Électro : les femmes de plus en plus (re)connues

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
23 Novembre 2011
8
58
2 164
Paris
LOUISAHHH! , elle déchire! <3 Je connaissais de nom car j'apprécie plusieurs artistes du label Bromance, et je l'ai découverte à une soirée au social club y'a un mois ou deux. Elle passait la dernière (donc vers 5h du matin, l'heure la moins facile) et bah elle a envoyé du très lourd! On étais plus très nombreux sur la piste, mais qu'importe, elle nous as fait vibrer, et en plus de ça super souriante et pimpante!

Miss Kittin par contre c'est autre chose : j'adore musicalement ce qu'elle fait, mais j'ai été très très déçue lors d'un concert qu'elle a fait il y a quelques années de ça. Pas un mot au public, pas un sourire, aucune énergie, rien!

Ravie de voir des filles percé en tout cas!:)
 
11 Janvier 2012
10
2
354
paris
C'est marrant parce que je n'ai pas du tout le sentiment qu'il y ait de la discrimination dans le milieu électro, enfin pas plus qu'ailleurs. Certes les filles sont moins nombreuses que les mecs, mais j'ai l'impression qu'elles ont d'autant plus de crédibilité qu'elles ne jouent pas de leurs atouts, même si c'est toujours un plus si elles sont jolies. Après si être DJ c'est animer des soirées dans des clubs branchés il y'a des risques que les mecs en charge de la prog préfèrent choisir une ''bonasse''.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Après avoir lu cet article, je me rends compte que les artistes électro que j'écoute sont majoritairement des hommes... Je n'y avais jamais prêté attention avant. Les seules qui me viennent à l'esprit sont Uffie et Ellen Allien... Même si pour la première, j'ai trouvé son album moyen.

Après, elles ne sont jamais seules, comme Goldfrapp (c'est une collab' avec un homme, je crois) ou Aural Vampire (groupe électro japonais composé d'une femme et d'un homme, aussi).

En tout cas, merci pour ces découvertes :) !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Pour écouter beaucoup de techno, j'ai pas franchement l'impression qu'il y a de la discrimination. Il y a des filles, certes moins que d'hommes, et qui sont reconnues depuis bien longtemps. Je pense à Ellen Allien par exemple, fondatrice du label Bpitch qui est mega connu.
Et que dire (tous styles confondus) de Monika Kruse, Nina Kravitz, Anja Schneider, Chloe, Elisa Do Brasil etc... Et perso j'ai jamais entendu un de mes potes dire "Ouais on va la voir elle est trop bonne" ou "Elle est douée pour une meuf" ou ce genre de cliché. Au contraire quand par exemple Monika Kruse et Anja Schneider sont passées chez nous, on y a été parce qu'on savait qu'elles faisaient du bon son (et Anja on savait même pas à quoi elle ressemblait!)

Mais après j'habite à Lyon et c'est vrai que c'est une ville où la culture electro est ultra développée, et peut-être qu'on est habitués...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes