Ecoles de mode [sujet unique]

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je rejoins Mod'art pour la rentrée 2012 en "Mode et business", d'autres mads entrent en école de mode à la rentrée ? :)
 
30 Mai 2012
73
26
389
quelqu'un a deja fait un bt pret a porter ? je repasse actuellement l'examen, mais maintenant la section n'existe plus bien domage c'etait de l'artisanal
 
5 Avril 2012
24
5
364
Paris
Coucou les filles,

Ça y est, la rentrée est passée pour certaines dont l'une de mes amies qui intègre l'ISTA, une formation par alternance lié aux métiers du textile !

Je voulais vous en parler pour celles qui seraient intéressées par le métier de chef de produits textiles. Contrairement à ce que j'ai pu croire, c'est vraiment dans le domaine de la mode, et tout ce côté marketing, management etc. Des fois, elle me donne vraiment envie quand j'entends les thèmes de ses projets :gonk: .. création de robe haute couture... concours de mode... stages chez Anne Fontaine par exemple... :O

Bref. Je vous laisse découvrir la formation à votre façon Formation chef de produits textiles, acheteur textiles, école de mode ISTA (Alsace) .

Si vous avez des questions, je lui transmettrais ;)
 
29 Juin 2010
77
14
1 089
le pian medoc
Bonsoir, j'habite à bordeaux et je suis actuellement en licence éco gestion après un bac es (la suite logique) mais cela ne me correspond pas du tout , j'aimerai donc me ré orienter dans ma passion la mode. je voudrais donc m'inscrire dans une école de mode de bordeaux (je ne peux pas partir ailleurs) il y a donc 3 écoles LiMA , ISBM et ESMOD , je connait bien la réputation d ESMOD et je sais que les professionnels aime bien mais le prix me rebute un peu , j'aimerai donc avoir des avis sur les deux autres écoles si vous les connaissez car pour le moment j'ai vu que un/deux avis et ils étaient négatifs. Enfet mes parents ont très peur pour mon avenir dans la mode et j'aimerai éviter de payer 5 000€/ AN et me retrouver sans avenir ..
Donc voila je ne sais pas quoi choisir ESMOD (chère mais qui " m'assure" en quelque sorte un avenir ) ou les autres écoles (moins chères mais incertaines ) , de plus pour la 3 eme année ESMOD il faut monter à paris alors que comme je l'ai dis au début je ne peux pas vraiment pour des raison personnelles.. Je suis donc vraiment perdue .. est ce que je dois lâcher ma fac et dans quelle école aller?
 
16 Janvier 2013
2
0
152
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut d'avantage se tourner vers des petites structures au programme complet qui ont l'avantage d'être moins onéreuses, moins prétentieuses et qui du coup forment beaucoup mieux que certaines grandes écoles hors de prix comme ESMOD . Je suis actuellement en dernière année dans l'école Olivier Gerval Fashion Design Institute à Paris et je suis entièrement satisfaite des matières enseignées, les cours sont donnés en majorité par des professionnels qui savent donc de quoi ils parlent et qui pourront te donner des tuyaux pour les stages et des contacts intéressants ! En plus le diplôme est reconnu par l'état ! Voilà en quelques mots .
Bonne continuation !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
md75;3867990 a dit :
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut d'avantage se tourner vers des petites structures au programme complet qui ont l'avantage d'être moins onéreuses, moins prétentieuses et qui du coup forment beaucoup mieux que certaines grandes écoles hors de prix comme ESMOD . Je suis actuellement en dernière année dans l'école Olivier Gerval Fashion Design Institute à Paris et je suis entièrement satisfaite des matières enseignées, les cours sont donnés en majorité par des professionnels qui savent donc de quoi ils parlent et qui pourront te donner des tuyaux pour les stages et des contacts intéressants ! En plus le diplôme est reconnu par l'état ! Voilà en quelques mots .
Bonne continuation !
Malheureusement pour beaucoup d'entreprises, le nom prime sur la formation et sur les possibilités futures.
Par exemple, Hermès recrute quasiment que des stagiaires de Mod'Art pour certains postes (en gros l'école reçoit l'offre directement).
Ensuite, il ne faut pas forcément penser que parce qu'une école est "prétentieuse", la formation est moins bonne. Je suis en Master à Mod'Art (qui reste quand même connue, même si Esmod ressort souvent), et tous les profs sont des professionnels de la mode (Dior, Agnès B, Céline etc), la formation y est très bonne et les possibilités (voyages, formations à l'étranger etc) sont diverses.

En gros, je suis d'accord avec toi, cependant ton message laisserait penser que les Mad qui ont choisi Esmod font une connerie en donnant xxxx euros à l'école pour une "moins bonne formation", alors que c'est pas vraiment le cas.
Et enfin, tout dépend du domaine dans lequel on souhaite évoluer :)
 
16 Janvier 2013
2
0
152
faith-2;3868305 a dit :
md75;3867990 a dit :
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut d'avantage se tourner vers des petites structures au programme complet qui ont l'avantage d'être moins onéreuses, moins prétentieuses et qui du coup forment beaucoup mieux que certaines grandes écoles hors de prix comme ESMOD . Je suis actuellement en dernière année dans l'école Olivier Gerval Fashion Design Institute à Paris et je suis entièrement satisfaite des matières enseignées, les cours sont donnés en majorité par des professionnels qui savent donc de quoi ils parlent et qui pourront te donner des tuyaux pour les stages et des contacts intéressants ! En plus le diplôme est reconnu par l'état ! Voilà en quelques mots .
Bonne continuation !

Malheureusement pour beaucoup d'entreprises, le nom prime sur la formation et sur les possibilités futures.
Par exemple, Hermès recrute quasiment que des stagiaires de Mod'Art pour certains postes (en gros l'école reçoit l'offre directement).
Ensuite, il ne faut pas forcément penser que parce qu'une école est "prétentieuse", la formation est moins bonne. Je suis en Master à Mod'Art (qui reste quand même connue, même si Esmod ressort souvent), et tous les profs sont des professionnels de la mode (Dior, Agnès B, Céline etc), la formation y est très bonne et les possibilités (voyages, formations à l'étranger etc) sont diverses.

En gros, je suis d'accord avec toi, cependant ton message laisserait penser que les Mad qui ont choisi Esmod font une connerie en donnant xxxx euros à l'école pour une "moins bonne formation", alors que c'est pas vraiment le cas.
Et enfin, tout dépend du domaine dans lequel on souhaite évoluer :)
Non mon message est surtout pour alerter les personnes qui pensent que si ESMOD est citée plein de fois c'est que c'est la meilleure. Dans ma promo il y en avait quelque uns qui sortaient de cette école et c'était de loin ceux qui avaient le plus de lacune. Je dis pas que ce sont de très mauvaises formations, je dis juste qu'il faut aussi se renseigner auprès d'autre structures dont certaines sont plus petites, comme la mienne, mais très bien, et beaucoup moins cher ! ce qui n'est pas négligeable non plus :)
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Je cherche aussi une école pour l'année prochaine et je me pose des questions sur le studio Berçot. C'est la seule école privée qui m'a convaincue aux portes ouvertes, autant au niveau des travaux présentés que du discours des élèves et des profs.

Je l'ai googlé et c'est un nom qui ressort sur quelques CV qui ont l'air d'avoir des parcours intéressants,, mais je lis aussi des commentaires terribles de gens qui disent que les profs sont pas à la hauteur et que les cours annoncés sont même pas tous dispensés....

Si quelqu'un en sait plus que moi ou connait quelqu'un qui a eu une expérience avec cette école faites moi signe !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes