Ed Sheeran en t-shirt, Beyoncé sur-sapée : le débat est lancé

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Alors 2 choses ont particulièrement retenu mon attention:
1- je pensais pas que Queen b et Ed Sheeran faisaient à peu près la même taille (1m69 et 1m73 pour les curieux), dans ma tête elle était géante Beyoncé :o
2- je savais pas que quand on était énervé on pouvait dire littéralement que sa pisse est en train de bouillir (it literally boils my piss), je m'en remet pas

Et sinon j'ai pas compris pourquoi c'est important comment ils sont habillés.
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
Mwahahaha.
Non j'ai cru que c'était une blague avant de lire l'article. Après est-ce qu'un tweet à la con valait ce débat, le doute m'habite.
C'est marrant qu'il faille que les 2 soient l'un à côté de l'autre pour qu'on se rende compte qu'ils ont des styles complètement différents, merci internet.
Un autre point a du coup été soulevé, bien plus intéressant et qui n'a rien à voir avec Ed Sheeran et ses sapes de ouf, mais plutôt sur le niveau de prostitution vestimentaire des femmes célèbres : à quel moment elles font (et portent pour le cas présent) ce qu'elles veulent, à quel moment elles se vendent aux marques pour leur carrière ? Ah, être une femme, c'est magique.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
Je ne comprends pas vos réactions.
Ce tweet pointe au contraire quelque chose de très intéressant, à savoir les attentes différentes en matière de mode/beauté qui pèsent sur les femmes et les hommes (c'était notamment le sujet du livre "Beauté fatale" de Mona Chollet). C'est sûr que si on prend le tweet (et la photo) de manière littérale, sans réfléchir derrière, bah OSEF, on voit juste deux personnes ayant un style très différent. Pas de quoi polémiquer. Mais la question qui se pose, c'est POURQUOI les mecs peuvent se permettre de s'habiller à l'arrache et de ne pas prêter attention à leur physique quand l'inverse est attendu (voire exigé) des femmes ? Beyoncé serait venue habillée en jean-baskets, tout le monde lui aurait reproché d'être négligée et de ne pas faire d'efforts. On aurait eu douze mille articles dans les magazines people pour pointer sa "paresse". Comme les articles sur les stars sans maquillage, vous voyez ? Mais quand c'est un mec qui s'habille en mode balek, bizarrement, tout le monde s'en tape. Ca ne l'empêchera ni d'être crédible, ni de séduire, ni d'être pris au sérieux.

On a là un bon gros double standard et oui, ça mérite clairement débat.

Pour celles que ça intéresse, j'avais écrit un article qui aborde des sujets approchants (#autopromo :cretin:) :
https://egalitaria.fr/2018/06/30/la...eaute-des-femmes-dans-le-couple-heterosexuel/
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
@Kaus Australis Mais osef de Beyoncé, c'est pas la question :yawn:
La question c'est que les femmes (en général, pas elle en particulier) ont une véritable contrainte à la beauté et au "soin de soi" que n'ont pas les hommes. Et c'est parfaitement illustré par la photo que relaie le tweet. Dans ce débat, on part d'un exemple particulier pour parler d'une réalité systémique. C'est tout.
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
@Chat-au-Chocolat
Ouaip je comprends ce que tu veux dire et dans le fond je suis totalement d'accord, sauf que je prends le problème d'un autre angle j'imagine... Là l'idée de base c'était que Ed Sheeran ne faisait aucun effort, comparé à Beyoncé qui arrive sapée comme jaja. En fait non justement, elle est sapée comme elle l'est toujours, et lui aussi.
Donc en effet, le problème c'est : est-ce que c'est entièrement 100% totalement son choix, ou est-ce que c'est la conséquence de ce double standard qui impose bien plus aux femmes qu'aux hommes... Mais jeter la pierre à Ed Sheeran, c'est bien ce que faisait ce tweet, je vois pas l'intérêt...On peut trouver des exemples d'artistes masculins avec des styles bien plus travaillés et excentriques que lui et des artistes féminines avec un style bien plus simple que celui de Beyoncé, ma question reste donc, à quel moment c'est leur choix et à quel moment ces stars se sentent obligées de se vendre pour réussir / prolonger leur carrière.
C'est à elles aussi de prendre la parole si elles se sentent lésées à ce sujet (super big up à Blake Lively), je me vois mal défendre madame Beyoncé sur la difficulté à porter des robes à 30 000 balles et à se faire coiffer et maquiller par des pro pour ses apparitions... Même si il est vrai que l'on peut transposer ces problématiques à notre niveau avec d'autres attentes en termes d'apparence, et le même double standard homme / femme. Enfin, j'en suis pas sûre à 100% parce que tout le monde se fait clasher sur son apparence si il / elle semble négligé.e, indépendamment de son genre, donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Chips

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes