Emma Watson et Malala Yousafzai parlent de féminisme et d’éducation

16 Juillet 2015
22
16
64
27
Je suis ravie de voir que des personnes de notre génération défendent l'égalité homme/femme (parfois aux dépends de leur vie).
Tout comme Malala, j'ai longtemps hésité à me revendiquer féministe, la première image me venant étant celle de femmes voulant "écraser" les hommes... Mais en découvrant ce que se cache réellement derrière ce terme, ce concept, j'ai pu y voir un combat pour l'égalité, c'est cela le véritable féminisme (selon moi) ! :top:
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Malala-quote.jpg


J'aimerai voir davantage de belles personnes dans les média, ça ferait du bien à mon petit coeur <3<3:hugs:
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
J'ai une plage... dans chaque oeil... snirf !
ça fait tellement de bien à voir et entendre :highfive:
je crois que je commençais à me penser et dire féministe depuis quelques années mais confrontée à beaucoup de remarques négatives, j'avais du mal à l'assumer. Quand Emma est devenue ambassadrice des Nations Unies, c'était rassurant ! C'est toujours sujet à critique dans mon entourage, surtout proche, mais j'assume mieux.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis féminiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste :cheer:
 
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
On a tellement de chance d'avoir des icônes comme Emma Watson ou Malala Yousafzai qui nous encouragent et promeuvent le féminisme. Avec la visibilité qu'elles ont, je pense qu'elle peuvent vraiment faire bouger les choses, et ça fait très plaisir.
Personnellement, j'ai toujours été féministe (je comprenais pas les inégalités H/F quand j'étais petite et je m’énervais toute seule haha), mais je l'affirme haut et fort depuis 2-3 ans, seulement. J'ai beaucoup de chance, j'ai pasun entourage si misogyne que ça et donc je me fais pas insulter parce que je me revendique féministe (même si ma mère comprend pas trop tout ça).
Maintenant, je parle de féminisme à qui veut bien l'entendre, j'essaie de "spread" le message autant que je peux hehe (bon, surtout sur twitter j'avoue)
 
Dernière édition :
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je suis plus exactement humaniste que féministe (mais oui je suis féministe car je souhaite l'égalité entre hommes et femmes sur les plan des droits, après je ne me définis certainement pas par le seul prisme de ma féminité sachant que je suis aussi black, d'origines diverses dont chinoises par une de mes grand-mères..) Je me revendique pour l'humain, je pense que c'est par le savoir, par la compréhension de l'autre, par l'apport de lumière ( sans dec je suis Voltaire ou quoi ? XD) dans l'esprit que les choses vont changer. Ces abrutis de Daes, de talibans, sont des mecs qui ont AUCUNE éducation, aucun savoir, qui ont jamais posé leur cul pour étudier les philosophes, posés la question du respect.

Malala est pour moi plus dans le vrai qu'Emma concernant la perspective du changement. Emma est une très belle personne mais dnas le concret Malala est meilleure. Car c'est bien gràce au savoir qu'on avancera. Le savoir c'est le pouvoir.
 
15 Décembre 2013
14
82
2 864
C'est une vraie chance d'avoir Emma Watson en tant qu'ambassadrice à l'ONU. Grâce à elle la cause du féminisme est beaucoup plus médiatisée et la plupart des gens prennent la peine d'écouter au moins ce qu'elle a à dire (grâce à la popularité qu'elle a acquise en jouant Hermione). Néamoins je suis retournée sur Youtube pour revoir son discours à l'ONU en 2014 et j'ai été déçue de voir que les commentaires qui apparaissaient sous la vidéo était bien souvent très négatifs vis à vis du féminisme. Toujours cette histoire de mot mal choisi, bien évidemment, de féminazis qui veulent prendre le pouvoir, mais aussi des gens qui remettaient en question l'écart salarial homme/femme par exemple. Ca m'inquiète assez parce qu'ils figuraient parmi les top commentaires, que malgré toutes les études qui ont été faites années après années et toute la couverture médiatique, une bonne partie des personnes pensent que c'est un mythe.
Je désespère un peu mais je me dis que petit à petit on arrivera à cette égalité. La chose qui changera tout, à mon avis, ce sera ce que feront les écoles pour inculquer aux enfants ces notions.
Pour finir sur une note positive, je dirai que c'est réjouissant de voir de tels modèles de courage et de force et que tomber sur des vidéos comme ça me fait toujours ma journée :unicorn:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Ghost wind Si j'ai bien compris, je crois que ce qu'EurekaChocolat voulait dire c'est que dans les commentaires sous la vidéo d'Emma Watson, les gens parlent tout de suite de "feminazis qui veulent prendre le pouvoir".
@EurekaChocolat J'espère que c'est bien ce que tu voulais dire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Août 2014
43
79
74
Je suis d'accord avec le problème qui est relevé sur le mot "féminisme". Je me demande en effet pourquoi il a été choisi à l'époque, à la place d' "égalité" par ex, si quelqu'un peut m'éclairer! Petite quand j'entendais ce mot je ne m'y identifiais pas car pour moi ça signifiait promouvoir la femme plus que l'homme, la supériorité de la femme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes