Elle ne s'est pas regardée dans le miroir... pendant un an !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Du coup elle a pas regardé ses photos de mariage :cretin: ? Ou est-ce qu'elle avait le droit de se prendre en photo et les regarder ?

C'est pas un truc que je testerai, mais ça peut être intéressant pour quelqu'un qui est vraiment en conflit avec son reflet et qui déprime en voyant un miroir. Ou quelqu'un de juste curieux :happy:.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je trouve la réflexion intéressante. J'ai été surprise de lire qu'elle se maquillait quand même. (j'ai déjà essayé de mettre mes lentilles sans miroir et je n'ai pas réussi, donc mettre du mascara, je crois que j'aurai encore plus peur).

Aerith : Moi aussi la question des reflets dans les vitrines ou autres me fait douter de la réalité complète de l'expérience.
 
Je pense que ça doit être surtout extrêmement compliqué à mettre en place...
Ca me fait penser à Mercure, d'Amélie Nothomb que j'ai lu cet été :)
Il faudrait qu'il n'y ai aucun reflet nul part (eau, vitre), enlever tous les miroirs, et même avec ça, il suffit de faire les boutiques, se promener dans la rue, aller chez des amis pour croiser un miroir ou son reflet.
Ca me parait impossible à mettre en place, même avec beaucoup de volonté, j'ai du mal à croire que pendant un an, une personne soit capable de ne pas se regarder, dans le sens où on est entouré d'objet qui reflete et de miroir. A moins de penser 24/24 "non, ne te regarde pas" et dans ce cas, je ne suis pas certaine que ça soit facile à vivre.

Après, pour le fait de se maquiller, se préparer sans miroir, ça ne me poserait pas de problème. J'ai une routine bien établie, je sais ce qui me va et ne me va pas et je me maquille souvent sans miroir (et oui, même le mascara). Pour les vêtements c'est pareil, on a vécu pendant 6 mois un autre miroir que le petit de la salle de bain et ça s'est très bien passé.
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Je pense qu'effectivement ce doit être extrêmement difficile à faire mais au bout d'un moment peut être qu'elle se voyait sans plus se regarder dans le sens ou son reflet n'était plus devenu une obsession...
Pour illustrer tout ça, je vais prendre l'exemple des personnes qui font de la télé-réalité: au bout d'un moment il ne font même plus attention aux caméras !
Younowalamin :cretin: ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Non mais quand elle dit "pas regardé dans un miroir pendant un an" c'est relatif, ça ne peut pas être total à moins de vivre en ermite dans une grotte. A mon avis ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne se regardait pas sciemment, et évitait tous les reflets. Et je pense qu'au bout d'un moment on prend le réflexe de détourner les yeux quand on voit une surface réfléchissante, sinon elle se voit tous les matins en allant dans sa voiture par exemple.

Par contre je comprends pas le besoin d'avoir l'avis d'amis pour savoir si les différentes parties de sa tenue sont assorties. J'ai jamais eu besoin de miroir pour ça, je ne regarde jamais ma tenue dans le miroir, vous faites ça vous ?
Il suffit de poser les vêtements sur le lit pour voir s'ils vont bien ensemble au pire (parce que déjà rien qu'en tête en général on peut le faire), ou de baisser les yeux.
A moins que ce soit pour acheter de nouveaux vêtements ? Auquel cas je peux comprendre.
Par contre j'ai besoin de miroir pour me maquiller parce que je mets de l'eye-liner chaque matin en faisant des virgules et je tiens à ce qu'elles soient symétriques. Mais si je ne faisais pas ça, pour le reste (rouge à lèvres, blush, mascara) je ne pense pas que ça serait très handicapant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes