Emma Watson abandonne des livres dans le métro... avec un secret à l'intérieur

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'adore les boîtes à livres et j'en vois de plus en plus, j'ai même croisé une cabine téléphonique reconvertie en grosse boîte à lire ! :puppyeyes: Mais je ne sais jamais s'il faut y remettre les livres ou non du coup je n'ose rien prendre, surtout dans les endroits où on est de passage. Et j'ai encore beaucoup de mal à me séparer de livres donc je n'y ai encore rien mis.

@Llewelyn Ah c'est une chouette idée de les aider à voyager ! :dowant:
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
je crois que le petit mot est sur une carte séparée :) on peut garder la carte du coup !
Si on garde la carte, la personne qui récupère le livre après toi ne peut pas connaître le concept...

Et je suis d'accord sur le fait que le marché noir peut facilement se faire plaiz en récupérant les livres et en les revendant aux fans -_-' Je me disais que de simplement signer "Emma" aurait pu être suffisant, mais avec le buzz des réseaux sociaux maintenant c'est cuit de toute façon, c'était son choix, on verra si les livres restent malgré tout, ce serait cool !

Mais l'initiative est chouette, je connaissais ça dans les librairies ou même dans des endroits impromptus dans Paris : des bibliothèques improvisées de livres "volants". De même dans les trains, un concept lancé par la SNCF et notamment pour les transiliens, lignes L et J pour celles qui connaissent sur Paris ^^
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Cléo. ben l'idée c'est que la personne qui dépose le livre laisse un mot pour expliquer, donc tu peux très bien remettre le livre avec un mot de toi pour expliquer le concept, je vois pas du tout le problème en fait ! :hesite:
après je pense que l'idée est surtout de faire connaître le concept et les assos donc de ce point de vue c'est réussi je pense. (et faire connaître ce livre et là aussi, je pense que c'est réussi)
Que les livres que Emma Watson a déposé réapparaissent jamais c'est fort possible, mais pas gênant, si le concept prend bien, plein d'autres livres viendront tourner ! Je pense que c'est plutôt ça le but recherché ici.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@jjul C'est marrant que tu vois pas le problème, je trouve que le PLAISIR de découvrir un mot d'Emma Watson dans un livre est beaucoup plus agréable pour TOUT le monde qui apprécie l'actrice que de découvrir un mot d'un anonyme qui a piqué la moitié du "cadeau". Si tout le monde peut profiter de ce petit "plaisir", lecture comme petit mot, ça serait sympa non ? Se garder le petit mot, pour moi c'est comme tout garder (mot + livre pour revendre aux enchères ou juste le conserver jalousement = anti-thèse de l'idée de partage et de collaboration que propose Emma) + racheter le livre et le remettre dans le métro lol, ça perd un peu de sa valeur / magie, tu vois un peu mieux l'idée ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Cléo. ben en fait non je vois toujours pas le problème...
Pour moi l'intérêt c'est le livre et le concept de laisser des bouquins comme ça en libre accès en fait, pas Emma Watson, je l'aime beaucoup, mais bon voilà là c'est pas une distribution de dédicace en fait :) là Emma Watson fait de la pub pour l'asso et le bouquin et sensibilise des gens au concept, c'est chouette de sa part !
Personnellement si je trouve un livre avec un petit mot, quel que soit l'auteur, je vais le remplacer par un petit mot de moi sur ce que j'ai pensé du livre (si je l'ai aimé, sinon je laisserais probablement le mot d'origine) ça fait complètement parti du truc.
Et je ne donne pas plus de valeur au mot d'Emma Watson qu'à un anonyme, ou à son avis sur le bouquin.
En ce qui concerne le plaisir, je crois que je serais vraiment ravie de trouver un bouquin dans le métro, avec un mot d'un anonyme me disant qu'il a kiffé :)
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Mais MOI aussi le concept me plaît qu'il vienne d'un anonyme OU d'Emma Watson (comme je l'ai dit plus haut).

Ce que je dis c'est que, quelque part, tu voles le BONUS, le PETIT KIFF, de trouver le mot d'Emma Watson, écrit de sa main, fan ou pas, c'est plus "collector" que celui d'une inconnue (reconnais au moins ça, ça se vendrait plus cher aux enchères que le mot de Clémentine Jourdain, non :) ?) Je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre, mais bon, on va pas épiloguer là-dessus, je fais mon deuil sur ta compréhension sur ce point lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes