Emma Watson parle féminisme et ouverture d'esprit avec Tom Hanks en interview

S

Sticbaou

Guest
@Antinomia ce que tu décris ne m'est jamais arrivé ! Pas de main aux fesse, pas de suivi dans la rue, pas d'insulte quand je ne réponds pas. Et j'ai du bol, ça ne m'est pas non plus arrivé dans les transports.
Quelqu'un qui me dit que j'ai un joli sourire oui, ça m'est arrivé, qu'on me dise que je suis charmante oui. Mais moi personnellement je ne le prends pas comme du harcèlement. Et quand je dis ça je ne dis absolument pas que les femmes à qui c'est arrivé ont tort de considérer ça comme du harcèlement. C'est une réalité que je ne conteste pas. Mais moi je ne considère pas ça comme du harcèlement notamment pcq si je ne reponds pas, la personne m'a laissée tranquille. Et en plus ces cas-là que j'évoque plus haut ne m'arrivent que très rarement dans mon cas.
Ce que je dis c'est basé sur mon vécu. Les statistiques ont leurs limites, elles prennent en compte le point de vue d'un échantillon de personnes.

Encore une fois, je trouve que le ton que tu emploies est très condescendant. Surtout que l'on ne se connait pas. Le seul truc pire que tu aurais pu faire aurait été de me traiter directement de menteuse.
 
S

Sticbaou

Guest
@Antinomia effectivement je ne suis pas obligée de te repondre, et d'ailleurs je ne le ferai plus, je n'aime pas discuter avec des extrémistes.
Que tu sois revoltée par quelque chose c'est tout à fait respectable, mais la manière dont tu t'adresses à nous n'est pas acceptable en revanche. Avoir une opinion même très tranchée n'est pas un problème, mais sans t'en rendre compte tu nous manques de respect et tu nous juges. Et ça j'ai du mal à accepter donc je te le dis en te répondant
 
26 Mars 2014
41
254
399
26
Paris
@Antinomia, on te demande juste un peu de considération, tu n'es pas plus légitime pour affirmer détenir la vérité sur le féminisme que nous :). Je pense pouvoir affirmer sans risque de me tromper que je ne suis pas anti-féministe, et ce n'est pas toi qui changera ça.
On ne peut pas t'empêcher de te sentir en colère ou triste que nous pensions pouvoir qualifier les hommes de féministes, mais on a légitimement le droit de te demander de ne pas être désagréable (et me semble que ce n'est pas une règle spécifique au net ça).
Mais je propose également que nous mettions un terme à ce débat, tu ne changeras pas d'avis, nous non plus, et ça ne sert pas à grand-chose de s'énerver :)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Hello
Calmez le ton s'il vous plait :fleur:

@Antinomia tu as le droit d'avoir ton opinion, les autres ont le droit d'avoir la leur. Si l'on veut que ce forum fonctionne correctement il faut mettre un peu les formes dans tes discours. Tu n'as peut-être pas l'habitude mais prends le temps de relire ton second message : après que deux filles aient exprimé un avis calmement, tu les as agressées en multipliant les capslock et autre forte ponctuation. Je t'ai entendue leur crier de mieux argumenter leurs messages à travers mon écran, c'est dérangeant.
Comme tu dis toi-même ne pas avoir le temps de répondre ni la forme, prends un moment avant de réagir à chaud et je te remets le guide culturel du forum, notamment la partie « Soigner son expression et ses relations avec les madmoiZelles ».

Merci d'y faire attention à l'avenir, et quand le sujet te tient très à coeur mais que tu n'as pas le temps de formuler ta pensée de manière posée, il faut peut-être remettre tes réponses à plus tard. Elles seront mieux reçues par tout le monde :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes