« Edge of Tomorrow » ou la science-fiction façon poupées russes

7 Janvier 2013
73
46
1 089
Je l'ai vu il y a peu et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment bien aimé :) Je regrette juste un peu qu'on ne s'attarde pas plus sur le J squad qui au final ne sert quasiment à rien. Mais bon moment ciné en tout cas !
 
21 Mai 2014
56
122
384
Je suis tellement d'accord avec toi @Mymy !

Ce film était une très bonne surprise, même si effectivement ce n'est pas LE film de l'année. Il a quand même le mérite de présenter des personnages qu'on n'a pas souvent l'habitude de voir :
- un Tom Cruise qui campe un personnage un peu boulet, un peu antipathique (surtout au début) et même un peu "lâche" (même si on peut tout à fait comprendre qu'il n'est pas envie de se battre, surtout contre ces aliens, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de comportement, en particulier chez un personnage qui n'est pas un jeune terrifié à la perspective de son premier combat),
- Emily Blunt qui campe un personnage féminin central qui n'est ni une demoiselle en détresse, ni une femme frigo, et qui n'est pas là que pour mettre le personnage de Tom Cruise en valeur (c'est même plutôt l'inverse).

D'ailleurs il me semble que Tom Cruise a déclaré dans une interview que le hero du film n'était pas son personnage mais bien celui d'Emily Blunt.
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et j'ai également aimé ce film. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom Cruise, j'ai souvent ris au début, grâce à son côté "boulet". Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est une bonne surprise :)
Bref, je le conseille sans problème !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
c'est quoi une femme frigo ?
Un lien en anglais pour mieux comprendre
En gros, une « femme dans le frigo » est un personnage féminin (à la base une superhéroïne) qui meurt dans le seul but d'étoffer un personnage masculin, généralement le héros. Par exemple : le héros est dépressif, sa femme meurt, et ça lui donne un regain de colère pour se battre. À la base, ça vient d'un personnage féminin lié au super-héros Green Lantern, qui se fait assassiner, découper en morceaux et est fourrée dans son frigo par son ennemi, afin de faire avancer son intrigue à lui.

C'est un personnage-cliché qui montre que les personnages féminins sont sacrifiables à loisir tant que ça permet de faire évoluer le personnage masculin et/ou son intrigue. Il est rarement inversé, c'est pas courant de voir, par exemple, une superhéroïne se lancer dans une croisade vengeresse parce que son père ou son petit ami a été assassiné ou violenté.
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga et lueure
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Juste tout de même quand tu dis que Rita n'est pas du tout sexualisée, je retiens le petit movement de rein, quand elle est allongée par terre, lentement cul en l'air, en avant le trouffion, (qu'on montre donc un certain nombre de fois toi-même-tu-sais-pourquoi) qui me faisait toujours un peu lever les yeux au ciel :d
 
  • Big up !
Réactions : Fraise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes