En 2017, les adolescents américains baisent moins qu'il y a 30 ans, mais comment se protègent-ils ?

12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Cette phrase m'a fait un peu tiquer:

"BREF, parlons contraception, pour ceux qui au contraire ont décidé que la morale ne les empêchait pas de s’adonner aux joies du plaisir charnel."

Je trouve cela réducteur comme affirmation. Même si la religion est le premier motif invoqué (et c'est légitime pour les personnes qui l'évoquent, car cela relève de la croyance et de l'intime, on ne peut PAS juger dans ce domaine), il existe une multitude d'autres facteurs qui peuvent expliquer la virginité des ados et elles sont toutes plus légitimes les unes que les autres parce que le sexe n'est pas une course à la précocité.

J'aime pas trop le ton moralisateur, (paradoxalement !!), de cette phrase.
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
C'est dommage que l'étude ne précise pas si les jeunes d'aujourd'hui ont des premières fois plus /moins satisfaisantes et/ou se sentent épanouis ou pas dans leur vie sexuelle comparé à la génération précédente, c'est difficile de tirer des conclusions juste avec l'âge. Y a ce genre d'études en france?
 
M

MelPop21

Guest
C'est dommage que l'étude ne précise pas si les jeunes d'aujourd'hui ont des premières fois plus /moins satisfaisantes et/ou se sentent épanouis ou pas dans leur vie sexuelle comparé à la génération précédente, c'est difficile de tirer des conclusions juste avec l'âge. Y a ce genre d'études en france?

Je vois pas trop l'intérêt de comparer les premières fois, c'est quand même super subjectif. Par ex, je réunis toutes les conditions d'une première fois désastreuse aux yeux de beaaaucoup de genre et pourtant je ne regrette rien.
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
@MelPop21 je me suis ptet mal exprimée, mais ce que je veux dire c'est que l'étude ne dit pas au final comment les jeunes se sentent dans leur sexualité mais surtout des chiffres, du coup c'est difficile d'en tirer des conclusions pour la première partie surtout
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Esther
"(pour ça, il n’y a que la capote – féminine ou masculine)."
C'est cool de préciser les deux types de préservatifs, mais est ce que tu pourrais remplacer "féminine ou masculine" par "interne ou externe" ? Je trouve que ça serait plus correct pour les personnes non cisgenre :fleur:
Sinon je trouve cet article plutôt intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Melydo et narvali14
@Lowell Mmmh, je sais pas si j'ai fait une faute de frappe ou de calcul hier, mais en tous cas j'ai mis le chiffre précis comme ça plus d'erreur possible !

@yuyunaâ Je comprends ce que tu veux dire et dans le fond je suis d'accord avec toi, mais dans le cadre d'un article de vulgarisation comme celui ci, j'ai peur que ce ne soit pas clair car très peu de gens font la différence... J'espère que tu comprends :fleur:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Moi, je pense que la généralisation d’internet et des smartphone est aussi un des facteur de la baisse de la sexualité. (Candy Crush et World of Warcraft sont de bon contraceptifs XD)
On peut observer dans les bars et resto des groupes ou des couples où chacun est sur son téléphone. Même si (en général) on ne fait pas de sexe au bar ou au restaurant. Si ce comportement existe en public il existe aussi probablement en privé.

Il ne faut pas y voir un jugement de valeur, je fais partie des concernées (c’est même un sujet de tension dans mon couple :ordi:). Lors de mes dernières périodes sans accès à internet (ni TV à part les chaînes TNT) j’ai indubitablement été plus proche de mon compagnon et fait plus d’activités avec lui (ce qui inclut le sexe :coiffe:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes