Élection présidentielle américaine : le récapitulatif

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
BirthdayCake;3333720 a dit :
Ah, si on était aux Etats-Unis, j'aurais moins de mal à prendre position lors des présidentielles !
Les Républicains s'illustrent par leur archaïsme et leur hystérie "anti-science anti-progrès" dans tous les Etats, je ne veux pas même envisager que Mitt Romney soit élu...
D'un autre côté, c'est vrai qu'Obama n'a pas été à la hauteur de ses promesses de campagne, pour résorber la crise et le chômage, mais il y a des réformes, même lentes, la loi sur la protection maladie le prouve. Et socialement, il déchire tout, je trouve que ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça à la tête des Etats-Unis. Pour moi là, le choix n'est vraiment pas la peste et le choléra, même si les difficultés économiques ne se résoudront pas de sitôt.

Bref, go Obama !

998i.gif
Je plussoie totalement ! Barack Obama a un charisme fou ! De plus il est a l'écoute de sa population la plus nécessiteuse et cette loi le montre, de plus la cohabitation ne l'a pas aidé et je pense qui si il est élu et que la cour suprême est majoritairement démocrate il pourra faire plus de "bonne" chose !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne peux pas concevoir qu'un Républicain soit de nouveau à la tête des USA, encore moins Romney.
Obama doit être réélu.
Obama%20on%20Skateboard.gif


Sinon je suis toute émoustillée parce que je vais vivre ces élections de près, et je serai à San Francisco pour les élections. J'espère qu'il y aura des endroits publics où on pourra suivre les résultats avec les habitants de la ville.
(oui j'adore la politique et les élections, chacun ses hobbys :cretin:)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
elle bafouait les libertés individuelles des Américains en les obligeant à se doter d’une assurance-maladie.

:eh: J'ai beau savoir qu'on a pas du tout la même culture politique que les américains, ce genre de truc m'interloque toujours.
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Mandorle;3334656 a dit :
:eh: J'ai beau savoir qu'on a pas du tout la même culture politique que les américains, ce genre de truc m'interloque toujours.

En fait, si j'ai bien compris, pour les gens, le principe fondamental c'est la liberté absolue. Et cette liberté absolue se retrouve dans l'idée qu'on peut choisir de s'affilier ou non à une sécurité sociale sans y être "forcé" par l'Etat. (je cautionne pas, j'explique c'est tout)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Domila;3334962 a dit :
En fait, si j'ai bien compris, pour les gens, le principe fondamental c'est la liberté absolue. Et cette liberté absolue se retrouve dans l'idée qu'on peut choisir de s'affilier ou non à une sécurité sociale sans y être "forcé" par l'Etat. (je cautionne pas, j'explique c'est tout)

Oui je comprends l'idée ;) mais c'est vrai que j'ai surtout laissé transparaître dans mon message tout le WTF que ça m'inspire ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
d'autant plus que le Affordable Care Act (y'a que les republicains qui l'appellent Obamacare) est passe uniquement sur le principe qu'il est en fait une... taxe. Donc croyez-moi, pas mal de republicains et de d'indecis reac vont se mobiliser parce que mon dieu, taxe, c'est un gros mot.

Personnellement je suis TROP heureuse de savoir que tous les abrutis qui ne veulent pas payer devront quand meme payer, parce que ca s'appelle la solidarite tout simplement et quand ces abrutis se pointeront aux urgences sans assurance et qu'ils auront pas les moyens de payer les sommes astronomiques qu'on leur demandera, ils comprendront a quoi cette taxe sert (a payer pour les gens comme toi.). Avec mon mari on a saute de joie toute la journee d'hier et on a meme improvise une fete le soir meme. Quand je suis arrivee aux usa, j'ai galere parce que je n'avais pas d'assurance et je ne souhaite ca a personne.
On est quand meme tres tres decu que l'alternative publique n'ait pas aboutie (si tu ne peux pas acheter une assurance privee, tu peux acheter une assurance publique.)... En esperant que les differents etats vont s'y mettre, comme c'est le cas a washington, hawaii, vermont et quelques autres exceptions.

Et par rapport a l'article, le principal defaut de Mitt Romney c'est que c'est vraiment un connard tellement riche et deconnecte de toute realite qu'il arrive pas a s'exprimer aupres du peuple americain correctement (serieusement, je pense que toutes les boulettes qu'il a fait etaient juste dues au fait qu'il comprend rien a la vie de l'americain lambda.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes