Elles m'appelaient le monstre parce que mes seins n'ont pas du tout la même taille

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Elles m'appelaient le monstre parce que mes seins n'ont pas du tout la même taille
seins-pas-meme-taille-complexe.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Novembre 2014
16
42
3 674
31
Merci pour ce témoignage juste merci.
J’ai passé toute mon adolescence à avoir honte moi aussi de ma poitrine asymétrique. C’est partie d’une remarque de ma maman qui m’a vu sans sous vêtements et depuis je le cache autant que possible.
Je pensais être toute seule (quand on est différent c’est ce qu’on finit par se dire) parce que mes amies avaient toutes de si jolies poitrines...
Voir ce témoignage m’aide tellement et la jeune fille a été si forte pour avoir osée. Et l’illustration est si jolie !

Alors merci pour cet article. Merci du fond du coeur. Personne n’est un monstre. On est juste des humains avec chacun nos différences.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Le témoinage et l’illustration sont vraiment beaux, très touchant. J’ai aussi une poitrine assymétrique, ça se voit quand j’ai les seins nus. Ils sont plus petits et j’ai juste un bonnet de différence donc c’est moins flagrant, mais j’ai longtemps complexé dessus. « Heureusement » toutes les remarques que j’ai pu avoir dessus par des personnes qui les ont vus ont toujours été positives (on m’a dit que c’était mignon, que comme ça y’en avait pour tous les gouts...).
Ce qui est surtout relou en fait dans mon cas, c’est de trouver un soutif adapté : soit je déborde à droite, soit je flotte dedans à gauche
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Je voudrais donner mon ressenti honnête à l'auteure de ce témoignage.
En lisant ton texte, avec la dureté et la violence des mots que tu as employé, je m'attendais (pour reprendre tes termes) à voir une "anomalie", une personne sur la qui "la nature s'est acharnée, un "monstre".
Mais en voyant l'illustration, je suis vraiment tombée des nues.
Je vois juste une belle jeune femme, avec une très jolie poitrine naturelle et normale. Pas d'anomalie, pas de monstre en vue, loin de là. Et je suis certaine que ce n'est pas l'effet de l'illustration, j'aurais très certainement pensé la même chose en voyant la photo d'origine.

J'ai plusieurs amies qui ont des seins très similaires aux tiens, et leur entourage trouve ça très mignon.
On s'est toujours amusées à se dire "tiens, ton sein le plus gros c'est le gauche ou le droit ?"
Presque toutes les femmes ont des seins asymétriques. (Moi y compris, même si celle-ci doit se jouer à un bonnet)
Certaines femmes ont une asymétrie plus marquée et plus visible que d'autres, mais ce n'est pas une "anomalie" pour autant. (au passage, quasi-tous les hommes ont des couilles asymétriques aussi :rire:).

En tout cas, je suis ravie de voir que tu commences enfin à vraiment accepter et apprécier ton corps. :hugs:
Je pense aussi que tu arrive à l'âge où l'on peut enfin commencer à s'aimer sans craindre le jugement des autres (d'ailleurs, les "autres" ne jugent plus vraiment à cet âge là, contrairement à l'adolescence).

Et les gens qui s'amusent à dire de telles cruautés comme ton anecdote des vestiaires, ce sont eux les vrais monstres :caca:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
quelle méchanceté ont eu ces filles de te traiter comme ça... une belle brochette d'abruties. qu'elles-mêmes aient des physiques "parfaits" ou non elles n'ont aucun droit d'être aussi mauvaises. J'espère qu'elles comprendront un jour ce qu'elles ont fait.

la poitrine de rêve... c'est celle qui est en bonne santé avant tout :)
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Ce que tu partages fais beaucoup de bien, parce que nous n'avons pas l'habitude de voir des poitrines différentes de ce que la société nous montre (ferme, ronde, symétrique, etc) alors qu'en réalité nous avons toute une poitrine unique, avec pleins de particularités différentes, mais ça quand on a 13 ans on ne le sait pas (et même beaucoup plus tard aussi).
Au collège ma poitrine s'est développée de façon asymétrique, d'abord le sein gauche, puis le sein droit mais qui rattrape le gauche, et après cette course de nichons ils ont finit par avoir à peu près la même taille 2 ans plus tard (je dis à peu près car j'ai toujours un sein plus petit comme toutes les femmes). Et j'ai beaucoup complexé pour ça, je me cachais et essayais toujours de mettre des vêtements qui dissimulent ma poitrine, alors que je jalousais mes camarades dans les vestiaire à la poitrine développée, j'avais mon semi 75A dont j'étais loin d'être fière ! J'aurais aimé voir des poitrines différentes comme moi à cette époque, et d'ailleurs plus tard avec la sainte fresque j'ai vu combien les poitrines étaient variées et différentes, c'est chouette de voir ça, ça change du modèle unique et ça rend plus ouverts aux différences.
Et comme @El Condor l'a fait remarqué, les hommes eux aussi ont les couilles asymétriques !
 
11 Novembre 2018
3
33
24
26
Limoges
Coucou tout le monde !
Je suis Hélèna, la témoignante, et je dois dire que tous vos commentaires me vont droit au cœur ♥
C'est la première fois que je fais une telle démarche pour raconter mon rapport au corps et Léa m'a beaucoup aidé à la réaliser. ( et son illustration est tellement magnifique :loveeyes: le talent y est c'est certain !)
Je vois qu'au final je ne suis pas seule à vivre dans ce mal être et ça me fait du bien.
Prochaine étape dans ma réflexion sur moi-même, arrêter de tricher en mettant des push-up dans mon soutien gorge pour compenser le vide , et pourquoi pas ne plus porter de soutif !
Je suis consciente que ce ne sera pas simple à faire, mais compte tenu de la force que vous m'avez apporté, je suis désormais déterminée à aller jusqu'au bout.:supermad:
Cœur sur vous ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes