Elise et Louise parlent du harcèlement scolaire qu'elles ont vécu — Sister Sister

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Elise et Louise parlent du harcèlement scolaire qu'elles ont vécu — Sister Sister
harcelement-scolaire-sister-sister.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Avril 2013
501
891
4 804
Je suis tout à fait d'accord...il ne faut pas penser qu'en ignorant ses harceleurs ça va les calmer !!! Au contraire. J'avais conseillé ça à ma fille et pourtant elle a enduré un sale gosse en CE1. J'ai été obligée d'intervenir car il s'amusait à lui couper les cheveux en cours et à lui faire peur avec un compas. Quand j'en ai parlé à la mère devant son fils, elle m'a dit qu'il était très gentil à la maison et que ce n'était qu'un jeu d'enfant !!! Je lui alors répondu que puisqu'elle le prenait comme ça, ma fille couperait aussi les cheveux de son fils et qu'elle pouvait lui piquer son compas dans la main... C'est bizarre hein mais après ça, il ne l'a plus jamais emmerdée...comme quoi, certains parents soutiennent souvent trop facilement leurs enfants, ne les remettent jamais en question, ce qui fait que ceux-ci n'étant jamais punis, continuent et recommencent encore et encore.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
j'ai subi le harcèlement du primaire au lycée, en seconde

Je n'en garde guère de souvenir, à part un sentiment de grande solitude, de peur de l'autre et de honte. Ma mémoire a tout effacé au fur et à mesure. A part la fois ou des pouf étaient ravies et riaient d'avoir enfin réussi à me faire pleurer. J'étais réfugiée dans les toilettes pour pleurer...
Mes "bourreaux" étaient autant des filles que des garçons. J'étais timide, introvertie, un peu ronde, probablement socialement mal adaptée. J'ai fini par croire que c'était normal, voire de ma faute. Chaque tentative pour me faire accepter se soldait par des rebuffades et des moqueries
J'ai fini par gifler une fille en seconde, et enfin, on m'a "foutu la paix" J'étais toujours aussi seule... mais je ne subissais plus de harcèlement

Tout cela se passait sous le nez des enseignants. PAS UN n'a levé le petit doigt pour m'aider. Les moqueries. Les groupes qui refusaient systématiquement de m'accepter dans leur groupe... Mes parents n'ont rien vu, je leur ai caché mon calvaire. En même temps, illes ne se souciaient pas vraiment de ce qui m'arrivait.

Résultat.
Des années de manque de confiance en moi.
Aujourd'hui, j'ai toujours autant de mal à faire confiance. Comment le pourrais-je puisque les adultes censés me protéger n'ont rien fait pour m'aider?
Il m'a fallu des années de thérapie pour m'en remettre... mais je suis toujours incapable de me faire des amies, je ne peux pas faire confiance.
J'ai 46 ans .Je suis mariée, j'ai un enfant, je m'en suis sortie. Mais les cicatrices restent.

Je trouve que c'est très bien qu'on en parle
Ça peut briser une vie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes