Bonjour à toutes,
J'ai trouvé le sujet sur google en cherchant des témoignages de forum sur les concours et le métier d'EJE...
je suis contente de voir qu'un sujet de ce type existe sur madmoizelle^^
Je m'appelle Mélissa, j'ai 24 ans, et j'aimerais devenir EJE. Je tente cette année les concours de Tours, Poitiers, Paris ETSUP et Paris Parmentier. Je ne suis pas très pote avec la ville de Paris, mais ils prennent plus de personnes, donc je tente quand même et puis, je ne savais pas trop quelle écoles choisir, je savais surtout que je devais en tenter plusieurs pour multiplier mes chances.
Les concours écrits sont très, très bientôt et je commence à être très stressée, si d'autres personnes sont dans mon cas et souhaite partager leur nervosité, leurs révisions, leur conseils etc... je suis preneuse ! Je n'ai pas grande confiance en moi et j'ai du mal a me dire que je peux avoir ce concours, alors que je suis sûre d'avoir assez d'experience pour plaire au jury. (j'ai une licence en théatre, une maitrise en enseignement du premier degré en primaire, et j'ai été fille au pair durant un an en Irlande, c'est ce qui m'a decidée à devenir EJE
)J'ai aussi une amie qui est en formation.
J'ai essayé de réviser les écrits, mais pour honnête, je ne sais pas trop quoi réviser a part les methodologies des chaques types d'exercices ecrits. Je les connais déjà tous grâce à la fac, mais de la révision ne fait pas de mal
J'ai lu tout vos commentaires, quand je vois jusqu'ou ils remontent sur les listes d'attentes, ça me rassure un peu. Mais j'ai très peur car si je ne suis pas prise, je sais que ça va me mettre un sacré coup. J'ai peur d'echouer a l'ecrit aussi, je me dis qu'il y a forcément des gens qui échouent a l'écrit.. enfin en gros, la date approche, 14 Janvier, le premier, dans DEUX SEMAINES T.T Et je deviens pessimiste T.T Et pleine d'angoisse, je dors pas très bien, je lis des choses mais j'ai vraiment la trouille