maigrir? Ceux qui n'ont pas envie de se ruiner un peu plus la santé avec un régime carencé?
Je trouve pas mes mots tellement ça me met hors de moi...
Me mère s'entête à suivre ce régime, pas moyen, elle veut pas le lâcher...
Pour moi, plus de régimes depuis un an et demi, et plus 1 seul kg de pris, j'ai appris à accepter mon corps avec ses 3 tailles de plus, et je me sens belle et bien, même s'il y a des jours sans ;) )


Pour ce qui est du débat du sport. J'opte pour un mois au début de chaque année, pour essayer les sports parmi une longue liste, et en choisir 2 qui nous plaisent, à pratiquer le long de l'année, changement en cours d'année accepté! :d

Pourma part, bien que très ronde (même si ça n'a pas toujours été le cas), dans l'ensemble, j'ai toujours eu de bonnes notes en sport. Sur l'année je devais me faire une moyenne de 13. Bien sûr j'avais 6 en course, mais j'étonnais toujours mes profs avec les autres sports qui me plaisaient bien plus.
Pour ce qui est des profs, jamais je n'ai eu de mauvais profs. Un en particulier m'a marqué, en 3 ème, au lancé de javelot, a pris 10 min de son temps a la fin du cours, pour m'expliquer, me montrer comment me positionner et tout et tout. J'ai adoré les cours de sport, (mon corps aussi!) et je les en remercie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes