à 18/20 ans j'ignorais totalement ce que pouvaient être les vergetures, il n'y avait pas d'internet, pas autant de corps exposés aux regards. Peut-être en avais-je, je ne sais pas.
Puis à 25 ans, je suis tombée enceinte: 10kg en plus, et des seins qui sont passé d'un bonnet A à un bonnet D, pour ne pas dire "Z" en "tour-de-lolo-ressenti" (moi qui rêvais d'avoir de la poitrine, j'ai été servie bien au delà de mes espérances)
Il m'est resté des kilo et des vergetures sur le ventre, les hanches et les seins. Je ne trouve ça ni beau, ni moche. Mon mari les considère avec fierté, et il trouve que la peau vergeturée est encore plus douce-soyeuse au toucher.
Quand je vois les vergeture de cette youtubeuse, cela ne me gène pas. Pour être honnête, la première chose qui attire mon regard, ce sont plutôt ses yeux d'une couleur sur-réaliste qui contrastent sur cette peau noire, et c'est magnifique. C'est le titre de l'article qui a attiré mon attention sur ses vergetures, autrement, je n'y aurais pas fait du tout attention... dans le sens où les vergetures sont un truc normal. Donc, je ne vois pas où est le problème.
Le problème d'internet, et de la presse féminine en général, est cette espèce de lissage de l'image des corps. Il n'y a ni bourrelets, ni vergetures, ni femmes "normale". Normale, dans le sens où toutes les photo qu'on nous montre sont retouchées pour effacer vergetures, cellulite, "imperfection" réelles ou supposées dans la symétrie du corps ou du visage, des corps de sauterelles affamées, et des femmes très (trop?) jeunes... et si on nous montre des femmes rondes, ce sont des femmes très-très rondes, elles aussi retouchée. Entre les deux, il n'y a quasi-rien. À part des bimbo à forte poitrine...
La beauté du corps de la femme réside dans le fait qu'il n'y a pas "une" beauté, mais une infinité de beauté. Et cette beauté ne réside pas dans une supposée perfection lisse, cette beauté n'est pas réservée aux jeunes, il y a aussi des veilles dames toutes ridées et très belles... il y a des beautés minces et des beautés rondes, aucune n'est parfaite mais la perfection n'existe pas.
Donc. Je suis comme je suis. Avec mes vergetures. Avec quelques kilo en trop. Mais c'est pour ma personnalité que l'on m'apprécie. Celleux qui ne voient que la beauté pour s'intéresser à une personnes sont des aveugles, et illes sont sans intérêt pour moi.