Elles ont quitté la grande ville pour s'installer à la campagne

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Elles ont quitté la grande ville pour s'installer à la campagne
vivre-a-la-campagne.jpg
 
Dernière édition :

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Mouais fin ya pas que Paris...
Tous les temoignages parlent de le SEULE grande ville qui existe en France si j'ai bien compris.
Bonjour les parisiens, ya plein d'autres grandes villes que Paris faut se réveiller un peu...

Perso je suis partie de Nantes pour aller en campagne dans un village de 900 habitants et bah ça fait un choc aussi.
Et puis habiter en campagne c'est pas habiter à Caen pour moi...

Bref, je pensais que ce temoignage allait me faire me sentir concernée mais je suis déçue !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Euh Tours et Caen c'est ça habiter à la campagne ? Aaah la condescendance parisienne :rolleyes:

La campagne pour moi c'est habiter dans un village de 130 habitants, avec un ou deux voisins mais surtout beaucoup de vaches. Si t'as une boulangerie, estime toi heureux, c'était pas mon cas.

J'hallucine quand même sur cet article.. Donc si t'habites pas à Paris t'es une campagnarde. Mais bien suuuuur. Sinon moi j'ai quitté la campagne (LA VRAIE) pour aller habiter à Rennes. Ca fait de moi une campagnarde ++ ? :facepalm:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Ouais enfin la campagne pour moi c'est quand tu es dans un village avec moins de 2000 habitants. Que tu as des animaux, de la verdure partout, qu'il y a peu de commerces et que les seuls transports en communs sont ta voiture ou des cars deux fois par jour. La ville c'est pas uniquement Paris et ça se ressent un peu dans l'article.
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Euh Tours et Caen c'est ça habiter à la campagne ? Aaah la condescendance parisienne :rolleyes:

La campagne pour moi c'est habiter dans un village de 130 habitants, avec un ou deux voisins mais surtout beaucoup de vaches. Si t'as une boulangerie, estime toi heureux, c'était pas mon cas.

J'hallucine quand même sur cet article.. Donc si t'habites pas à Paris t'es une campagnarde. Mais bien suuuuur. Sinon moi j'ai quitté la campagne (LA VRAIE) pour aller habiter à Rennes. Ca fait de moi une campagnarde ++ ? :facepalm:
Je profite de ce post pour apporter une réponse aux personnes déçues par l'article.
Anne-Charlotte explique bien qu'elle travaille à Tours et qu'elle vit dans un village à côté, peu peuplé et en pleine campagne.
Marie a vécu à Caen, puis elle est revenue à Paris et aujourd'hui, elle habite dans un « village de 5000 habitants », c'est écrit dans l'article.
Enfin, Noémie a grandi à Paris mais a vécu dans d'autres villes : « J’ai vécu à Amiens, à Dijon, à Alençon et maintenant j’habite près des montagnes jurassiennes ! »
Elle a préféré taire le nom exacte de son village mais elle explique bien ne pas avoir été très heureuse dans les villes autres que Paris.
Certes il est souvent question de Paris, mais jamais il n'a été dit que Paris était la seule ville de France dans cet article.
 
Dernière édition :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@JulietteGee : Je te cite wikipédia "La ville est le lieu où une population nombreuse se regroupe sur un espace restreint. Cependant le nombre d'habitants nécessaires pour qualifier de ville un groupement humain varie selon les pays. Au Danemark, il suffit de 200 habitants agglomérés , alors qu'en France il en faut 2 000 et 20 000 aux Pays-Bas"

Donc un "village de 5000 habitants" désolée mais ca me fait hurler de rire :')

Quant à "j'habite près des montagnes jurassiennes" c'est quoi son village ? Lyon ? :yawn:

Sérieusement Madmoizelle, j'adore votre magazine, mais arrêter de vous justifier quand on vous fait des critiques car c'est systématiquement pire après :')
Venez à la campagne, la vraie, celle où l'on trouve des scutigères, des vaches, des cloches et où il faut prendre sa voiture pour prendre du pain et déposer ses enfants à l'école. Perso, le cinéma, la piscine et le """centre commercial""" les plus proches de chez moi se situent à 45KM. L'aller, hein. 90 bornes aller-retour.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 420
5 154
@Aziri Après ça dépend peut être aussi de la disposition ? Comme tu dis on parle ici d'habitations "aglomérées". Par exemple, mes parents habitent dans un village de près de 3000 habitants, mais avec une très très grande superficie (presque le double de la grande ville la plus proche qui compte 30 000 habitants donc 2x plus grande pour 10x moins d'habitants). Du coup ben c'est carrément un village, il y a ni épicerie, ni poste, ni supermarché, ni magasins. Les seuls trucs qu'il y a sont : un coiffeur, un kiné, une bibliothèque (qui marche avec des bénévoles et sur "don" des livres), et une crèche. Mes parents sont entourés de champs, comme c'est le cas de presque tout le monde !
Bref tout ça pour dire que si un village est grand en superficie, ça peut compenser le nombre d'habitants (après si c'est 5000 habitants concentrés, oui ça fait plus petite ville qui village)
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'étais venue dire la même chose que d'autres commentaires au-dessus, la notion de zone rurale ça tient pas qu'au nombre d'habitants, l'accès aux services et à la culture sont quand même également très déterminants!
Et c'est un peu de mauvaise foi de dire que l'article parle de parisiennes ayant déménagé dans des villes de province, la première dit clairement considérer Tours comme une ville, et la dernière parle d'Amiens, DIjon, et Alençon comme des grandes villes également (alors que bon Alençon quoi... :ninja::cretin:)

Et du coup pour la blague j'ai voulu illustrer mon argument en prenant mon propre exemple et j'ai en fait réalisé que j'avais des notions complètement foirées des tailles des lieux où j'ai grandi :rire:
J'habitais dans un vrai village de vrai de vrai (1 390 habitants en 2016, merci wikipedia), avec une école primaire, une poste... et c'est tout. Et j'étais donc venue dire que le village où j'étais au collège, était quand même en bonne zone rurale, car peu de services et environ zero culture, et pourtant il y avait au moins 10 000 habitants! J'ai vérifié mes dires avant de venir poster : il y a 1 585 habitants en fait :rire: Dans ma tête c'était la mégalopole, il y avait un collège, plusieurs médecins généralistes, et même UN DENTISTE! :halp:
Bref, merci pour la remise en question de toute mon enfance. :cretin:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Moi c'est l'inverse. J'ai toujours vécu dans un village de 600-700 habitants (l'air de rien pour moi c'est grand). Pour se déplacer, c'est soit la voiture des parents, soit le bus qui passe très rarement. Mon ecole maternelle, mon ecole primaire, mon college et mon lycée sont dans les villes voisines. Il y a pas de magasins, ni de services de santé. Les évènements rassemblent surtout des petits vieux. Il y a un lac, une petite bibliothèque, une salle de sport toujours fermée et un parc désert tout défraichi. J'habite derriere un champ, donc des fois je suis réveillée par le bruit du tracteur ou l'odeur du purin (ou du fumier ca dépend de la saison), surtout l'ete quand on dors la fenêtre ouverte. Une fois je me suis fait coursé par le chien de la ferme propriétaire dudit champ. On voit très bien les etoiles quand le ciel est bien dégagé, surtout quand c'est la pleine lune on voit super bien, pas besoin de lumiere.
Mais aux etudes sup, j'ai trouvé un appart d'étudiant a Nantes pres de mon ecole. Maintenant, j'ai un bruit de fond en permanence quand je dors a cause des soulards et des motos qui passent sous ma fenêtre. Je suis pas a l'aise avec le concept du tramway. Les rues sont degueulasses. Il y a beaucoup BEAUCOUP trop de gens a mon gout dans les rues. Quand je dois aller quelque part, je dois chercher sur google map et je me paume tout le temps. Pas moyen de voir les etoiles. Mais les bâtiments sont beaux et j'ai enfin pu voir a quoi ressemblait un starbuck.

Et c'est dingue le nombre de gens que je vois se déplacer en trottinette
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
124
945
754
Ahah effectivement à part la nana qui est partie dans le Jura (où les bleds c'est de la vraie vraie cambrousse), les autres pour moi sont dans des petites villes ^^, c'est rural certes mais il y a pas la "culture" de la campagne.
J'ai grandi à la campagne (un peu moins de 200 habitants, on était 4 en cm2..), la ville la plus proche 10 bornes (10000 habitants) et je jure que JAMAIS je ne retournerai y habiter. 0 commerces (un bar/épicicerie/Boulangerie/pizzeria qui ouvre pendant 1 ans tous les 4 ans et qui accueille tous les soulard du coin). Quand t'es un gosse c'est un enfer, t'a pas d'amis, quand tu es ado t'es dépendant des 3 bus qui passent la journée ou tu fais du stop. Au niveau culturel c'est le désert, les hôpitaux c'est pareil, quand c'est la saison du fumier ça PUE LA MERDE pendant 3 semaines. On dit les gens sont accueillants mais que dalle. Tout le monde se juge un point c'est tout. La dernière fois ma mère me racontes que la "citadine" (comprenez la petite jeune qui vivait dans la fameuse ville de 10000 habitants et qui a récemment emménagé au village) s'est séparé de son mari et qu'elle se retrouve à faire le tapin sur le bord de la route. Mais putain maman 1.qu'est-ce que tu me racontes ça, et 2. POURQUOI VOUS ALLEZ PAS L'AIDER avec tes copines ragoteuses du village, plutôt que de faire circuler ça sans rien en faire.

Enfin bref même si c'est bien sympa quand ton voisin d'à côté t'apporte des choux quand il en à trop, et que j'arrive toujours pas à vivre en prenant en considération le fait que j'ai des voisins et que je peux pas hurler a tout vas... Et bien la campagne profonde je vous la laisse les parisiens qui veulent un bol d'air frais :)


(Ahah, coup de gueule parce que je vais voir mes parents pendant 4 jours et que je deprime par avance)
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 088
1 964
30
@Soomaya

Ton témoignage me fait tellement penser à ma mère !
Elle vivait à Lannion (oui aujourd'hui c'est une ville mais à l'époque il faut bien voir que rue de haras derrière le cimetière il y avait DES CHAMPS) et elle dit toujours "La campagne ? Aller vivre dans un bled où tu peux même pas acheter tes préservatifs tranquille et où la voisine vient dire à ta mère que tu prends la pillule ? Plus jamais ! J'ai donné merci !" (c'était les années 70 mais ça a pas l'air d'voir changé dans certains coin)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes