Elle partage une dickpic non sollicitée… et se retrouve bannie d’Instagram

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Elle partage une dickpic non sollicitée… et se retrouve bannie d’Instagram
dickpic-non-sollicitee-instagram-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
avec une telle conduite, une telle façon de traiter, de mépriser les femmes et les victimes de harcèlement sexuel, Insta mériterait que toutes les utilisatrices se désinscrivent (et aussi les utilisateurs victimes, mais je pense qu'il y en a moins).
ça leur ferait les pieds de perdre autant de gens, pardon, je voulais dire d'ARgent, chez Insta.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Alors autant bien sûr le fait d'envoyer des dick-picks c'est à gerber, autant je ne condamnerais pas Insta pour autant... puisque la victime a finalement fait le même genre de chose que son agresseur, à savoir mettre sous les yeux de quelqu'un.e une photo de pénis non-sollicitée, même en partie masquée cela peut rester agressant, d'autant plus si elle a masqué une partie de l'organe dans le but d'éviter la censure et non d'éviter aux personnes de voir un pénis en intégralité.
Sauf si éventuellement j'ai mal lu et qu'elle a prévenu avant de faire surgir la photo dans la story... et encore.
Mais en fait, je ne vois pas en quoi IG est à blamer. Pour le coup ils ont rempli leur rôle.
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je rejoins complètement @Mijou. Certes, recevoir des photos de pénis non sollicitées c'est carrément dégueulasse et les mecs qui font ça devraient être tout simplement poursuivit en justice. Mais le fait de partager cette photo et la mettre sous les yeux d'autres personnes qui n'ont certainement pas envie de la voir non plus, je trouve ça vraiment très con et je trouve pas le décision d'IG aberrante.

Par contre, je me pose une vraie question. Les personnes qui disent recevoir des dickpics régulièrement, vous les recevez par quels canaux, dans quel contexte ? Parce que clairement ça a du m'arriver peut-être 1 fois dans ma vie et encore, j'en ai même pas de souvenir très précis et pourtant ça fait bien 15 ans que je traine de façon active sur Internet et les réseaux sociaux. Du coup, ça m'intrigue vraiment !
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mijou ton point est valide, mais est-ce que les réseaux bannissent les mecs qui envoient des DP non sollicitées? à l'heure actuelle il me semble que non (corrige moi si je me trompe, on ne reçoit jamais trop de bonnes nouvelles :) )
donc pour moi le problème c'est le deux poids deux mesures.
si tu bannis quelqu'un pour partager une DP en story, OK, mais dans ce cas tu dois bannir aussi les gens qui en envoient en privé.
et qu'on ne vienne pas me dire que "oui mais plus de gens la voient dans la story", c'est pas valide, parce que UNE seule victime d'image non sollicitée c'est déjà une victime de trop.
(et que concernant les femmes ce genre de harcèlement est massif, et qu'à mon avis si un mec le fait à une meuf, il le fait à d'autres aussi).
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou ton point est valide, mais est-ce que les réseaux bannissent les mecs qui envoient des DP non sollicitées? à l'heure actuelle il me semble que non (corrige moi si je me trompe, on ne reçoit jamais trop de bonnes nouvelles :) )
donc pour moi le problème c'est le deux poids deux mesures.
si tu bannis quelqu'un pour partager une DP en story, OK, mais dans ce cas tu dois bannir aussi les gens qui en envoient en privé.
et qu'on ne vienne pas me dire que "oui mais plus de gens la voient dans la story", c'est pas valide, parce que UNE seule victime d'image non sollicitée c'est déjà une victime de trop.
(et que concernant les femmes ce genre de harcèlement est massif, et qu'à mon avis si un mec le fait à une meuf, il le fait à d'autres aussi).
Ah mais tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas dit le contraire, mais comme je ne suis pas programmeuse chez IG, je ne saurais pas te dire si il est possible d'appliquer le même contrôle/algo filtrant aux MP ?

Après est-ce qu'une personne signalée à IG pour avoir partagé un contenu non-sollicité en MP ne peut pas être également bannie ?

En l'occurrence cela m'étonnerais qu'il y ai une volonté de deux poids deux mesures, je pense que c'est juste beaucoup plus compliqué (est-ce seulement possible ?) de filtrer les MP.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mijou merci pour ta réponse et ton point de vue!
je m'étais posé la même question, de la technique.
(sinon ce serait bizarre qu'une personne qui signale soit bannie aussi, genre, zéro logique)
Mad' avait partagé un article sur un nouveau bot développé pour reconnaître ce genre de photos justement. Maintenant je pense que les reconnaître n'est pas suffisant. il faut une volonté de punir ce genre de comportement (ban, dénonciation aux autorités etc).
parce que le problème, c'est que si on ne dit jamais rien à ces mecs ou si les réseaux se retranchent toujours derrière des problèmes techniques ou de soi-disant privacy (je ne parle pas des employé-es comme toi mais des vrais gros responsables tout en haut) , ça contribue au sentiment d'impunité des agresseurs (pourquoi les hommes violentent-ils les femmes - au sens large? parce qu'ils savent aussi qu'ils ne risquent pas grand chose, on ne va pas refaire ce débat ici).
sinon pour Insta, je suis loin d'être une experte, mais je sais qu'ils font la chasse à certains comptes de femmes (activistes, féministes, artistes) spécifiquement en bannissant comptes et hashtags (aux USA notamment) alors qu'ils laissent tranquilles d'autres trucs bien "pires" mais venant de mecs, donc pas je ne suis pas sûre qu'ils ne soient pas misogynes, à l'image de la société en général, tout simplement.

edit: j'avais mal lu, j'avais compris que tu étais programmeuse chez eux, au tant pour moi
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@EleanorRigby pour répondre à ta question, j'en ai déjà reçu mon quota sur Insta en privé et Messenger / Facebook à l'époque où j'y allais (ça a contribué à mon abandon des réseaux).
et j'ai pas mal de potesses qui en reçoivent par le même biais. l'une d'elle a maintenant zéro pitié: elle retrouve via le réseau la compagne / femme / mère du mec en question et leur balance son porc comportement en privé.
 
13 Octobre 2016
15
130
1 589
Toulouse
@EleanorRigby l'une d'elle a maintenant zéro pitié: elle retrouve via le réseau la compagne / femme / mère du mec en question et leur balance son porc comportement en privé.
J'ai déjà entendu parler de cette façon de faire, mais je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas des répercutions ensuite ? Connaissant les gros cons auxquels on a parfois affaire j'aurais peur qu'ils me harcèlent encore plus ou finissent par me retrouver IRL :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Un peu comme d'autres, je n'approuve pas trop la façon de faire, parce que je n'aurais pas du tout aimer me retrouver face à cette photo (même en partie masquée) en matant les stories de mes contacts :erf:

Par contre, c'est intéressant de voir que IG ne réagit pas lorsque c'est envoyé en MP alors qu'on peut signaler les messages privés (poke @Mijou et @Nastasja ). On peut même faire le signalement après coup, si la personne efface son message entre temps.
C'est donc bien une absence de volonté d'Instagram d'agir, sinon pourquoi permettre les signalements :dunno:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Jiill écoute, pour le moment, elle n'a pas eu de problème et elle fait ça depuis plusieurs années.
je comprends ton point de vue, mais globalement, ces mecs, c'est pas le courage qui les étouffe, donc à moins de tomber sur un vrai taré (pas impossible, mais plutôt improbable, la plupart des agresseurs étant juste opportuniste et lâche), ils ne font jamais rien dans la vraie vie et une fois que leur meuf ou leur mère leur tombe sur le dos, ils ont assez à faire pour rattraper le coup de ce côté, à mon avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes