Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

26 Mars 2018
7
74
374
30
De ce que j'ai lu ils sont ensemble depuis longtemps et ils ont 3 enfants. Le type ne veut pas se marier par choix...
Justement, l'émission force la main au partenaire qui ne souhaite pas se marier pour qu'il accepte en le mettant devant le fait accompli et la pression médiatique, donc pourquoi demain la même chose avec des personnes qui ne veulent pas d'enfant mais que le conjoint mettra devant le fait accomplit
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et LovelyLexy
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Tzig0ne Je suis assez d'accord avec toi. Je suis plus choquée par les réactions des gens et le fait qu'ils s'autorisent à filmer, partager et surtout commenter (juger?) un moment de vie, un couple dont on ne sait rien au final.
Il a fait sa demande sachant qu'elle refuserai en public, elle a dit non car c'est son droit élémentaire, l'histoire aurai dû s'arrêter là pour nous.
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Je trouve que blâmer le copain, c'est retirer des projecteurs la responsabilité des gens qui filment

On ne retire absolument pas la responsabilité des personnes qui ont diffusé la vidéo, ni qui ont filmé la demande.
Ils sont coupables, irresponsables et cons, point.

Pour ce qui est du blâme du copain, il était comme tu le soulignes, au courant que si jamais il la demandait en mariage en public, elle dirait non. Je pense qu'elle ne pouvait pas être plus claire.
Il l'a fait quand même, il a tout de même commis un impair vis-à-vis de son consentement.

Même si cela ne justifie en rien que les personnes autour d'eux filment la scène, il faut être conscient qu'il y a des connards/connasses partout qui se feront une joie de toute envoyer sur le net.
Il semblait l'avoir oublié en même temps que son consentement.

En soit c'est vraiment juste un moment de vie de couple rigolo.
Je ne suis plus tout à fait sûre que la femme rigole en ce moment.
 
26 Mars 2018
7
74
374
30
Bref. Les gens qui font des demandes en mariage ne sont pas forcément des monstres d'égocentrisme qui veulent leur moment de gloire. Ils veulent peut-être tout simplement faire une jolie surprise, déclaration, témoignage d'amour à leur moitié. (je parle pas des gens à la Verdez qui font 10 demandes en espérant avoir un oui à un moment)

Quand la personne concernée à clairement dit non, le faire quand même c'est franchement de mauvais goût, ce n'est pas vouloir faire plaisir à l'autre mais ne prendre en compte que ses propres envies (et j'estime que si la personne a clairement dit non, il n'y a pas lieu de spéculer avec des "nan mais son language non verbal disait le contraire donc je pensais que c'était un non qui veut dire oui..." car ça reste des spéculations et c'est le même argument moisi que ceux qui violent en expliquant être pourtant certain que l'autre était ok au fond)
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Justement, l'émission force la main au partenaire qui ne souhaite pas se marier pour qu'il accepte en le mettant devant le fait accompli et la pression médiatique, donc pourquoi demain la même chose avec des personnes qui ne veulent pas d'enfant mais que le conjoint mettra devant le fait accomplit

Ben je suis d'accord, j'ai fait un pavé pour appeler à se manifester contre ça parce que ça rentre dans la définition du mariage forcé
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour les gens qui disent "oh mais elle avait qu'à dire oui devant la foule et dire non après en privé", outre la nécessité puante de sauver l'égo du mec, ils ont pas pensé qu'un coup comme ça ferait de ce couple 'les fiancés de la victoire", avec médiatisation de leur préparation du mariage? Si là elle avait cassé, le bashing aurait été mille fois pire.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Pour l'émission de TF1, c'est quasi certain (pour ne pas dire tout à fait sûr) que ce qui va être organisé c'est une cérémonie laïque, autant dire un truc qui a autant de valeur légale qu'une fête d'anniversaire. Donc même si la personne "accepte" de se marier sur le moment, tant qu'il n'aura pas donné son accord à la mairie, signé les papier blablabla, ils seront pas du tout mariés officiellement, donc pas du tout de mariage forcé là-dedans.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ah donc on devrait dire oui même si on veut pas ? pour un MARIAGE ? :lol:
Alors oui on peut toujours casser après...mais pourquoi on devrait s'infliger ça ? c'est fou, ça me rappelle le thread sur l'avion, les gens s'intéressent beaucoup trop à la vie d'inconnus et les insultent si ça se passe pas comme ils le veulent

edit: je lis des commentaires qui défendent le copain. Euh :lol: c'était pas drôle ni mignon. Il lui a demandé avant, elle a dit non, il n'y a AUCUNE raison qu'il le fasse quand même. Il en a rien eu à foutre de son consentement. Alors je vois pas trop comment on peut le défendre. Oui, c'est pas lui qui insulte sa copine sur Internet, il aurait (j'imagine) pas voulu que ça se passe comme ça, mais il a merdé. Lourdement.
 
Dernière édition :
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Ce qui aurait vraiment été dégueulasse c'est un truc du genre : "non je ne veux pas t'épouser mais je veux bien la bague" LOL ! :yawn:

Blague à part, je ne comprendrai jamais les demandes en mariage devant un public... Je compatis pour cette jeune femme et je suis admirative de son courage.
Ce que je trouve triste, c'est que les gens pensent que les filles ne rêvent que de mariage, n'attendent que ça... Eh bien breaking news : nous ne sommes pas toutes comme ça ! :mur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Cocteau J'ai une copine qui a pu récuperer une photo de la demande en mariage (faites dans un parc, donc dans un lieu public, mais pas dans une foule), parce que quelqu'un qui passait par la a pris une photo puis est allé leur proposer de leur donner.

Pour les réseau sociaux par contre.... je poste des bétises sur insta, mais j'irais pas afficher les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes