Elles ont quitté la grande ville pour s'installer à la campagne

4 Décembre 2016
124
945
754
@Soomaya

Ton témoignage me fait tellement penser à ma mère !
Elle vivait à Lannion (oui aujourd'hui c'est une ville mais à l'époque il faut bien voir que rue de haras derrière le cimetière il y avait DES CHAMPS) et elle dit toujours "La campagne ? Aller vivre dans un bled où tu peux même pas acheter tes préservatifs tranquille et où la voisine vient dire à ta mère que tu prends la pillule ? Plus jamais ! J'ai donné merci !" (c'était les années 70 mais ça a pas l'air d'voir changé dans certains coin)

Ah oui je vois ce qu'elle veut dire, dans la pharmacie la plus proche de mon village il y à mon cousin, m'a voisine et le mari de mon institutrice qui y bosse, autant te dire que j'en ai fait des bornes à scooter le jour où j'ai voulu prendre la pilule du lendemain sans être répérée ^^

Je pense pas avoira grandi non plus dans la plus pomée des campagnes ça doit être mille fois pire dans d'autres endroits !

Après je suis persuadée qu'il y a des gens à qui ça convient :)
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Soomaya : Oh nous aussi on était 4 en CE2 et en CM2 on était ..5. Youhou. La folie dans la cour de récré.
Ca me fait penser qu'un jour en cours de biologie en CE2 on a disséqué un lapin entier. ENTIER. Il nous faisait toucher les boyaux et tout. Horrible. Et comme je venais de la région parisienne, les gosses s'amusaient à me raconter des histoires à base de poules à la tête coupée qui continuaient de courir... Ils m'ont terrorisée.
Et a la campagne, absolument TOUT LE MONDE se connait. Quand tu rencontres qqn, tu peux être sur que c'est un des cousins de la fille de ta voisine qui habite à 500m de chez toi.
D'ailleurs au lycée on était pas plus de 500 donc tout le monde se connaissait. C'était parfaitement normal que les secondes traînaient avec les premières et avec les terminales. Ca choquait vraiment personne, c'était tout à fait normal.
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je vis dans un village de 5000 habitants, et oui c'est un village. Et même s'il y a plus de services que dans des petits villages paumés de 200 habitants, ça reste un village avec ses fermes, ses transports en commun réduits etc ... Et il y a toujours eu une vie commerçante importante même lorsqu'il n'y avait que 2000 habitants. Le fait d'être dans un département très peuplé ça aide.

Dans les vrais villages, il n'y a pas de transports en commun. Ce que tu me décris c'est une ville. Dans mon village t'as un ramassage scolaire qui passe deux fois par jour et un petit bistrot. C'est tout. On est 120 habitants !
 

Haj

25 Février 2019
1
7
4
31
Bonjour ! Tout d'abord merci @JulietteGee pour avoir publié mon témoignage et avoir inclus plein de liens utiles dedans. Je suis Noémie, celle qui est partie dans le Jura !

@Aziri Lyon est a deux bonnes heures d'autoroute de chez moi ;) mon village compte 666 ames (c'est pas une blague !), 300 vaches, 3 ânes et une trentaine de chiens et de chats !

Après, on est un gros village hein ! On a une école maternelle/primaire, une mairie/bureau de poste/dépôt de pain qui ouvre 2h par jour le matin et OH MON DIEU. Un médecin. Qui ouvre aussi 2h le matin en semaine, vu qu'en théorie il devrait être a la retraite. Et on a un arrêt de bus ! Un le matin, un le midi sauf en période de vacances et un le soir. Et tout le monde connaît tout le monde puisqu'il doit y avoir quoi... 8-10 familles ?

Certes, la grosse ville la plus proche est a 35km et on a une petite ville a 10km avec un peu plus de services (supermarché, hopital local, un peu plus de médecins...) Mais oui, tu as besoin de ta voiture de toute façon pour aller chercher ton pain si t'as pas réussi à aller au dépôt dans les 30 premières minutes d'ouverture ^^

@Cleos oui, Alençon était encore trop grand pour moi ! :rire: Mais c'est peut-être du aussi au fait que c'était la ville de mes études et que très souvent on allait aux mêmes endroits...

Ce sera tout pour moi, keur keur sur vous ^^
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Haj : Ce ne sont pas les témoignages qui me posent problème, c'est le titre :) Que vous ayez quitté Paris pour aller ailleurs, soit. Mais titrer "elles ont quitté la grande ville pour vivre à la campagne" c'est nettement plus problématique surtout quand tous les témoignages parlent de quitter Paris. Ca sous-entend clairement qu'il existe qu'une grande ville en France, c'est Paris. Tout le reste c'est de la campagne, en dehors de Paris il n'y a plus que des vaches et quelques pecnos qui se battent au PMU du coin :rolleyes:
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Je lis cet article et je pleure :crying:
J'aimerais TELLEMENT pouvoir vivre proche de la nature et ne croiser personne d'autre dans la journée que des vaches aux yeux de velours.
Je sais bien que s'éloigner des centres villes c'est renoncer à tout un tas d'avantages, mais mon mode de fonctionnement personnel fait que je vois tous les humains comme des menaces et donc je ne suis jamais totalement au repos.
 
Dernière édition :
J

Joham

Guest
C'est bien triste tout ça ... la campagne c'est aussi la nature, les jardins, les randos, la conso locale etc. Il n y a pas que des commérages, il y a des gens sympas... et quand t as des enfants notamment ou quand t es toute seule et que non 17 m2 c est stop, entre payer ton appart €€€€€ pour avoir ô joie suprême une chambre séparée et la «campagne» pour moi il n y a pas photo. Tant pis je préfère faire un peu de route pour tout ce qui est culture. Après c'est personnel, chacun ses goûts, j ai été très heureuse étudiante dans une grande ville
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
Dans ma tête c'était la mégalopole, il y avait un collège, plusieurs médecins généralistes, et même UN DENTISTE! :halp:
Et deux caves à vins :cretin:

A la base je venais pour râler sur le cliché campagne = calme :cretin: Quand tu habites dans un village paumé, au bord d'une départemental où passent des camions toutes journée (très sympa pour les balades aussi) le calme c'est une notion toute relative :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes