Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca m'attriste, mais je pense que tu as raison, grizzly. D'ailleurs c'est un racisme qui, à mon avis, touche aussi la France. Je connais plusieurs personnes, et pas que des vieux, qui hésiteraient à donner leur voix à un français d'origine arabe ou noir
J'ai du mal à croire à l'élection d'Obama mais j'ai encore plus de mal à voir Mc Cain élu, il s'inscrirait dans la lignée de Bush, et je ne suis pas sûre que les Américains souhaitent cela. Enfin bon, on sera fixée dans quelques jours.
L'élection d'Obama j'y crois carrément, d'autant plus que ma maman s'est réinscrite aux élections dans le but de voter pour lui. Ce qui me fait peur par contre c'est que ma tante américaine, qui (même si je l'aime beaucoup) est largement influencée par les médias de manière générale, est convaincue qu'Obama est un type dangereux. Je ne sais pas d'où elle tient cette idée (même si je peux le supposer) ni dans quelle mesure elle est répandue aux USA, et ça m'inquiète un peu.
Président des Etats-Unis, 1ère puissance économique mondiale! Il y aura forcément des répercussions en France.
Mais c'est fou quand même, l'évolution des médias français à l'égar des élections américaines. Il y a 4 ans, à l'approche du moi de novembre, on diffusait sur les JT une page spéciale "élection". Maintenant les journaux se déplacent carrément aux USA!