Embrigadé enfant par la Manif pour tous, un jeune gay raconte aujourd’hui son trauma

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Et c'est pas fini, j'ai croisé dans un musée deux fillettes (8-10 ans environ) avec chacune un sweat de la MPT... Vu la dégaine de la mère ce n'était pas une erreur, on était plutôt sur une dégaine cathobigotte.
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je me souviens avoir été choquée aussi. Déjà parce qu'avant ça je pensais que le mariage gay était déjà légal en France (je suis tombée de haut), en ensuite c'était choquant de voir des gens accrocher des banderoles anti mariage pour tous au dessus de l'autoroute et autres joyeusetés. Le plus choquant était les propos des gens (j'avais déménagé en région PACA cette année-là, rien à voir les autres régions de France que je connaissais). Certaines personnes affirmaient même que les gays ne voulaient pas du mariage et que c'était juste politique :rolleyes:
 
28 Juillet 2017
40
603
1 649
30
Cet article me fait revivre la scène cuisante ou un ami de la fac, homosexuel, est arrivé en cours en larmes, parce qu’il s’était retrouvé malencontreusement au milieu de la manif pour tous, et était secoué par la violence des propos qu’il avait entendu. Il s’était tourné vers moi et avait presque crié « et pourquoi toi et pas moi? » concernant mon droit à me marier et pas lui. J’ai pas su quoi dire tellement ça m’avait toujours paru aberrant ce discours cette volonté d’imposer aux gens une vision étriquée. J’avais passé l’après midi à essayer de trouver les mots.

même encore maintenant je m’en rappelle, avec la même vivacité, et si je n’ai plus de contact avec cette personne, j’espère qu’il va bien et qu’il s’est marié s’il le souhaitait.

c’est à ça qu’elle ressemble pour moi la manif pour tous. A un visage ravagé par le chagrin parce que des gens se permettent de venir juger un droit qui ne les concernent pas.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 917
354
Alsace
@Maëlle Le Corre : merci pour cet article (un big Up ne suffisait pas) et promouvoir ce podcast. J'ai été écouter les 4 épisodes déjà sortis et c'est vraiment intéressant (un peu courts à mon goût mais j'attends les autres). Je ne sais pas si Augustin passera sur ce site mais si jamais je lui envoie tout mon soutient :fleur:

Je me rappelle de ce moment et justement de regarder les photos avec tous ces gamins (dont certains étaient vraiment jeunes et doivent encore être mineurs). J'étais tellement triste pour elleux et je me disais que statistiquement c'était obligé qu'un certain nombre s'identifient un jour ou l'autre comme LGBT et comment elles/ils le vivraient ? J'étais aussi énervée contre leurs parents car je ne comprenais pas qu'on fasse prendre ce risque à ses enfants. De ce point de vue là le podcast et notamment le témoignage de la mère d'Augustin apporte des réponses. Je me pose toujours la question pour les autres enfants (j'ai pas accès à l'article du Monde) et je me demande si en tant que LGBT+ on aurait pu faire/on pourrait faire quelque chose de plus pour elleux?
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes