Easy Way, le site pour bosser votre prononciation de l'anglais

26 Avril 2012
105
131
424
Paris
C'est amusant, mais ce n'est pas un vrai outil d'apprentissage.
Les tableaux sont assez répétitifs et la variété de mots proposés à la prononciation est très faible.
Et puis je ne comprends pas pourquoi l'aide est une caricature de prononciation française (je ne sais pas comment on prononce sardine correctement, ça m'avance bien de savoir comment ça se dit dans ma langue...). A moins qu'il ne s'agisse d'une aide pour les gens ne sachant pas lire, là la logique m'échappe...
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Bonne idée, mais elle reste à développer. Le logiciel a visiblement du mal avec l'accent brittanique, ce qui est un peu légèrement emmerdant quand on a pas un accent américain (étrange, vu que les exemples me sont donnés en anglais brittanique). J'imagine qu'avec certains mots comme "shallots" ça ne risque pas d'aider non plus, vu que les américains mettent l'accent sur la première syllabe (SHA-llots) et les anglais sur la deuxième (shuh-LLOTS). Et puis bon, y'a des mots que franchement, peu importe ton accent, tout le monde comprendrait quand même (genre "Mexico").

Le meilleur moyen reste de s'enregistrer (utilisez un logiciel gratuit du genre Audacity), d'écouter et d'essayer de changer sa prononciation jusqu'à être satisfaite du résultat. Ou mieux, carrément de partir à l'étranger, mais ça, c'est une autre histoire.
 
4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
L'aide ne vaut pas un clou ! Pour le mot "rent" par exemple, elle propose la prononciation "ren" (comme dans le mot "rang" ou "hareng")... Même les moins bilingues d'entre nous auront décelé l'arnaque !!

Et puis quant à la reconnaissance de la prononciation, c'est du même acabit... je ne suis pas sûre de mon accent (sinon je n'aurais pas cliqué sur ce lien), mais articuler très distinctement un mot facile ("fish") trois fois de suite pour se faire recaler tout autant par le site (did you mean "each" ? "sheesh" ? "sean" ?...), c'est un peu humiliant.
Y a t-il une Madz pour qui cela fonctionne ?!

Moreover, le site ne fonctionne qu'avec Google Chrome. Si vous êtes adeptes de Mozilla, il faudra faire un petit sacrifice temporaire.

L'idée était excellente, mais concrètement c'est raté. Voilà.
 
14 Août 2008
97
42
4 704
Le concept est amusant mais cette prononciation à la française, là vraiment je comprends pas :confused: Juste pour comparer : la prononcition de fish sur wordreference:nerd:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Bon en fait j'ai utilisé Fab comme cobaye pour tester, du coup je me suis pas rendue compte de ce problème d'accent français, avec lui ça passait bien (même quand il a dit Fuck you au monsieur). Je suis déçue, je pensais vraiment qu'on tenait un truc un peu cool... :/
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Donowitz;3179990 a dit :
Pour le coup, je trouve ce concept vraiment mauvais, je suis déçue.
En fait, il faut prononcer les mots avec l'accent français. Je vois pas en quoi ça peut faire progresser ceux qui ont des lacunes en anglais.

(Heureusement que je fais des études de langues et que j'ai quand même un bon accent anglais, sinon je me poserais des questions).

L'initiative était louable, dommage.

Jack Parker;3179999 a dit :
Bon en fait j'ai utilisé Fab comme cobaye pour tester, du coup je me suis pas rendue compte de ce problème d'accent français, avec lui ça passait bien (même quand il a dit Fuck you au monsieur). Je suis déçue, je pensais vraiment qu'on tenait un truc un peu cool... :/

Je pense Google Chrome transmet au site les informations concernant le pays où on se trouve et le site adapte le test en fonction. Je suis au Royaume Uni, j'ai le droit à l'aide en anglais brittanique, mais si je répète le même mot dans le même accent que l'aide, le site ne veut rien savoir et je suis obligée de prononcer la même chose avec un accent américain parce que le R non-rhotique (le R brittanique à peine prononcé; le R rhotique est celui que l'on retrouve chez les écossais, les américains et les irlandais) ne passe pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes