Elon Musk, sapé en Givenchy pour présenter SNL : la revanche des geeks par le style ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
C'est parti pour la guerre des machines la revanche des geeks!
Oui! nous pouvons être beaux, stylés, soignés ou fittés! voire, tout ça à la fois! tremble, population!!! L'heure de la vengeance a sonné! :attaque:

Ceci était un communiqué du GGUIC (Groupement Geek Universel, Inclusif et Coercitif).

(je suis déjà loin :ninja: )
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
"je suis pour un futur d'énergie renouvelables et une vie sur plein de planètes ":lunette::free:
traduction :
" Le lithium et autre métaux rares ne sont pas renouvelable, c'est une ressource rare pour laquelle j'exploite la planète et ses habitants, préférablement dans des pays "en développement", je défonce ainsi la planète et ses occupant humain ou non !
Heureusement, la fortune que j'en retire me permet non seulement de faire du tourisme spatial mais aussi d'envisager d'exploiter des ressources hors de notre planète, parce qu’une fois qu'elle sera complètement baisée, moi je veux continuer à être riche et porter des costume de luxe, déjà il colle bien à l'imaginaire spatiale( coupe très épurée, asymétrique, monochrome) ça fait genre je suis déjà dans le futur on peut pas échapper à ma vision merveilleuse et puis aussi pour faire genre c'est sexy et classe de participer à la ruine de notre monde"

Ce mec me débecte, au cas ou c'était pas clair :cretin:
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ca m'évoque le génialissime documentaire sur "Qui sont les joueurs de jeu vidéo?" qui décrypte toute la construction d'une masculinité hégémonique au sein de la tech et du jeu vidéo, pour attirer les hommes qui ne se retrouvaient pas dans le nouveau monde avec des femmes plus indépendantes dans les années 90-2000. En gros la création de toute pièce d'une communauté des hommes cis rejetés par le système en leur inventant un monde pour eux sans meufs (alors qu'elles y sont depuis l'origine).

 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
@Eleenore je plussoie ! Quand je vois ou j'entends "Elon Musk", j'ai des remontées gastriques :sick:

Et pour moi ce n'est pas un personnage qui était considéré comme "geek" au même titre que Mark Zuckerberg par exemple. Il a plutôt l'image d'un milliardaire à la Tony Stark, un ingénieur excentrique mais "cool", qui a "tout réussi". Et il n'est pas dans la milieu de l'informatique, qui est effectivement connoté "geek", "nerd", etc. J'ai l'impression que l'ingénierie a toujours été valorisée dans l'idéal masculin, donc est-ce que son costume de luxe-bien-taillé-inspiré-des-tenues-spatiales est si surprenant ? Je ne pense pas tellement :nerd:

Autrement l'article est très intéressant et bien documenté, un plaisir à lire ! Preuve en est que j'ai tout lu alors que ça parle d'un des mecs les plus méprisables actuellement :taquin:
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Lyatris
oui c'est vrai que je trouve pas qu'il ait une image particulièrement "geek"
Mais, une bonne partie des ultra-riche célèbres, peut être même le début de la hype des ultra-riche, ca prend quand même ça source dans le silicon vallée, avec ce mythe de la start-up, à l'image de Zuckerberg, bill Gates et compagnie. Et eux ont construit leur image autour du petit nerd tout timide qui fait une grande découverte dans son garage en t-shirt délavé.
Du coup par association, on doit mettre Elon Musk dans le même panier, sa personnalité issus de son asperger, un peu "reservé/maladroit", doit y jouer aussi, ca rentre dans les cliché du nerd, et la sympathie qui va avec dans la pop culture.

Et c'est vrai aussi que homme intelligent et qui "réussit" ( réussit quoi ?), c'est souvent égal à un poste dans le milieu de la technique ( ou de la finance, mais eu il sont pas célèbres).
Effet secondaire de notre monde ultra technicisé, avec l'apologie du "progrès" et de la technique à tout les coin de rue ? Qui met dons ça comme nouveau poste et outil de pouvoir, et, vu qu'on est dans un monde tout à fait égalitaire et non sexiste, poste symbole de masculinité.
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
Article hyper intéressant (comme toujours :) )

J'ai aussi du mal avec la glorification d'Elon Musk sur les réseaux sociaux (notamment chez pas mal d'hommes qui le voient comme un Dieu vivant) alors qu'on parle quand même de quelqu'un qui n'hésite pas à mettre en danger ses salariés, refuse de payer leurs heures supp au nom du "travail passion", joue sur la peur du licenciement pour faire bosser ses employés jusqu'à des heures pas possibles, a mis en place une culture du harcèlement moral dans ses entreprises... Mais bon comme il a été harcelé gamin à l'école, ça passe d'après certains :scream:

C'est trèèès loin d'être le seul patron américain à faire ça évidemment mais le nombre de gens (pourtant de gauche) qui normalise tout ça parce qu'il construit des fusées et veut coloniser Mars (ce qui, scientifiquement, est à l'heure actuelle hyper douteux mais bon vu que c'est Elon Musk il ne faut pas critiquer). Dernièrement j'avais vu passer une interview de Thomas Pesquet où tous les geeks de France s'étaient insurgés alors qu'il avait juste dit la vérité : Elon Musk c'est un entrepreneur qui sait comme faire le show pour attirer des investisseurs. Mais ce n'est pas un scientifique de génie, il n'a pas imaginé/construit les Falcon et Dragon à lui seul et il dit parfois beaucoup de bêtises juste pour galvaniser le public. Oui Space X c'est un gros coup d'éclat de sa part, le secteur lui a ri au nez quand il a commencé en 2002 mais ce n'est pas pour autant que le monsieur est parfait et qu'il faut dire amen à toutes ses déclarations.
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
C'est très cliché, mais ça me parait logique qu'un mec qui crée des voitures de luxe destinée à une clientèle niche s'habille avec du luxe et qu'un mec qui crée un réseaux social destiné à tout le monde s'habille simplement.... Pour moi ça fait parti de la com des produits qu'ils vendent.
La seule chose que je peux dire c'est que j'aime bien son costume!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes