Emménagement des topics parentalité/grossesse du futur-ex forum Rockie

5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Rien n'empeche de creer les topic sur la section. Ou de demander a Clémence de rapatrier certains topic dans la section parentalite.

Comme je l'ai dit sur Rockie je commencerai vraiment a participer ici une fois que Rockie sera fermé... je ne pense pas etre la seule mais je peux me tromper..
 
  • Big up !
Réactions : Magnus

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
Je vais dp par rapport à ce que j'ai dit sur le sujet dédié sur rockie :

"J'arrive après la bataille mais j'aimais beaucoup la séparation des topics.
J'ai l'impression que les problématiques de grossesse et celles des nourrissons/bébés sont très différentes.
Et de ce fait, je me dis que la fusions des topic feraient que les maux de la grossesse seraient minimisés ou pas autant discutés que ce qui existe aujourd'hui sur le forum grossesse.

Je n'ai pas connu le forum unique à l'époque sur mademoiselle. Mais je sais que je n'ai jamais vraiment participé au forum des bébés parce qu'il allait vite et que je n'ai pas vraiment trouvé légitime mes petits soucis face certains qui étaient plus graves que les miens. Le fait que je suis un sous-marin professionnel y est sûrement pour beaucoup

Bref. Voilà"
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et Weena88

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Alors, y avait la grosse question sur le topic des prénoms que j'ai volontairement créer ailleurs parce que pour moi ça ne concerne pas que les parents.

Je crois que ça avait été dit + haut mais ce serait vraiment cool d'avoir un petit post épinglé avec la liste de toutes les grosses conversations, en particulier pour les soucis spécifiques et qui pourrait par exemple servir à rediriger les gens perdus ou à se présenter (après je suis pas fan des topics de présentation mais bon pourquoi pas)

Et du coup de noter dedans ce fameux topic avec un lien pour qu'il soit facilement trouvable même si en-dehors de la """bonne""" section.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Zebule Ça fait beaucoup de topics et certains me semblent faire doublon. (Genre allaitement + sevrage) à voir aussi si ce sont des topic très actifs. Pareil pour le portage qui pourrait avoir sa place dans le matériel de puériculture.

Le topic des prénoms existe déjà merci de ne pas créer de doublon.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Personnellement, j'aimais bien l'appellation "salle commune" ça peut m'arriver d'y participer alors que et bien les bebes sont grands depuis longtemps chez moi et si c'est un ECM bébé et bien je ne vais plus oser y aller. ..

Je ne mettrai pas non plus la biblotheque des petits car c'est pareil c'est tres reducteur.. " les livres de nos enfants " ou les idees lectures pour enfants ?
:jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Zébule Sur l'allaitement et le sevrage peut-être j'y connais rien, pour moi c'est lié et l'un entraine irrémédiablement l'autre donc le croisement des conversations permet de se préparer à l'étape suivante.

Et sinon non je suis pas trop d'accord. Chaque personne fait ce qu'elle souhaite mais si on est sur un forum c'est dans une volonté d'échange, si je créé mon petit topic dans mon coin y a moins de chances que d'autres y participent, c'est chiant de tout cloisonner (les sujets ouverts avec 4 messages je vois pas bien l'intérêt) et par ailleurs quand des personnes ouvrent des topics pour des thématiques trop précises ou déjà traitées ailleurs on les renvoie généralement sur le "bon" topic. Et à l'inverse quand on sent qu'une thématique revient hyper souvent dans des topics généralistes ben on créé une conversation pour (genre la valise de maternité qui + que les marronniers revient toutes les 30 pages de l'ECM Grossesse)

J'ai créé un topic sur les prénoms pour toustes, ça me gonflerait qu'un autre topic fasse de la concurrence et qu'on me dise que j'ai pas le droit de participer parce je suis pas enceinte (c'est un coup à ce que je m'invente une grossesse gémellaire ça :lunette:)
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Aesma si un sujet est ouvert et qu'il n'y a que 4 messages dessus, il se perdra vite dans le finfond du forum et puis c'est tout. Il finira sa petite vie de sujet oublié et oubliable.
Est-ce que c'est grave? Non.
Chacun fait ce qu'il veut bien du coup. Si le sujet créé intéressé, il aura du succès et remontera régulièrement. Si le sujet n'intéresse pas où fait doublon, il finira oublié
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mellys Le problème c'est que les topics doublons ne sont pas toujours supprimés (vu que ce n'est actuellement pas possible de le faire soi-même) même si la personne a préféré se réorienter.

L'autre problème pour le topic des prénoms c'est que je l'ai créé ailleurs parce que pour moi ce n'est pas un topic réservé aux parents. Si il y a un doublon sur le forum parentalité réservé aux prénoms des futurs bébés Madz c'est pas ce nouveau topic qui va finir oublié mais bien le premier qui se voulait + inclusif. Les demandes des Rockies enceint·es ont toujours bien dynamisé ce topic très actif et la participation de personnes hors "parentalité" a permis de nombreux échanges, rebondissements etc. (J'ai suivi 300 pages de topic des prénoms, si tu cherches un prénom original avec des critères précis, non seulement j'en ai quelques uns sous la main mais en + je vais kiffer faire des recherches pour en trouver d'autres - et au passage découvrir de nouveaux prénoms farfelus :dowant:)

EDIT : d'ailleurs ça parlait de recréer un topic pour les perles et les paillettes des conjoints, pour moi ce sont également des topics qui n'ont pas vraiment à voir avec la parentalité mais qui pourraient tout à fait être linké dans un glossaire/annuaire épinglé pour être facilement accessible.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Aesma je ne parlais ni du sujet des prénoms, ni des perles de conjoints etc

Je réagissais plus sur ceci :

Ça fait beaucoup de topics et certains me semblent faire doublon. (Genre allaitement + sevrage) à voir aussi si ce sont des topic très actifs. Pareil pour le portage qui pourrait avoir sa place dans le matériel de puériculture

Et ceci

Et sinon non je suis pas trop d'accord. Chaque personne fait ce qu'elle souhaite mais si on est sur un forum c'est dans une volonté d'échange, si je créé mon petit topic dans mon coin y a moins de chances que d'autres y participent, c'est chiant de tout cloisonner (les sujets ouverts avec 4 messages je vois pas bien l'intérêt) et par ailleurs quand des personnes ouvrent des topics pour des thématiques trop précises ou déjà traitées ailleurs on les renvoie généralement sur le "bon" topic. Et à l'inverse quand on sent qu'une thématique revient hyper souvent dans des topics généralistes ben on créé une conversation pour (genre la valise de maternité qui + que les marronniers revient toutes les 30 pages de l'ECM Grossesse)

Bah les sujets cités par Zebule sont tous des sujets qui ont répondu à un besoin sur le forum Rockie et vivaient parfaitement, avec tous plusieurs dizaines de pages à leur actif.

Je ne vois pas qu'est-ce qui te gêne au fait qu'on les recrée. Et si ils ne prennent pas ici, bah ils mourront, c'est tout.

Pour illustrer, le sujet sevrage a été séparé de l'allaitement notamment parce que la continuité de l'allaitement était trigger pour certaines qui arrêtaient d'allaiter et inversement.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mellys Je répondais surtout à ça :

Donc par exemple sur les prénoms si quelqu'un se sent de faire un topic dans la section parentalité pour les prénoms à donner spécifiquement à un enfant, ben why not ?
Si je viens pour dire que ce topic a déjà été recréé oui ça m'embête qu'il soit ajouté à la liste des topics à refaire et qu'on ""oublie"" de noter qu'il est déjà fait parce que pas dans le ""bon"" forum et qu'on me dise que si des gens veulent le refaire en moins inclusif c'est OK. À la base mon idée c'était vraiment de faire un annuaire* pour justement retrouver tous les sujets clés de Rockie notamment en évitant de se perdre et de créer des doublons.

Ce qui m'embête c'est les topics doublons pas les topics sur un truc précis qui revenaient trop régulièrement sur l'ECM. À ce titre je ne comprends pas la présence dans la liste ci-dessus d'un topic post-partum (alors que tout le monde semblait plutôt Ok pour le mettre dans l'ECM Grossesse qui a d'ailleurs modifié sa formule et précise dés le début qu'il sert pour les 4 premiers trimestres) mais l'absence du topic des prémas (qui est une thématique vraiment spécifique qui nécessite largement un petit espace à part pour se rassurer et se soutenir entre parents concernés)

Après oui de mon point de vu y a certains topics qui pourraient être rassemblés j'ai l'impression que y a 14 déclinaisons de trucs assez similaires mais si vous vous voyez vraiment un intérêt à cloisonner ok, mais du coup un topic épinglé avec l'annuaire* serait d'autant + utile pour lister les 5 topics sur l'alimentation, les 12 ECM selon l'âge des gosses, une salle de jeux avec les topics rigolos (les mots d'enfants, les parents indignes, les livres et les jouets), une rubrique santé pour le RGO, les prémas etc.

*c'est quoi déjà le mot approprié ? C'est pas glossaire, c'est pas annuaire, c'est pas vraiment table des matières, index ou sommaire, y a-t-il un mot précis autre que "La liste de tous les topics dont vous pourriez avoir besoin et où les trouver" ?
 
  • Big up !
Réactions : Weena88 et Bananou
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je dirais un inventaire ou simplement "liste des sujets liés à la parentalité et la grossesse", à épingler tout en haut de la 1ere page

Edit : pour le post-partum, je ne vois pas à quel sujet il fait référence, car il ne me semble pas qu'il y avait un équivalent sur rockie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ellie.R et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes