Échec, fou et mat

30 Juin 2011
14
14
664
Maulévrier
C'est probablement le meilleur billet que j'ai lu sur madmoizelle ! J'adore la plume, qui vient colorer et donner une forme sublime à un fond déjà particulièrement éloquent !
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
J'ai rencontré un "fou" ( ou plutot une folle ) à un stage d'été. Sur la semaine de stage elle a réussi à me faire pleurer et chaque jour le matin j'avais une boule dans le ventre. Au début j'étais contente vu que je ne connaissais personne je restais avec elle mais vers la fin je me cachais quasi d'elle surtout qu'entre temps j'avais rencontré d'autre gens plus sympa. Quand quelque chose ne lui plaisait pas elle disait que c'était de ma faute, elle était jalouse quand je ne restais pas avec elle et racontait pleins de trucs sur les autres ( du coup je suis sure qu'elle cassait du sucre derrière mon dos ). Enfin bref le stage s'est fini et j'y suis plus jamais retourné.
Vu comme ça, ça à l'air d'être un épisode de "ça se discute" alors qu'en fait ce n'est qu'une bête histoire de petite fille XD
Mais tout de même pour moi, c'est ce que j'appelle une personne "toxique".
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est exactement ça ! J'ai du mal à m'exprimer sur la chose, quand j'essaye d'expliquer qu'il y a des gens que je sens pas que c'est comme ça, qu'ils dégagent de mauvaises ondes (ça fait très maître zen de dire ça mais comment dire autrement ?) et que je sens qu'ils me boufferaient facilement... alors là l'image de l'échiquier je la ressortirai celle là ! :top:
Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a de plus en plus de fous dans ce monde de brutes galopantes, qu'ils se déplasent de travers, nous foirent notre jeu et nous font perdre la partie.
Personnellement je suis devenue très méfiante et je montre pas mon jeu à la première rencontre (n'y voyez aucune métaphore ;) )
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je me sens méga relou à faire la police de la langue française tous les 3 articles, haha... Pas grave, tant pis.
C'est d'eux que je voudrais parler, et pas
C?est d?eux dont je voudrais vous parler.
(le "dont" est redondant), et "vous vous rappelez Sabrina", et pas
vous vous rappelez de Sabrina
(se rappeler quelque chose, se souvenir de quelque chose)


J'ai ressenti un certain malaise à la lecture de l'article à partir de l'image du Joker... c'est l'appellation Fou qui rend le concept flippant je trouve, ça fait plus peur que dans la réalité, ça fout des frissons.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ceux qui ne voient pas bien qui sont les fous, c'est surement que vous n'en avez pas encore rencontrés ou que vous savez bien les éviter. :)

Moi, j'attire vraiment ce genre de personnes... Et le pire c'est que je met vraiment du temps à comprendre qui ils sont, du coup je me ramasse des grosse mandales (du coup je vais peut être finir par comprendre...) :sad:
Je me console aussi en me disant que tout se paye et qu'effectivement ces gens ne sont pas vraiment heureux.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Parce que la vie c?est AUSSI comme une boite de chocolat : si vous tombez sur une grosse liqueur, vous avez le droit de cracher.

Mais merci merci merci quoi! <3 Cet article tombe a point nommé... en début de semaine, j'ai eu un clash avec une personne de mon entourage qui présente toutes les caractéristiques du "Fou" décrites par Christine.

Jusque là, je n'avais pas vraiment eu à la cotoyer (disons presque que je l'évitais) mais très vite je me suis aperçue de la réalité de choses : c'est quelqu'un qui ne supporte pas d'être contrarié dans ses plans et qui fout la zèremi en t'infantilisant si tu as le malheur de ne pas aller dans son sens.

Ca a été un réel choc, depuis j'ai la boule au ventre quand je dois la croiser tout ça... Le pire c'est que je m'en veux à MOI de l'avoir laissé dépasser les bornes, de ne pas avoir su trouver les mots pour lui dire que ça allait trop loin et que ça devait cesser... Maintenant on fait comme si de rien n'était et ça va virer en conflit larvé... :sad:

La petite conclusion de Christine m'a mis un peu de baume au coeur, mais des fois on est obligés de subir malgré nous ce type de personnalités de peur de se faire détruire moralement, de se prendre une baffe... ou pire!
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Très bonne article : j'aime beaucoup la métaphore du plateau d'échecs. Ca ne m'avait jamais effleuré mais c'est assez juste !
Par contre... c'est qui Kev Adams ?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je sors de l'ombre parce que c'est trop dur de le laisser passer : personne n'a noté que la main du Joker sur l'illu est à l'envers ? (le pouce devrait être à l'extérieur...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes