Elle répond aux questions sur ses vergetures et incite les gens à les assumer comme elle

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai commencé à en avoir sur le derrière quand j'ai commencé à faire du sport il y a plusieurs années, et je regrette rien, je peux maintenant broyer le crâne des méchants entre mes deux fesses :twisted:

Puis y'a peut-être que moi, mais j'adore y toucher (aux vergetures!), c'est comme toucher du velours côtelé :lunette:
 
29 Juin 2018
25
164
389
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai plein depuis que je suis ado mais ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, je ne comprends pas qu'on se prenne la tête pour ça. La première réaction que j'ai eu en voyant la photo de l'article c'est comme un des commentaires "wahou, on dirait des griffures sur sa peau, c'est trop classe". J'avoue qu'en plus l'article qu'il y avait eu il y a quelques temps sur Madmoizelle http://www.madmoizelle.com/vergetures-arc-en-ciel-804441 sur une artiste qui peignait les vergetures en arc en ciel m'a fait trouver cela encore plus joli. Je veux dire, c'est une chose de son corps qui n'est pas vitale et qu'on ne peut pas vraiment changer (je crois) alors autant faire avec et l'accepter ou en jouer.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Trémazane
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Moi j'en ai depuis que j'ai 8 ans, sur le haut des cuisses, et pour ma grand-mère c'était un signe que j'étais trop grosse. Du coup j'étais privé de pain aux repas pour pas que je grossisses plus. Aujourd'hui encore, si elles me gênent plus, je les trouve toujours moche et je préfèrerais ne pas les avoir.

Sinon pour le côté plus drôle, un mec une fois m'a demandé comment je m'etais faite ces cicatrices :') d'où l'importance de montrer plein de corps différents à la télé !
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je confirme les mecs en ont très souvent dans le dos et très souvent ils sont pas au courant :cretin:
Bah c'est juste une particularité physique comme une autre, les cicatrices me plaisent en général, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille les cacher (enfin si, quand ça rappelle un souvenir douloureux par exemple, mais je prend le parti inverse : mieux vaut s'en rappeler, c'est des cicatrices qu'on porte avec la fierté d'avoir surmonté). Et les vergetures on y peut rien et c'est juste la faute à la vie, alors pas la peine de se prendre la tête. C'est meme très joli, surtout quand elles ressortent bien sur la peau noire.

Moi j'ai un strabisme divergeant depuis toujours (un seul oeil qui se fait la malle), et y'a bien que les autres que ça dérange XD
On m'a demandé très souvent si je voulais pas y faire quelque chose, me faire opérer ou quoi, mais jamais de la vie. Ca fait partie de moi. Si les gens sont pas contents, ils n'ont qu'à pas me regarder.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@thalieacanthe
La cicatrice ne me gêne pas, mais le fait qu’on puisse penser que ce soit une vergeture oui...Pas parce que je n’aime pas ça esthétiquement, mais parce que ça renvoie une image de prise de poids, de « laisser aller » contrairement à une cicatrice liée à une chute, qui renvoie à un certain courage

Tu t'en fous de ce que les gens pensent de toi. D'autant plus qu'une cicatrice sous la fesse, peu de gens seront amenés à la voir, et encore ce n'est pas le problème. Les gens qui te jugeraient à partir d'une cicatrice sous une fesse, excuse-moi mais ce seraient des abrutis.

Les complexes sont de l'ordre de l'irrationnel donc c'est quasi impossible de " raisonner " quelqu'un dessus. Avis perso j'adore les vergetures :jv:c'est juste trop chou, ça donne de jolis reliefs sur la peau.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
:vieux: à 18/20 ans j'ignorais totalement ce que pouvaient être les vergetures, il n'y avait pas d'internet, pas autant de corps exposés aux regards. Peut-être en avais-je, je ne sais pas.
Puis à 25 ans, je suis tombée enceinte: 10kg en plus, et des seins qui sont passé d'un bonnet A à un bonnet D, pour ne pas dire "Z" en "tour-de-lolo-ressenti" (moi qui rêvais d'avoir de la poitrine, j'ai été servie bien au delà de mes espérances)
Il m'est resté des kilo et des vergetures sur le ventre, les hanches et les seins. Je ne trouve ça ni beau, ni moche. Mon mari les considère avec fierté, et il trouve que la peau vergeturée est encore plus douce-soyeuse au toucher.

Quand je vois les vergeture de cette youtubeuse, cela ne me gène pas. Pour être honnête, la première chose qui attire mon regard, ce sont plutôt ses yeux d'une couleur sur-réaliste qui contrastent sur cette peau noire, et c'est magnifique. C'est le titre de l'article qui a attiré mon attention sur ses vergetures, autrement, je n'y aurais pas fait du tout attention... dans le sens où les vergetures sont un truc normal. Donc, je ne vois pas où est le problème.

Le problème d'internet, et de la presse féminine en général, est cette espèce de lissage de l'image des corps. Il n'y a ni bourrelets, ni vergetures, ni femmes "normale". Normale, dans le sens où toutes les photo qu'on nous montre sont retouchées pour effacer vergetures, cellulite, "imperfection" réelles ou supposées dans la symétrie du corps ou du visage, des corps de sauterelles affamées, et des femmes très (trop?) jeunes... et si on nous montre des femmes rondes, ce sont des femmes très-très rondes, elles aussi retouchée. Entre les deux, il n'y a quasi-rien. À part des bimbo à forte poitrine...

La beauté du corps de la femme réside dans le fait qu'il n'y a pas "une" beauté, mais une infinité de beauté. Et cette beauté ne réside pas dans une supposée perfection lisse, cette beauté n'est pas réservée aux jeunes, il y a aussi des veilles dames toutes ridées et très belles... il y a des beautés minces et des beautés rondes, aucune n'est parfaite mais la perfection n'existe pas.

Donc. Je suis comme je suis. Avec mes vergetures. Avec quelques kilo en trop. Mais c'est pour ma personnalité que l'on m'apprécie. Celleux qui ne voient que la beauté pour s'intéresser à une personnes sont des aveugles, et illes sont sans intérêt pour moi.
 
Dernière édition :
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
*Instant témoignage* : j'adore mes vergetures !! Comme cette Instagrameuse, je me suis toujours dit que c'étaient des rayures de tigre et qu'elles étaient trop classes (j'en ai sur les seins, les fesses, les cuisses, ça date de l'adolescence !). Je crois que ce qui m'a toujours aidée à m'accpeter c'est de me raconter des histoires sur mon corps : j'ai une cicatrice que j'appelle ma cicatrice de pirate depuis mes 10 ans, des grains de beauté qui forment des constellations, des tatouages qui marquent un moment précis de ma vie (avec tout le symbolisme que je leur accorde)... Notre corps est tellement génial... (Bon j'avoue que quand je me disais que j'étais comme quelqu'un qui avait mis sa tête dans une ruche pour essayer de me consoler d'avoir un visage inflammé et bouffé par les boutons après avoir arrêté ma pilule ça marchait qu'à moitié... Faut dire que c'était pas mon histoire la plus sympa j'avoue:yawn:) Bref, aimez vous, votre corps est un outil merveilleux, un livre de contes, une histoire incroyable : la votre. :loveeyes:
 
17 Octobre 2017
80
251
1 604
60
Je suis surprise par votre familiarité avec les vergetures, quand j'étais ado, nous n'en avions pas, sauf, celles qui avaient eu des variations de poids. D'où viennent ces vergetures ? J'en parlais il y a quelques temps avec la mère d'une copine de ma fille, elle non plus ne se souvient pas de voir ses copines de lycée à la piscine, ou ailleurs avec des vergetures. Nos filles en ont, alors qu'elles n'ont jamais eu de variation de poids. En avez-vous parlé avec vos mères ? Ca ne mériterait pas une petite enquête de santé publique ça ?
J'aimerai avoir de l'amour pour mes vergetures, mais franchement, je n'y arrive pas, elles sont sur mon ventre suites de grossesses, ventre flingué à 25 ans. Et que dire quand avec l'âge, la peau perd son élasticité ? Ca raconte mon histoire, certes, mais j'aime pas toute mon histoire. Profitez bien de vos jolies vergetures, et vraiment, tant mieux si vous acceptez votre corps comme il est, pas forcément parfait. Mais je pense, que les complexes, ne viennent pas forcément, ou seulement, des images qu'on voit ou de celles qu'on nous renvoie. Je pense que nous n'avons pas tous.tes la même force à assumer nos différences, on peut aussi porter la honte de nos parents.tes. Pour les moins forts.es on vit avec parce qu'on aime la vie, mais on subit. Et si des fois on a l'air d'assumer ... Oui, on en a l'air, ça veut pas forcément dire qu'on assume réellement, c'est juste que souvent, c'est plus facile de faire semblant.
 
J

JAK-STAT

Guest
J'en parlais il y a quelques temps avec la mère d'une copine de ma fille, elle non plus ne se souvient pas de voir ses copines de lycée à la piscine, ou ailleurs avec des vergetures. Nos filles en ont, alors qu'elles n'ont jamais eu de variation de poids. En avez-vous parlé avec vos mères ? Ca ne mériterait pas une petite enquête de santé publique ça ?
Justement elle s'en souvient pas, ça veut pas dire qu'elles en avaient pas :hesite: et je vois pas trop pourquoi vous n'en auriez pas eu (au niveau générationnel) en fait.
Puis vos filles ont grandi, moi non plus j'avais pas pris énormément de poids pendant mon adolescence et j'ai des vergetures sur les hanches quand même.
Puis vu que c'est pas néfaste ça mérite pas une enquête de santé publique :rire: parce qu'on s'en fiche
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes