Je voudrais donner mon ressenti honnête à l'auteure de ce témoignage.
En lisant ton texte, avec la dureté et la violence des mots que tu as employé, je m'attendais (pour reprendre tes termes) à voir une "anomalie", une personne sur la qui "la nature s'est acharnée, un "monstre".
Mais en voyant l'illustration, je suis vraiment tombée des nues.
Je vois juste une belle jeune femme, avec une très jolie poitrine naturelle et normale. Pas d'anomalie, pas de monstre en vue, loin de là. Et je suis certaine que ce n'est pas l'effet de l'illustration, j'aurais très certainement pensé la même chose en voyant la photo d'origine.
J'ai plusieurs amies qui ont des seins très similaires aux tiens, et leur entourage trouve ça très mignon.
On s'est toujours amusées à se dire "tiens, ton sein le plus gros c'est le gauche ou le droit ?"
Presque toutes les femmes ont des seins asymétriques. (Moi y compris, même si celle-ci doit se jouer à un bonnet)
Certaines femmes ont une asymétrie plus marquée et plus visible que d'autres, mais ce n'est pas une "anomalie" pour autant. (au passage, quasi-tous les hommes ont des couilles asymétriques aussi
).
En tout cas, je suis ravie de voir que tu commences enfin à vraiment accepter et apprécier ton corps.
Je pense aussi que tu arrive à l'âge où l'on peut enfin commencer à s'aimer sans craindre le jugement des autres (d'ailleurs, les "autres" ne jugent plus vraiment à cet âge là, contrairement à l'adolescence).
Et les gens qui s'amusent à dire de telles cruautés comme ton anecdote des vestiaires, ce sont eux les vrais monstres