Elon Musk veut qu’on fasse des bébés. Bon, il pourrait déjà s’occuper des siens, non ?

9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PetitePaille

Mon raisonnement simpliste et personnel c'est que la plupart des milliardaires se font de l'argent sur le dos des travailleurs.

Un taux de natalité bas, ça fait sans doute un masse de main d'oeuvre et de consommateurs en moins.

En vrai, il me semble que la natalité baisse un peu partout. Même si dans les pays du tiers-monde et les pays pauvres, c'est plus élevé que les pays occidentaux, c'est apparemment en baisse tout de même.

Je ne sais pas lequel des deux frères Musk je déteste le plus, mais ils sont vraiment abjectes.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Alors pour la corrélation entre argent et idées conservatrices : la plupart des très riches le sont par héritage, patrimoine familial. Je ne dis pas que tous les très riches sont conservateurs (mais clairement la lutte des classes, c'est pas révolu).

On rappelle que Musk c'est pas le mec qui est parti de zéro dans son garage. Son père est (je cite wikipedia) ingénieur et promoteur immobilier anglo-sud-africain, devenu copropriétaire d'une mine d'émeraude en Zambie. Sa mère nutritionniste et mannequin.
Pour Bolloré c'est pareil, il est héritier d'une famille d'industriels bretons.
Bref le genre de famille qui a tout à perdre de l'égalité / du féminisme.

A la limite ce qui m'a le plus choquée c'est le début de l'article : qu'est-ce qu'un type comme lui fait (et donne son avis) au conseil annuel du Wall Street Journal? ("annual CEO council en anglais).
En France le mélange des genres entre argent et médias est bien renseigné, c'est assez logique qu'on ait la même tendance dans d'autres pays, mais quand même je savais pas … ça veut dire qu'outre son empire industriel, il a une grande influence dans les médias.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Tant que les mecs cis blancs riches détiennent le monde, les autres mecs blancs cis (riches ou moins riches) leur accorderont du crédit. Et quantité de femmes blanches cis cautionneront aussi.
Celleux qui cautionnent pas, faudrait s'organiser. Mais comment ? J'ai pas les idées à moi toute seule. Et même avec les idées, c'est pas simple de peser dans le game.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes